Débutant Bit Torrent

cet1PEC cet1PEC
2 736 contributions
Membre depuis le 29/03/2002
Envoyé le 10/05/2016 à 15:42

Bonjour,

J'ai besoin d'un fichier en ISO pour une mise à jour de version sur fedora (linux)
Comme mon ordi est en panne de connexion internet, cette mise à jour pourrait régler le pb.

On m'a donné une adresse et je n'ai pas bien réalisé que cette adresse donnait des fichier en *.torrent et je ne sais toujours pas quoi faire de ce fichier sous ce format !
J'ai téléchargé ce fichier avec un Windows 7 (un ordi prêté) sans aucune difficulté.
Après mes recherches sur le net j'ai cru comprendre que Bit Torrent allait me télécharger le fichier en *.torrent mais aussi me le traduire en *.ISO. Naïf.

J'en déduis :
1) que Windows 7 était parfaitement capable de télécharger un fichier *.torrent tout seul comme un grand,
2) que l'installation du programme Bit Torrent m'était parfaitement inutile, que je pouvais donc le désinstaller.

Question 1 : comment transformer un fichier *.torrent en fichier *.ISO ?
Question 2 : Y-a-t-il des précautions particulières pour désinstaller Bit Torrent ? C'est quand même un logiciel qui s'ouvre une porte bien particulière.

Merci.
Pour emm... les ultra du tout pour moi rien pour les autres... et faire vibrer les neuronnes ! Les "Économistes Atterrés" atterres.org/
papiruz papiruz
1 535 contributions
Membre depuis le 13/09/2001
Envoyé le 10/05/2016 à 18:23

Bonjour, a la place de bit torrent je te conseil de prendre deluge ICI
plus simple et sans pub ,tu le laisse prendre la main sur les fichier torrent ,ensuite une fois le logiciel ouvert tu clic soit sur fichier et ajouter un torrent ou sur le signe + (c'est la meme chose) tu clic sur ajouter un torrent ,puis sur fichier et ensuite tu lui indique le chemin ou tu as mis tes liens torrents (qui ne sont en faite que adresse ou se trouve le fichier , si tu regarde bien ces fichiers ne pèsent que quelque octet) et tu laisse le logiciel faire son travail , bien sur il te faut une connexion internet , la vitesse de téléchargement dépend bien de ta connexion et du serveur auquel est rattacher ton fichier , une fois ton ou tout tes fichier télécharger faire un clic droit dessus pour avoir accès au dossier ou il se trouve , voila je pense qu'avec ça tu devrais t'en sortir
[8D] [8D] [:)(]
PAPIRUZ plutôt ruzé mais pas encore papi!!!
cet1PEC cet1PEC
2 736 contributions
Envoyé le 11/05/2016 à 11:58

Bonjour Papiruz,
Tu as bien fait de donner un "client" plus simple car hier j'ai dû utiliser un tuto pour commencer à paramétrer... mais le tuto ne me disait pas que le fichier *.torrent n'était pas un format mais une sorte de capsule ! Un emballage de livraison en fait !
Et dans l'emballage *.torrent j'ai trouvé mon *.ISO tant désiré ! J'ai découvert ça ce matin alors qu'il semble que tous les joueurs invétérés savaient ça !

Bon à présent il me reste à trouver des avis sur la désinstallation du Bit Torrent, une désinstallation propre par sécurité car d'après ce que j'ai compris, si ça fonctionne comme le peer to peer, gare aux pb de sécurité !

Merci encore pour le tuyau, je me garde le logiciel comme roue de secours plutôt que comme canal stable.

Pour emm... les ultra du tout pour moi rien pour les autres... et faire vibrer les neuronnes ! Les "Économistes Atterrés" atterres.org/
papiruz papiruz
1 535 contributions
Membre depuis le 13/09/2001
Envoyé le 11/05/2016 à 15:59

Bonjour, merci pour le retour , content que tu t'en sois sortie ,pour bitorrent si il n'est pas en route tu ne risque pas grand chose ,et si en plus tu ne télécharge rien d’illégale tu ne risque rien non plus (+) (+) (+)

PAPIRUZ plutôt ruzé mais pas encore papi!!!
cet1PEC cet1PEC
2 736 contributions
Envoyé le 11/05/2016 à 18:12

Bonjour,

Et dans l'emballage *.torrent j'ai trouvé mon *.ISO tant désiré ! J'ai découvert ça ce matin alors qu'il semble que tous les joueurs invétérés savaient ça !

j'ai encore découvert... restait plus qu'à télécharger cet ISO... [:Z]
Laurencot
1 contribution
Membre depuis le 28/09/2016
Envoyé le 28/09/2016 à 21:51

Hello,
Moi je dirais qu'il s'agit d'une belle expérience biTorrent qui t'a permis d'une part de voir si Windows est capable d'assurer cette tâche mais encore d'être parfaitement conscient de l'apport d'un tel outil pour ta recherche. Je pense qu'il est temps de le cibler sous ta nouvelle machine. [8D]

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum