Imprimante Lexmark : défaillance inconnue des cartouches

* Christine
Anonyme
Envoyé le 02/05/2016 à 09:52

Bonjour,
Mon imprimante me signale "erreur de cartouche etc" alors que j'étais en train d'imprimer normalement. Ce sont des cartouches achetées chez Lexmark et elles ne sont pas vides. J'ai remis plusieurs fois les cartouches en place, éteint, rallumé l'imprimante et rien n'y fait !!! que faire ? De plus elle ne m'attrappe plus le papier , ça roule dans le vide sans me prendre ma feuille et je dois à chaque fois la guider pour que l'imprimante l'avale !
Quelqu'un pourrai-t-il m'aider s'il vous plaît ?

J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 02/05/2016 à 11:56

Bonjour,
Quel est le modèle de l'imprimante et quel est l'os utilisé ?
Os = Operating System en anglais, un système d'exploitation en français, soit Xp, Vista, Windows 7, 8.1, 10 ou Linux.
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
HETEROCLIC HETEROCLIC
762 contributions
Membre depuis le 01/09/2013
Envoyé le 02/05/2016 à 18:40

Bonjour,

Elle a pas du fonctionner pendant un moment non ?

Avec les machines grand public les galets d'entrainement qui stagnent peuvent s’écraser et faire un méplat qui empêche la feuille de monter dans la machine ou simplement ils s’empoussièrent, et là ça patine mais si on aide un peu ça marche quand même.

Pour ça il y a des feuilles de nettoyage pas très chères.

Pour l'erreur cartouches ça peut être une erreur four-tout qui indique juste une défaillance et qui avantage le fabricant en laissant penser que c'est l’élément le plus cher qui est en cause.

Essayez déjà d'insister en poussant les feuilles ou en mettant un grammage plus épais si cette machine n'avait pas fonctionner depuis longtemps, il se peut que tout rentre dans l'ordre après quelques tentatives, sinon les feuilles de nettoyage et pour les cartouches les tamponner ou est la buse sur un papier spongieux très épais pour ne pas les cogner et les endommager, ça peut aider a déboucher une cartouche qui a sécher.

Sinon il y a l'option d'acheter une imprimante laser et là vous entrez dans l'impression sereine et la tranquillité d'esprit, mais c'est un investissement conséquent, vite amorti si on se fie au prix des cartouches.

A combattre sans mérite on triomphe sans gloire
Cricri45300
1 contribution
Membre depuis le 01/05/2016
Envoyé le 04/05/2016 à 20:52

Bonjour,
Merci pour votre réponse. C'est vrai, je ne m'en sers pas régulièrement.
C'est la cartouche noire qui n'allait plus, bien que je l'aie achetée (chère) chez Lexmark même. J'ai donc acheté sur "Cartouche cartouche" une cartouche recyclée 15 euros au lieu de 50 ou plus). Je ne sais pas ce que ça vaut, je n'ai pas encore essayé.
Quant à la feuille de nettoyage, c'est quoi ? on trouve ça où ?
Je sais avec le laser, on n'a pas tous ces problèmes, mais le coût n'est pas le même...

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum