Tablette Samsung galaxy-tab-a/SM-T555NZ et connexion au WiFi (résolu)

Tsing Tsing
234 contributions
Membre depuis le 26/12/2002
Envoyé le 17/04/2016 à 17:52 Modifié par Modération

Bonjour,
Depuis peu je suis comme une poule devant un couteau : on m'a offert une tablette Samsung galaxy-tab-a/SM-T555NZ.
Comment faire pour la connecter au wifi chez moi ? le modem d'OVH a un bouton simple pour mettre en route ou pas la wifi, mais après, je cale ; je ne sais pas reconnaitre mon modem dans la listes de la tablette alors qu'en voyage, un voisin m'a donné son code et je n'ai pas eu de pb.
Merci de votre avis

ps : faut-il que la tour soit aussi en mode wifi ? car là elle est en RJ 45...

J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 17/04/2016 à 20:53

Bonjour,
Il faut configurer le modem, pour la liaison Wi-fi avec la tablette
Explication pour le Modem > www.ovh.com/fr/g1372.configuration_du_modem_a_partir_de_votre_espace_client
Tu descends directement à configurer Wi-fi.
Tu notes le nom qui est donné à la connexion ou tu donnes un nom à cette connexion, ensuite tu configures la tablette en recherchant le nom que tu as noté et le mot de passe qui est la clé noté sur le modem ou dans la configuration.
Pas la peine d'utiliser le code du voisin, il y a de forte chance qu'il ai modifier le code !
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
Tsing Tsing
234 contributions
Envoyé le 21/04/2016 à 17:43

Ooh, javais pas vu ta réponse ! entre temps j'avais écrit à OVH !
Le modem etait (pré)configuré dans mon espace et, il suffit d'appuyer à volonté sur un bouton Sur le modem pour activer ou désactiver la wifi.
Après, comme tu dis il faut repérer le modem dans la liste qui s'affiche sur la tablette et entrer son mot de passe.

Pour le "voisin", c'est quand j'étais pas chez moi, que les personnes me donnaient leur passe.
Merci J_D !

J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 21/04/2016 à 20:13

Bonjour,
Pas de problème Tsing, merci du retour (+)
Je pense que l'on peut mettre le topic en résolu ?
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
Tsing Tsing
234 contributions
Envoyé le 21/04/2016 à 23:27

Oui, merci J_D

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum