Le copier/coller sous Windows 10

* ameaulne
Anonyme
Envoyé le 20/05/2016 à 21:15

Bonjour, je suis sous windows 10. J'ai un problème avec le copier/coller ou plutôt le coller quand j'utilise la souris le coller me fait disparaître de l'écran le récepteur du collage. Par contre quand j'utilise les raccourcis clavier tout marche parfaitement
Merci de votre aide

Claude40 Claude40
1 534 contributions
Membre depuis le 24/03/2010
Envoyé le 22/05/2016 à 11:22

Bonjour,

Le problème est-il général, avec tous les programmes (Word,Excel, Paint etc..) ou seulement avec certains ? Qu'est-ce qui apparaît à la place du "récepteur de collage" ? Qu'en est-il quand vous tentez de faire un "Coller" sur le Bureau ?
Un bon exposé du problème, c'est déjà un grand pas vers la solution. Dans la mesure du possible, mes solutions sont testées, sur mon système actuel (W10 Pro version 1909), mais peuvent ne pas fonctionner sur tous les Pc
ameaulne ameaulne
35 contributions
Membre depuis le 01/10/2008
Envoyé le 22/05/2016 à 11:25

Bonjour et merci de ton aide sur le bureau le coller marche très bien
ameaulne
Claude40 Claude40
1 534 contributions
Envoyé le 22/05/2016 à 13:27

Bonjour,
Quelle est la réponse à mes deux premières questions ?
Un bon exposé du problème, c'est déjà un grand pas vers la solution. Dans la mesure du possible, mes solutions sont testées, sur mon système actuel (W10 Pro version 1909), mais peuvent ne pas fonctionner sur tous les Pc
HETEROCLIC HETEROCLIC
770 contributions
Membre depuis le 01/09/2013
Envoyé le 22/05/2016 à 15:13

Bonjour,

Le presse papier ne fonctionne plus de la même manierére depuis vista , dans les options avancées de word cochez "utiliser la touche inser pour coller " onglet couper, copier , coller et ensuite vous copiez comme d'habitude avec control -c et inser pour coller.

Cdt.
A combattre sans mérite on triomphe sans gloire
Claude40 Claude40
1 534 contributions
Envoyé le 22/05/2016 à 15:32 Modifié par Claude40

Bonjour,

Même si le presse-papier fonctionne de façon différente, en principe on doit pouvoir coller via clic droit de la souris puis Coller. On doit avoir le même effet qu'avec CTRL + V au clavier. Ce qui n'est pas le cas pour ameaulne si j'ai bien compris. L’utilisation de "Inser" une fonction "clavier" ne constitue pas, à mon sens, une solution à un problème de souris. Sauf pour dire que l'on ne cherche pas à résoudre ce dysfonctionnement de la souris. Et pour cela CTRL + V suffit.

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum