appels téléphoniques.

compte désactivé

Bonjour, [:Z]
connaissez-vous un forum ou un site qui peut renseigner sur
les appels téléphoniques répétés sans laisser de message ?
J'ai cherché à repérer en passant par google ; quelques-uns
seulement apparaissent et sont signalés comme arnaques.
Pour aujourd'hui voici ceux qui ont appelés sur le tél. fixe :
00682361560 et 0977771005. je n'ai pas trouvér le premier,
voici pour le second > n° appel reçu 09 77 77 10 05
merci si vous avez connaissance pour une aide autre.
bonne journée [:)(]

J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 27/04/2016 à 15:28 Modifié par Modération

Bonjour,
Mon combiné rejette tous les appels sans numéros, et pour les inconnus je ne décroche pas et j'utilise un service comme...
Pour bloquer les appels pour la France > www.robinsonlist.be/faq_fr.htm
Pour la Belgique et les Pays limitrophes > www.ne-m-appelez-plus.be/
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
mic69300 mic69300
2 067 contributions
Membre depuis le 16/05/2001
Envoyé le 27/04/2016 à 23:47 Modifié par mic69300

Bonsoir,

Par principe, je ne réponds jamais;
Et les communications échouent sur mon répondeur où je les efface dès que j'entends la voix d'un automate m'annonçant le nbre.de messages et la phrase : "un correspondant....

Surprise, l'autre jour, en écoutant mon répondeur,j'ai entendu la voix de l'automate m'annonçant le nbre. de messages, puis sans transition, sans préalable, j'ai entendu la voix lointaine et faible d' un robot probablement étranger, qui me donnait d'emblée un n° de téléphone qu'il a répété lentement chiffre après chiffre. Une attitude peu hexagonale où l'habitude est de donner les chiffres deux par deux. [:D]

compte désactivé

Bonjour, J_D et Mic . merci (+)

cet1PEC cet1PEC
2 759 contributions
Membre depuis le 29/03/2002
Envoyé le 10/05/2016 à 17:33

Bonjour,

J'avais trouvé une première parade contre les appels commerciaux. Commerciaux par pure politesse car à la longue se sont des appels casse-noisettes. Si dès le décroché, je n'entendais que le silence et aucun signe de vie comme "allo ?" je raccrochais ! Car ces appels curieusement silencieux ne le restaient pas longtemps un décrochement ou bruit de connexion, de contact suivait qui débouchait sur un fond sonore typique de centre d'appel ! Et une voix déclarait son nom et prénom, bien français, identifications différentes (mais souvent pour la même voix ! ) avec une prononciation ou un accent bien étranger.
Donc tous les appels commençant par un silence bien identifiable étaient aussitôt coupés.

Dans la recherche d'une solution ou de plusieurs, j'ai commencé à noter les n° et à noter la nature des appels.

Premières surprises : certains appel étaient le fait d'automates comme ceux qui se terminent après avoir dit "good bye" ou après avoir fait des bruits parasites ou ressemblant à des bruits de minitel ou dont les sonneries s'interrompaient dès que le combiné était décroché ou qui donnaient sur des silences sans bruit de fond (ce qui les différencient des erreurs de n° où l'interlocuteur croit trouver sa chérie... ou une voix familière)
J'ai d'abord cru à des ratés de mon FAI, un habitué du genre.

Deuxième surprise : 99,99% de ces numéros ne sont pas identifiables. Ce qui veut dire qu'ils sont le fait de plateaux techniques (instituts de sondages, démarchage de pub, pseudo enquêtes...) ou d'entreprises logées dans des gratte-ciels de quartiers d'affaires, des usines à bureaux. Là même les entreprises honnêtes ne sont pas identifiables par l'annuaire inversé car leurs lignes passent par un standard propre à chacune de ces cages à poules !
Donc un système qui refuserait un n° non identifiable refuserait systématiquement des entreprises honnêtes ! Donc il faut aussi un répondeur-enregistreur pour que l'entreprise puisse laisser son message, son identité.... et un N° où rappeler ! Ce que ne manquerait pas de faire une boite qui ne veut pas perdre un client et une secrétaire qui sait faire son métier !

MAIS !!!! ATTENTTION aux messages PAC (Pièges à courges) du genre :
" Un colis vous attend dans nos locaux, veuillez rappeler au nn nn nn nn pour prendre rendez-vous avec notre livreur."
"Votre service mutuelle voudrait solder un dossier de remboursement en attente, veuillez rappeler au..."
"Notre service internet à constaté une erreur en votre faveur.... veuillez rappeler au..."

... à un N° bidon, surtaxé, qui te balade de poste en poste pour faire durer un maximum...

Le plus simple est d'ignorer les premières sonneries ! Les robots "scannent" les présents potentiels dans l'espoir de ferrer un poisson étourdit.

Seulement restent les appels que l'on espère, les n° attendus avec impatience, venant d'une clinique, d'une personne très attendue et là le réflexe est de décrocher tout de suite ! Une seule solution : les avoir en répertoire d'appel et une fonction "montrer les n° enregistrés" et là, vous voyez en lieu et place du n° : "Papy", "Paulette", "Julie", "Monique".... le reste des appels enregistrés ( et non identifiés !) pourront être effacés !

Sinon reste CLIBASE, sur clibase.com (pub gratuite) qui élimine les n° masqués, on identifiés, non standards, qui stoppent les appels nocturnes et qui notent les 50 n° autorisés, 34 €. Contre les robots, un autre robot !
Pour emm... les ultra du tout pour moi rien pour les autres... et faire vibrer les neuronnes ! Les "Économistes Atterrés" atterres.org/
compte désactivé

Bonjour Cet1PEC,
avec beaucoup de retard, je viens de lire cette réponse
merci d'avoir pris le temps et d'expliquer tout en détails

Le plus simple est d'ignorer les premières sonneries ! Les robots "scannent" les présents potentiels dans l'espoir de ferrer un poisson étourdit.

Seulement restent les appels que l'on espère, les n° attendus avec impatience, venant d'une clinique, d'une personne très attendue et là le réflexe est de décrocher tout de suite ! Une seule solution : les avoir en répertoire d'appel et une fonction "montrer les n° enregistrés" et là, vous voyez en lieu et place du n° : "Papy", "Paulette", "Julie", "Monique".... le reste des appels enregistrés ( et non identifiés !) pourront être effacés !

simple et efficace, bonne journée (+)

mic69300 mic69300
2 067 contributions
Envoyé le 15/05/2016 à 17:57

Bonjour,

Une astuce :
- demander à son entourage de faire sonner 1 seul coup
- d'attendre 10"
- de refaire sonner une 2eme fois

cet1PEC cet1PEC
2 759 contributions
Envoyé le 16/05/2016 à 09:57

Bonjour,
Oui ! Merci de rappeler ce truc ! J'ai connu une vieille dame qui s'en servait pour filtrer les appels car elle avait de grosses difficultés de marche. Donc seuls les amis et la famille étant initiés elle comptait le nombre de sonnerie. Si le compte convenu n'y était pas, les appelants pouvaient croire en son absence et raccrochaient très vite, les initiés, eux, savaient le nombre de sonneries attendues pour lancer le déplacement pénible ! Et ils recommençaient si la vieille dame venait de trop loin.
[;)]

Pour emm... les ultra du tout pour moi rien pour les autres... et faire vibrer les neuronnes ! Les "Économistes Atterrés" atterres.org/
compte désactivé

Bonsoir, Mic et cet1PEC, oui je me souviens de cette idée et étonnée que la
[:Z] parade n'ait pas été utilisée depuis le temps par les enquiquineurs
d'appels téléphoniques [8D]

compte désactivé

cet1PEC cet1PEC
2 759 contributions
Envoyé le 16/05/2016 à 20:10

Bonjour,
En fait les démarcheurs n'ont pas de temps à perdre en attente ! Il n'y a que en fin d'une campagne de sondage par téléphone que les appelants peuvent passer des heures pour trouver les derniers "profils" correspondants au quota !
Les robots qui appellent ne font sonner que 3 fois et sans réponses, passent au n° suivant. Times is money...

toutapp toutapp
769 contributions
Membre depuis le 02/01/2011
Envoyé le 17/05/2016 à 17:53

Bonjour,
je suis aussi submergée de numéros "bidon". Pas de numéro "inconnu" pzr exemple je ne décroche pas. Un numéro qui ne m'est pas familier non plus. De toute façon si c'est quelqu'un qui a vraiment besoin de me joindre il y a le répondeur. mes correspondants habituels sont dans mon répertoire et leur nom s'affiche. Mon téléphone peut couper les communications la nuit. Car même la nuit j'en recevais !!

cet1PEC cet1PEC
2 759 contributions
Envoyé le 17/05/2016 à 20:02

Bonjour,
Pour les appels de nuits... la cloche à fromage ou la mise en tiroir [:o)]

MISS114 MISS114
3 623 contributions
Membre depuis le 24/02/2002
Envoyé le 16/07/2016 à 10:43

Bonjour,

En ce moment, j'en reçois je décroche, je dis allo et ça raccroche [:Z]
Ou sur le répondeur nouveau message mais non juste ils appellent snas laisser de messages !!!
Bon je vais laisser sonner, les prochains [;)]
Guillemette Memo + La Fauvette + Mamietitine
mic69300 mic69300
2 067 contributions
Envoyé le 17/07/2016 à 12:13

Bonjour,
Je pense que:
- certains " sites" vérifient la présence effective d'une personne au bout du téléphone , pour..... ( je ne sais pas trop ?)
* délivrer une pub
* cambrioler ?
- Il m'est arrivé - exceptionnellement - d'avoir sur mon répondeur, non pas la phrase traditionnelle " un correspondant à cherché ...." ou un message d'une de mes relations ,mais directement un n° de téléphone à contacter sans aucune explication.....

compte désactivé

Bonjour,

entre hier et aujourd'hui : un puis deux sms sur téléphone portable

le premier est une demande de chaîne de prières pour la paix dans le monde
numéro à rappeler si je ne donnais pas suite [:D] ben voyons ..

mais ce qui m'inquiète ce matin, je reçois un second sms avec le prénom
d'une personne de ma ville, je ne connais pas son numéro de portable
pour l'appeler et comprendre ce qu'il se passe chez elle ou chez moi.

cette personne s'adresse à moi comme si j'étais à l'origine de la demande de
prières (chaîne), répondant au premier sms par un refus aimablement formulé.

Qui a un soucis à se faire pour son téléphone portable ? Elle ou moi .. [:o]

Bien sur je ne rappelle pas le numéro inscrit sur mon portable
et j'ai effacé les deux sms.

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 19/07/2016 à 15:50

Bonjour,
As tu contacté ton opérateur ?
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
compte désactivé

Bonjour,
non, je n'y ai pas pensé, croyant qu'il fallait vérifier un éventuel piratage
avec l'antivirus Avira + MB + ZhpDiag (qui n'ont rien trouvé).
Internet fixe et portable sont groupés chez l'opérateur Wanadoo/Orange.

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 19/07/2016 à 17:24

Bonjour,
Comme il est question de sms, tu devrais appeler ton opérateur téléphonique pour expliquer le problème.
compte désactivé

Bonjour,

j'ai suivi le précieux conseil et appelé l'opérateur
après vérification rien d'anormal n'a été trouvé
sur la ligne du tél.portable.

[:)(] merci J_D. (+)

cet1PEC cet1PEC
2 759 contributions
Envoyé le 23/07/2016 à 18:12

Bonjour,
Aaaaaah... les délicieuses chaînes de prières.... dans les années 50 déjà, elles nous enjoignaient de bouffer timbres, papier et enveloppes si on ne recopiait pas en n exemplaires la prière sous peine de ... [:D]
Toujours aussi polluantes !

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum