Carnet d'adresses Gmail complètement disparu

Anonyme
Envoyé le 16/05/2016 à 10:20
Bonjour,
Ce matin, je découvre que le carnet "contact" qui contenait qqs centaines d'adresses a été completement effacé et qu'il est au nom d'une adresse que j'ai crée récemment sur GMail.
2 questions :
1 - comment cela peut-il ?
2 - comment restaurer mes contacts ?
Merci à la personne qui me trouvera les solutions
Ce matin, je découvre que le carnet "contact" qui contenait qqs centaines d'adresses a été completement effacé et qu'il est au nom d'une adresse que j'ai crée récemment sur GMail.
2 questions :
1 - comment cela peut-il ?
2 - comment restaurer mes contacts ?
Merci à la personne qui me trouvera les solutions
Bonjour,
Solution trouvée sur Internet...
allez dans le carnet d’adresse
cliquez sur « Plus »
choisissez « Restaurer »
Trouvé ici > http://easi-ie.com/2012/04/24/vous-avez-perdu-vos-contacts-dans-gmail/
Solution trouvée sur Internet...
allez dans le carnet d’adresse
cliquez sur « Plus »
choisissez « Restaurer »
Trouvé ici > http://easi-ie.com/2012/04/24/vous-avez-perdu-vos-contacts-dans-gmail/
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...

Anonyme
Envoyé le 17/05/2016 à 13:50
Bonjour,
Merci, mais cela ne colle pas sur le carnet du Mac.
Les + me créent un nouveau groupe, ou ne concernent que les adresses existantes.
J'ai importé un ancienne sauvegarde, mais il me manque bcp d'adresses, la sauvegarde étant très ancienne.
Merci, mais cela ne colle pas sur le carnet du Mac.
Les + me créent un nouveau groupe, ou ne concernent que les adresses existantes.
J'ai importé un ancienne sauvegarde, mais il me manque bcp d'adresses, la sauvegarde étant très ancienne.

Anonyme
Envoyé le 17/05/2016 à 13:51
J'ai oublié de préciser que c'est le carnet d'adresses sur l'ordi qui a disparu...

1 612 contributions
Membre depuis le 01/03/2001
Envoyé le 09/08/2016 à 10:12 Modifié par gaston
Bonjour,
c'est le carnet d'adresse sur l'ordi qui a disparu ? tu utilises donc un logiciel de messagerie ? Lequel ?
Tu dis qu'il est au nom d'une adresse que tu as créée récemment sur Gmail ?
et si tu effectues une synchronisation entre tes contacts sur ordi et ceux sur le serveur gmail, ça donne quoi ?
par exemple: forums.macg.co/threads/synchroniser-contacts-gmail-et-contacts-mac.1202692/
Parce qu'en fait le lien donné par J_D indique ce qu'il faut faire sur le serveur Gmail, et non pas sur le logiciel de l'ordi...
c'est le carnet d'adresse sur l'ordi qui a disparu ? tu utilises donc un logiciel de messagerie ? Lequel ?
Tu dis qu'il est au nom d'une adresse que tu as créée récemment sur Gmail ?
et si tu effectues une synchronisation entre tes contacts sur ordi et ceux sur le serveur gmail, ça donne quoi ?
par exemple: forums.macg.co/threads/synchroniser-contacts-gmail-et-contacts-mac.1202692/
Parce qu'en fait le lien donné par J_D indique ce qu'il faut faire sur le serveur Gmail, et non pas sur le logiciel de l'ordi...
carpe diem
Bonjour,
Ben oui le soucis avec google c'est pas de perdre des informations mais plutôt qu’ils en savent plus que le propriétaire lui même sur ce qui est disponible sur son compte
.
Si une synchronisation avait eue lieu avec gmail alors tous les contacts doivent s'y trouver, et ce compte a une fâcheuse tendance a vouloir s'imposer comme le leader / défaut dans ce cas.
Cdt.
Ben oui le soucis avec google c'est pas de perdre des informations mais plutôt qu’ils en savent plus que le propriétaire lui même sur ce qui est disponible sur son compte
![[:D]](/medias/forum/images/smileys/4.gif)
Si une synchronisation avait eue lieu avec gmail alors tous les contacts doivent s'y trouver, et ce compte a une fâcheuse tendance a vouloir s'imposer comme le leader / défaut dans ce cas.
Cdt.
A combattre sans mérite on triomphe sans gloire
Discussion trop ancienne
Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.
Nous vous suggérons de créer un nouveau message
6 enregistrements - Page 1/1
« Retour sur la liste des messages de ce forum