Saccade de l'image sous Firefox et Internet Explorer (résolu)

klikatout klikatout
610 contributions
Membre depuis le 20/05/2011
Envoyé le 16/04/2016 à 20:01 Modifié par Modération

bonjour, depuis quelques jours, j'ai l'image qui saccade et par moment la souris aussi ,sous firefox , idem avec IE
- Analyses avast, mbam et zhp ok ; aspiration du pc ,(un tout un en )j'ai restaurer a une dizaine de jours ,aucun changement , je ne vois pas de processus gourmands en ressources dans le gestionnaire , à moins qu'il y en aie qu'en tâche de fonds ,
j' ai remarqué que update ne m'a pas proposé les MAJ du mois ,
juste une seule, facultative , KB3035583, un peu perplexe donc, si il peut y avoir un rapport , ventilo assez bruyant bien qu 'il l 'a toujours été jusqu 'à maintenant sans avoir le souci actuel

merci pour votre avis, éventuellement sur un programme pour tester ce genre de problème , d'avance merci (+)

J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 16/04/2016 à 20:17

Bonjour,
Pour la maj > KB 3035583, c'est une maj pour rappeler l'installation de Win 10 (!)
Les dernières maj (13 Avril 2016) chez moi étaient au nombre de 15.
Tu devrais vérifier les pilotes de la carte graphique.
Tu peux utiliser Everest Home édition pour un diagnostique du pc, en téléchargement ici (version Free) > telechargement.zebulon.fr/everest.html

Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
klikatout klikatout
610 contributions
Envoyé le 17/04/2016 à 21:28

bonjour jd, j'ai modifié les paramètres avancés update , ils étaient sur 3h pour la recherche auto des maj [:o] pourtant je n 'ai pas le souvenir d'avoir mis cette heure
certainement le pourquoi du comment des non mises a jour ..
j'ai enfin eu les mises à jour ce soir,
comme tu me parles de la carte graphique , justement je vois que update me propose une facultative "nvidia graphique adapter "
cependant notées 1.1- 1.2 -1.3 , à ton avis, est- ce mieux de suivre la proposition de window update que par le panneau nvidia
comme je vois que je n'ai plus de saccades , je garde donc cette hypothèse en suspens , j 'attends de voir sur la durée si cela se reproduit [;)]

le raport everest est assez long [:D] je te notes juste ceci ,
Vitesse du CPU:
Vitesse d'horloge du processeur 2200.46 MHz (original: 2200 MHz)
Multiplicateur du CPU 6.0x"
FSB du CPU 366.74 MHz (original: 100 MHz,
verclock: 267%)

Propriétés de la sonde:
Type de la sonde HDD

Températures:
Seagate ST31000520AS 45 °C (113 °F)

Utilisation du processeur:
CPU #1 / Coeur #1 / HTT Unité #1 0 %
CPU #1 / Coeur #1 / HTT Unité #2 60 %

-Problèmes et suggestions:
Problème L'utilisation de grosses polices peut entraîner des problèmes d'affichage dans certaines applications.
Problème Un rafraîchissement vertical d'au moins 85 Hz est recommandé pour la plupart des moniteurs (sauf écrans plats/LCD).
-Problèmes et suggestions:

Suggestion Le BIOS système a plus de 2 ans. Mettez-le à jour si nécessaire.
Suggestion Le BIOS vidéo a plus de 2 ans. Mettez-le à jour si nécessaire.
manip délicate que je n 'ai jamais tentée [:D] enfin, comme il est possible que les MAJ soient la cause du problème , pour le moment, plus de saccade

merci pour tes conseils , bonne fin de soirée (+)

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 18/04/2016 à 11:55

Bonjour,
Si tu n'as jamais fais de maj pour le BIOS, le mieux est de ne pas tenter !
Si la maj du BIOS échoue...c'est la cata pour rattraper le coup [;)]
Pour la carte graphique, c'est toujours mieux de passer par le fabriquant (Nvidia) pour la maj des pilotes [:)(]
Merci du retour, bonne journée.

Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
klikatout klikatout
610 contributions
Envoyé le 18/04/2016 à 19:45 Modifié par klikatout

Bonjour jd ;oui chose que je ne vais pas tenter [;)] je pensais à une éventuelle surchauffe, je n'ai plus le souci saccade, une bonne chose car c'est pas évident pour surfer [:o] [:D] , c'est là ou on se rend compte de l'importance des MAJ windows
merci encore pour ton aide bonne soirée (+)

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 18/04/2016 à 20:31

Bonjour,
Merci et au plaisir [;)]

HETEROCLIC HETEROCLIC
768 contributions
Membre depuis le 01/09/2013
Envoyé le 19/04/2016 à 10:25 Modifié par HETEROCLIC

Bonjour,

Il faudrait peut être indiqué qu'il faut vous demander quoi faire au cas ou des maj sont disponibles parceque si vous avez indiquez d'installer automatiquement les maj se chargent en mémoire et la sature ce qui ne délivre aux autres programmes qu'une partie congrue minimale de la mémoire pour fonctionner d'ou les saccades, causées par l’accès et le vidage de la mémoire restreinte à une peau de chagrin.

C'est très sensible sur des petites confis, mais évidement les grosses confis ne le ressentent pas du tout.

Cdt.
A combattre sans mérite on triomphe sans gloire
klikatout klikatout
610 contributions
Envoyé le 19/04/2016 à 19:26

bonjour heteroclic,
en fait, comme je l'ecrivais plus haut , [:D] je n 'avais eu aucune proposition de MAJ dans la période habituelle ,aucune MAJ de prêtes , j'avais pu constaté l'heure de recherche update,programmé a 3h, comme j 'allume mon pc assez tard dans la journée , et l 'éteins la nuit,enfin..., pour autant, update respecte un horaire à la lettre .. (?) j'en ai conclu que update n'avait pas rechercher
lorsque j 'ai changé l'heure de recherche , un peu plus tard , j 'ai eu les maj de prêtes ,les ai installer , par la suite, j'ai constaté que le souci saccade s'est résolu , ouff, j'en ai deduit que les maj ont régler le problème
bien d'accord avec toi, cela aurait pu l'inverse , c'est vrai qu ' il peut arriver que les maj sont aussi parfois sujettes a ce même genre de symptômes , avec la sature.... au passage , merci pour ces explications intéressantes (+) , les MAJ , un vaste sujet , lorsque je recherchais "mise a jour disponibles , aucune , après coup, je me dis soit mon update buguait , soit l'heure de recherche ne convenait pas , un truc a surveiller

merci pour ta réponse bonne soirée (+)

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum