Installation de Windows 10 sans mon autorisation - page 2

fluodream fluodream
331 contributions
Membre depuis le 28/10/2012
Envoyé le 25/05/2016 à 10:41 Modifié par Modération

Bonjour,
J’ai été stupéfait hier soir de voir que sur l’un de mes ordi la mise à jour W10 était en cours à 54 % !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J’ai voulu l‘arrêter mais je n’y suis pas arrivé et j’ai eu peur de mettre la zone…

Je n’ai JAMAIS accepté cette installation et je l’ai toujours refusée sur cet ordi (ASUS sous W7). Il y a qq jours j’ai eu un message disant que la mise à jour allait être installée à telle heure et à telle date sans plus d’explications. J’ai répondu que je n’en voulais pas…
Il y a dû avoir un autre message que je ‘ai pas vu….

Microsoft ferait donc du FORCING pour installer son W10, 2 mois avant la date fatidique !!!!
Ce n’est pas correct, surtout quand on connaît les possibilités de contrôle de notre ordi par Microsoft !

Alors j’ai trois solutions :
- j’accepte et je rentre la clé
- Je refuse mais je ne sais pas si c’est possible
- Je restaure
Quel est votre avis ?

J’ai vu dans un autre forum que l’on pouvait verrouiller un certain nombre de paramètres pour garder un peu de confidentialité à notre ordi. Si je retrouve le sujet je l’indiquerai à moins que quelqu’un le donne.
Je ne vois pas comment faire puisque tout a été fait à mon insu ??? Comment vérifier les paramètres ?

Enfin, LA grande question est de savoir si c’est bien d’installer W10. Est il mieux que W7 ou W8.1 ?

Je vais signaler ce problème sur mes autres forum dont celui de Microsoft !!!

Je vous tiens au courant ais j'aimerais connaître vos avis et expériences.

Monk521 Monk521
970 contributions
Membre depuis le 02/10/2014
Envoyé le 27/06/2016 à 09:29 Modifié par Monk521

Bonjour,

Les 2 tutoriels de FRST sont pourtant bien détaillés. En gros, lancer FRST à partir du bureau et 2 rapports sont crées sur le bureau.

Toujours est-il qu'il me manque le deuxième rapport celui qui s'appelle addition.txt.

fluodream fluodream
331 contributions
Envoyé le 27/06/2016 à 10:39

Non, non, ils ne sont pas sur le bureau.
J'ai recherché le fichier "addition.." sur le bureau il n'y est pas non plus. Pourtant quand je fais recherche il y est !
J'ai dû encore faire recherche sur C:/ et je l'ai trouvé avec l'autre sous C:/FRST/logs. J'ai donc fait enregistre sous en ajoutant un petit a. C'est incompréhensible, j'en conviens...
Bref, je te l'envoie;

http://www.cjoint.com/c/FFBiHv38E4G

Monk521 Monk521
970 contributions
Envoyé le 27/06/2016 à 20:10

Bonjour,

Je suis désolé, je ne vois pas cette fameuse tâche de sauvegarde. Utilise un programme tiers pour faire ces sauvegardes.

fluodream fluodream
331 contributions
Envoyé le 27/06/2016 à 21:06

je suis désolé mais je ne comprends pas ta réponse.
Tu as bien reçu mes deux rapports indiquant qu'il y a plein d'erreurs ? Qu'est ce qu'on en fait ,
Par ailleurs j'ai appris que les pilotes de mon ordi ASUS A93 SM ne sont pas à jour par rapport à W 10. Il faut que je le fasse.
Quant à utiliser un autre logiciel de sauvegarde, je l'ai fait avec backup4sure et j'ai obtenu une liste d'erreurs monstrueuse (copiée sur word ça fait 600 pages!!!) et pour l'instant je n'essaierai plus.
Enfin j'avais gravé un CD de réparation de W10 après l'installation. Je peux aussi l'utiliser.

Monk521 Monk521
970 contributions
Envoyé le 28/06/2016 à 06:36

Bonjour,

Je voulais rechercher la tâchez planifiée qui posait problème dans les captures que tu as transmis.
Pour les erreurs, elles concernent justement la sauvegarde de fichiers avec l'outil de Windows.

J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 28/06/2016 à 12:04

Bonjour,
Un bon produit de sauvegarde et abordable question prix (20 €) > www.application-systems.eu/paragonhfs/
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum