Rogner une image qui a été retouchée (insertion formes diverses) dans Word 10

* france
Anonyme
Envoyé le 19/04/2016 à 09:01

Bonjour,
voilà j'ai intégré sur une page word une image (un plan) à laquelle j'ai rajouté des formes (flèches etc) mais quand je veux simplement rogner ce qui est en trop ;l'image se réduit et mes formes bougent de place ! j'ai tout essayé ! même en l'enregistrant pour la travailler ailleurs . c'est comme si les éléments étaient indépendants . merci de vos lumières !

HETEROCLIC HETEROCLIC
770 contributions
Membre depuis le 01/09/2013
Envoyé le 19/04/2016 à 10:00

Bonjour,

Il faut voir les différents éléments comme des calques c'est d’ailleurs le terme employé.

C'est comme si vous faisiez une superposition de dessins calqués et qu'en changeant la taille du plan vous vouliez que les dépendances signalétiques sur d'autres calques /ex continuent de pointer aux bons endroits, avec l'info c'est pareil les calques ne changent pas mais cependant ils peuvent tenter de s'adapter au calque de fond qui definit le gabarit du projet, mais dans Word ce n'est pas la fonction de ce logiciel de gérer de l'imagerie.

Avec Word vous pouvez insérer des images , ou des projets (.png), mais vous êtes restreinte au gabarit de la page a4 / ex ce qui influe sur la disposition des éléments que vous insérez..

Logiquement dans ce type de format les images insérées n'ont pas à être modifiée et devraient être travaillées en amont avec un logiciel approprié tel que PowerPoint dans le pack office ou paint.net ou encore the gimp dans le gratuit, et avoir été enregistré comme une image dans un format aplati comme .jpeg ou .bmp /ex, comme cela les éléments son figés dans leurs proportions et emplacements, et l'image traitée globalement n'est alors pas modifiée dans ses informations lors d'un rognage eventuel.

Cdt.

A combattre sans mérite on triomphe sans gloire
* france
Anonyme
Envoyé le 19/04/2016 à 14:55

Bonjour, merci pour vos explications , mais dans ce cas présent que pourrais je faire pour récupérer ce plan et le copier en plusieurs exemplaires sur une feuille a4 je ne peux pas recommencer tout ! il doit y avoir une solution non ! un tour de magie !

HETEROCLIC HETEROCLIC
770 contributions
Membre depuis le 01/09/2013
Envoyé le 19/04/2016 à 15:34

Bonjour,

Copiez-collez tous les éléments qui constituent votre plan dans paint.net /ex et sauvegardez au format .jpeg ou vous voulez sur le bureau /ex.

Si vous avez PowerPoint la définition sera bien meilleure mais il faut la configurer sous "diaporama" en maximale et de même sauvegardez en .jpeg.

Ouvrez ensuite word et insérez cette image dans le document? vous pouvez alors redimensionner avec les propriétés ou avec la saisie du périmètre par la souris.

Cdt

A combattre sans mérite on triomphe sans gloire
* france
Anonyme
Envoyé le 19/04/2016 à 20:23

Bonjour, merci beaucoup pour vos conseils ,j'ai pu me débrouiller avec paint et publisher . bonne soirée

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum