Pagination d'un mémoire sous Microsoft Word

* kakab17
Anonyme
Envoyé le 06/05/2016 à 12:11

Bonjour,
je dois paginer mon memoire. J'arrive à paginer la page 1 à partir de ma feuille 7 mais cela ne me pagine que cette page... j'en ai 65 à faire. Et quand j'arrive à numeroter les autres pages, les pages de garde sont aussi numérotées ...
merci pour votre aide

Claude40 Claude40
1 530 contributions
Membre depuis le 24/03/2010
Envoyé le 07/05/2016 à 19:17

Bonjour,

La difficulté provient probablement du fait que Word ne prévoit qu’une seule page de garde. Dans le cas ou les 6 premières pages sont considérées comme des pages de garde et que la numérotation doit commencer à 1 sur la page 7, il faut jouer avec les sections. Les sections permettent de définir des règles différentes pour les éléments qui les constituent. Elles sont un peu délicates à manipuler.
Les pages 1 a 6 doivent être définies comme apparentant à la section 1 et aucune pagination ne doit être prévue pour cette section.
Les autres pages du document doivent être définies comme appartenant à la section 2 et la pagination, pour cette section doit être prévue pour commencer à 1.
Pour dire que les pages 1 à 6 appartiennent à la section 1 : Ne rien faire de particulier si aucune section n’a encore été définie.
Pour dire que la section deux commence à la page 7 : se placer à la fin de la page 6 et passer par l’onglet « Mise en page », puis « Page suivante » qui insère un saut de section et démarre une nouvelle section à la page suivante (page 7).
Ensuite se positionner sur le pied de page de la première page de la section 2 (page 7) pour définir la pagination à partir de 1 (Format de numéro de page).
Précautions : dans les outils des en-têtes et pieds de page, bien vérifier que deux options sont désactivées : « Lier au précédent » et « Première page différente »
Bon courage.
Un bon exposé du problème, c'est déjà un grand pas vers la solution. Dans la mesure du possible, mes solutions sont testées, sur mon système actuel (W10 Pro version 1909), mais peuvent ne pas fonctionner sur tous les Pc
* kakab17
Anonyme
Envoyé le 09/05/2016 à 09:28

Bonjour,
merci pour votre reponse
cela a été fait mais ça me pagine que la feuille7 en page 1...les 65 autres pages ne sont pas paginéées.
cordialement

Claude40 Claude40
1 530 contributions
Envoyé le 09/05/2016 à 11:21 Modifié par Claude40

Bonjour,
Il faut bien vérifier, en affichant les pieds les en-têtes de pages, que les pages à partir de la ,page 8 sont bien en section 2. et qu'au niveau de l'en-tête de la feuille 8 et des suivantes , il est bien indiqué "section 2" et "identique au précédent.". C'est le signe que la mise en place des sections s'est faite correctement.
A partir de ce moment, la pagination doit fonctionner comme souhaité.
J'ai fait l'essai chez moi (Word 2007). J'ai inséré 3 pages vierges en section 1 dans un document qui ne comportait pas de pages de garde. Mes pages "utiles" sont bien en section 2. J'obtient bien le numéro de page 1 sur la feuille N° 4 et la numérotation continue jusqu'à la fin du document.
Comme souvent avec Word, les manipulations à posteriori sont un peu plus délicates, que lorsque les options sont définies dès la rédaction du document.
Un bon exposé du problème, c'est déjà un grand pas vers la solution. Dans la mesure du possible, mes solutions sont testées, sur mon système actuel (W10 Pro version 1909), mais peuvent ne pas fonctionner sur tous les Pc
* freesia
Anonyme
Envoyé le 11/05/2016 à 08:46 Modifié par Modération

Bonjour,
Vous allez dans votre document Word. Le mien est Word 7. Vous faites clic dans votre menu sur insertion, ensuite vous allez jusqu'à l'icône numéro de page. Clic dessus et là lorsque vous passez sur les différentes lignes, surtout la première s'il s'agit de mettre par exemple le numéro de la page en haut, les différents mode de visualisation qu'il n'y a plus qu'à choisir. La première page incluse.
Si vous devez paginer à partir de la feuille 7 vous allez à cet endroit :
Supprimer par modération !
Tout est bien expliqué.

Claude40 Claude40
1 530 contributions
Envoyé le 11/05/2016 à 11:10

Bonjour,

Je ne vois pas l'intérêt d'ajouter un post qui renvoie sur une discussion qui expose la même solution que la mienne, à savoir passer par les Sections de Word.
Si c'est pour "tailler une bavette", il y a le Forum Bistrot. [:o)]
freesia2308 freesia2308
7 contributions
Membre depuis le 14/11/2005
Envoyé le 11/05/2016 à 14:22

Bonjour,
C'est à l'auteur de la question que j'ai répondu kakab17 :)
Laissez-moi ma liberté d'expression svp. Je n'ai pas besoin d'aller au bistrot cela ne m'intéresse pas sur un forum. Surtout sur celui-ci où je ne viens pas très souvent. Il me semblait que votre explication était vraiment très compliquée. Cela reste toutefois encore mon avis. Quant au lien, je ne savais pas qu'en mettre un, dérogeait à la règle. Désolée Monsieur ou Madame le Webmaster de ce forum. :)
Il est tout de même étrange que dans le monde virtuel, le fait d'y participer monte parfois à la tête lol
Bien à vous et bonne apm kakab17, Charentais ? :)

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum