De l'utilité d'un calepin-papier pour noter ses m.d.p !

mic69300 mic69300
2 067 contributions
Membre depuis le 16/05/2001
Envoyé le 16/04/2016 à 19:51

Bonsoir

En parcourant de multiples forums, j'ai acquis la conviction que nombre d'internautes oubliaient leur m.d.p ....avec tous les désagréments que cela comporte.

Voici une méthode infaillible pour ne pas risquer pareille mésaventure.
Acheter 1 calepin-papier < 1 euro au supermarché de votre choix et noter tous vos m.d.p..... Et bien-sûr planquer le petit carnet dans le tiroir de votre bureau.
[:D]

J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 16/04/2016 à 20:21

Bonjour,
Très bon conseil, et surtout mettre à jour le calepin après un changement de Mdp (!)
(+)
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
HETEROCLIC HETEROCLIC
768 contributions
Membre depuis le 01/09/2013
Envoyé le 18/04/2016 à 16:59

Bonjour,

Ouais ben moi j'ai mieux, c'est de pas mettre de mot de passe et de le marquer sur le calepin..

Pas bête le HETEROCLIC hein ?

A combattre sans mérite on triomphe sans gloire
cet1PEC cet1PEC
2 759 contributions
Membre depuis le 29/03/2002
Envoyé le 09/06/2016 à 17:04 Modifié par cet1PEC

Bonjour,
Dans le traitement de texte, il y a un outil qui permet de faire un tableau...Ca permet de faire des formulaires prêt à l'emploi et de les modifier régulièrement quand ça commence à faire un peu raturé... [:D]

PS : et n'oubliez pas de dater vos versions, vos mises à jour de la feuille...

Pour emm... les ultra du tout pour moi rien pour les autres... et faire vibrer les neuronnes ! Les "Économistes Atterrés" atterres.org/
gaston gaston
1 505 contributions
Membre depuis le 01/03/2001
Envoyé le 13/07/2016 à 01:54

Bonjour,

j'ai mieux:
je stocke mes mots de passe…dans mes contacts ! [:o]

Bon évidemment je me suis mis quelques conventions de départ (une clef en quelque sorte) pour ne pas tout noter en clair:
Je vous donne un exemple (rien qu’un exemple, hein ? ce n’est pas mon vrai mdp, ni ma vraie clef) :
pour Facebook:
nom: Falivre (composé de FAce et book=livre) prénom: Toto (pourquoi pas ?) n° de tel: 0438190127, alors que le mot de passe est: O190127t
Convention: la deuxième lettre du prénom ainsi que l’avant dernière et les 6 derniers chiffres du n° de tel font seuls partie du mot de passe
C’est un exemple, bien sûr, et basique: on peut apporter des variantes en décidant par exemple qu’un n° commençant par 04 indique qu’il faut rajouter un # en premier, 05: ¤, o, 06: _ (ce qui dans l’exemple précédent donne: #O190127t), etc, puis que par exemple, que si le contact est dans le groupe « Amis », ben…c’est un compte de réseau social ! [:)(]
Bref, il y a une infinité de possibilités. Bien évidemment, faut pas 36 conventions (clefs) sinon c’est trop difficile à retenir.
C’est un peu contraignant au début mais une fois habitué, on se rappelle tout ça très facilement.
Un autre avantage est qu’on peut faire un copié collé d’une partie du mot de passe, donc difficile pour un pirate de repérer cette partie du mdp.

Oui je sais je suis un peu tordu: ce doit être mes lectures d’ados de romans d’espionnage qui m’ont influencé, lol, mais ça me permet de faire des synchronisations facilement pour avoir mes mots de passe toujours sous la main, et, je crois, avec pas mal de sécurité, non ?

Bien entendu, cela n'exclut pas le carnet d'adresses papier [;)]

carpe diem
J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 13/07/2016 à 12:09 Modifié par Modération

Bonjour,
Ton exemple > O190127t
C'est trop court et pas assez de lettre, il faut diversifier entre lettre et chiffre [;)]
Exemple > 1&\Nqoih%KRAOVOQ)
Bien entendu... plus le mot de passe est long mieux c'est [:D]
On peut utiliser un programme, générateur de mot de passe.

Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
mic69300 mic69300
2 067 contributions
Membre depuis le 16/05/2001
Envoyé le 13/07/2016 à 14:24

Bonjour,

Il me semble que le choix d'une phrase ( poésie, chansons, citations....) et du choix de la lettre qui constituera le m.d.p ( 1ère, 2eme, 3eme....) permet de choisir un m.d.p aussi long que l'on voudra.

Ex: " Mets deux tunes dans le bastringue, histoire d'ouvrir le bal et tu auras du bonheur pour tes dix balles"
Choix de la 2 eme lettre du début / fin
Mdp: eeuaeaioeatuuuooeia Agrémenté en début ou en fin, de symboles spéciaux (@,&,€,%,$,#......)
Avantage: la phrase choisie appartient déjà au stock mémoriel du créateur du mot de passe.
Bien entendu, cela ne dispense pas d'un calepin-papier

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 13/07/2016 à 15:36

Bonjour,
Ne pas perdre de vue que certain site ou forum, n'acceptent pas de mot de passe supérieur à 15 caractères (!)
Par exemple memoclic [;)]
cet1PEC cet1PEC
2 759 contributions
Membre depuis le 29/03/2002
Envoyé le 23/07/2016 à 18:24

Bonjour,

Oui je sais je suis un peu tordu...

Le principal est que ça Trump énormément...
Pour emm... les ultra du tout pour moi rien pour les autres... et faire vibrer les neuronnes ! Les "Économistes Atterrés" atterres.org/

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum