problèmes divers + registy first aid + autres lenteurs/virus

compte désactivé

Bonjour,

Hier matin j'ai chopé registry first aid, mais malgré l'entretien complet avec tweaking.com windows rrpair d'avant-hier soir et la reinstallation de windows 10 de cette nuit, rien y fait,
Gridinsoft antimalware (ex-trojan killer) m'as nettoyer une partie des virus sur mon pc un instant, mais emsisoft emergency kit m'as détecté des menaces, pas eu le temps de nettoyer avec emsisoft car le reboot pour confirmer le nettoyage avec gridinsoft à interrompu le scan emsisoft emergency kit,
Quelques defaillances, comme quelques lenteurs, cortana ne fonctionnent pas, message d'erreur teracopy, m'empêchant sérieusement de faire des copies de fichiers, edge lent qui reste sur des pages blanches,
Ça bug,

L'aide dehelpeurs serait la bienvenue !...

Cette conversation est fermée
Monk521 Monk521
970 contributions
Membre depuis le 02/10/2014
Envoyé le 03/06/2016 à 19:12 Modifié par Monk521

Bonjour datwin-bordo,

Je te propose de faire un diagnostic de ton PC à l'aide du programme ZHPDiag pour rechercher d’éventuelles infections. Merci de suivre les directives suivantes :

(!) Information : tous les rapports demandés doivent être postés sur le forum sous la forme d'un lien. (!)

Comment créer et poster le lien d'un rapport :

* Se rendre sur le site www.cjoint.com/
* Sélectionner le fichier à héberger à l'aide du bouton Parcourir et cliquer sur Ouvrir.
* Puis, cliquer en bas de la page sur Créer le lien Cjoint
* Faire un clic droit avec la souris sur le lien créé qui apparait sous cette forme http://cjoint.com/?CFnaaobHAob, et copier l'adresse du lien.
* Coller ce lien (clic droit) dans ta prochaine réponse.

==> ZHPDiag - programme de diagnostic

* Télécharger ZHPDiag (de Nicolas Coolman)

Note: le programme est téléchargé en principe dans la rubrique Téléchargements de l'explorateur de fichiers.

* Lancer l'installation en cliquant sur le fichier ZHPDiag3.exe.

* Accepter la lettre d'information.

* Cliquer sur Scanner.

Note: ne pas fermer le programme même si il est indiqué qu'il ne répond plus.

* Une fois le scan terminé, le fichier ZHPDiag.txt a été créé sur le bureau.

* Héberge le rapport sur le site www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.

compte désactivé

Bonjour,

voici le rapport zhpdiag:
http://www.cjoint.com/c/FFefOMGjlDZ

compte désactivé

Je viens de poster mon rapport zhpdiag, et

Liberkey/framakey sur partition "L:\":
-framakey wikipedia par extraction winrar: certines erreur de fichiers extraits
-liberkey ultimate uite: certines applis installées, d'autres nkn-installées/erreurs
-framakey full suite/pack: un message d'erreur niveau autorin, un autre niveau cafe.exe aussi a l'extraction de la framakey wikipedia avec winrar

Libre/oppenoffice sur portableapps.com sur partition "L:\":
-à leurs installations, quelques erreurs comme messages d'erreur

Important d'avoir sur cette partition liberkey ultimate/framakey full/framakey wikipedia, et libreoffice/openoffice sur partition L, donc faut continuer/réparer/recommencer leurs installations

Indice du dossier open/libreoffice: L:\toilettes de gwen stefani truc machin\libre et open office ou un truc omme ça

Liberkey, framakey, wondershare free youtube downloader (wondershre allmytube), ad-aware de lavasoft, pre_scan by sosvirus et bittorrent, faut il y faire confiance ?,
Ils sont écrits en C++

Ad-aware est disparu à la reinstal de win 10 de hier matin, j'ai que comodo firewall, plus d'antivirus, je vais d'ici peu reinstaller ad-aware

Monk521 Monk521
970 contributions
Envoyé le 04/06/2016 à 09:41

Bonjour,

Oui, je suis entrain de regarder le rapport...

compte désactivé

Et pendant winrar/liberkey/framakey/scan zhpdiag en question ce matin, l'explorateur clignotte bizarrement

Monk521 Monk521
970 contributions
Envoyé le 04/06/2016 à 10:12 Modifié par Monk521

Bonjour,

J'ai regardé le rapport et tout d'abord, je dois vous dire que vous installez beaucoup trop de programmes inutiles de type sécuritaire et optimiseurs-nettoyeurs et autres gadgets, mais ça vous le savez....

Windows n'est pas fait pour supporter tous ces programmes et vous ne pouvez que l'endommager. Du coup, vous n'avez pas assez de ram pour gérer tous ces programmes...

Au niveau infection, il n' y a pas grand chose et ça n'explique pas les dysfonctionnements que vous décrivez.

Je vous invite cependant à suivre ce qui suit pour nettoyer quelques éléments.

==> ZHPFix

• Télécharger le programme ZHPFix.

Note: le programme est téléchargé en principe dans la rubrique Téléchargements de l'explorateur de fichiers.

• Lancer l'installation en faisant un double clic gauche de la souris sur le fichier ZHPFix.exe.

• Puis, à partir du bureau, ouvrir le programme en faisant un double clic gauche sur son icône (une seringue).

Attention, le script qui suit a été écrit spécifiquement pour l'ordinateur de datwin-bordo, il n'est pas transposable sur un autre ordinateur.

Le temps de téléchargement du script a été volontairement limité à 4 jours.

• Cliquer sur ce lien http://www.cjoint.com/doc/16_06/FFeiBGxP3fW_script-zhpfix.txt
  • Sur la page qui s'ouvre, faire un clic droit de la souris et choisir Tout sélectionner.
  • Puis, refaire un clic droit et choisir Copier.

• Retourner sur ZHPFix et cliquer sur IMPORTER.

• Dans la plupart des cas, le script se colle automatiquement dans la zone de script.
  • Dans le cas contraire, faire un clic droit dans la fenêtre de ZHPFix et choisir Coller.
  • Cliquer sur Go.

• A la demande, confirmer le nettoyage des données en cliquant sur OUI.

• Patienter le temps du traitement (le traitement peut être long suivant la quantité de données à supprimer).
  • ZHPFix va demander si vous souhaiter vider ta corbeille, accepter.

• Un rapport nommé ZHPFixReport.txt sera créé et sauvegardé sur le bureau.

Note: le rapport se trouve aussi à cet emplacement,
    Disque local C:\Utilisateurs\mon nom\AppData\Roaming\ZHP\ZHPFix[R1].txt

• Fermer ZHPFix et redémarrer l'ordinateur (s'il ne redémarre pas de lui-même).

• Héberger le rapport sur le site www.Cjoint.com, puis copier/coller le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.

compte désactivé

(1)
voici mes rapports pre_scan & zhpfix:
http://www.cjoint.com/c/FFenBNLylHZ
http://www.cjoint.com/c/FFenCmuZOhZ

(2)
ma partition "L" avec framakey, liberkey, & portableapps en question est devenue la partition "K"

(3)
avez-vous lu mon message sur liberkey, framakey, et libreoffice/openoffice avec tous les détails en question (messages d'erreur, bugs, erreurs...) que je vous ai posté il y à quelques heures ce matin ?

----------------

(4)
pendant l'installation/utilisation des apps portable liberkey/framakey/libre & openoffice sur la partition "K" ce matin, j'ai voulu supprimmer le dowwier Windows.old avec OTM en faisant:

:files
C:\Windows.old

et ça restait bloqué à la 1ère liigne "===============FILES================"

------------------

(5)
pour retenter l'utilisation/installation de libreoffice/openoffice dans le dossier libre & open office dans le dossier "K:\toilettes de gwen sefani - thématiques de portableapps" & celles de liberkey ultimate suite/framakey full pack & l'extraction avec winrar de "framakey wikipedia" vers mon lecteur "K:\" on va essayer de passer usbfix,
et pour supprimer windows.old on va essayer quickdiag avec:

File::
C:\Windows.old

-----------------

mon pc est très lent surtout au redemarrage,
mon pc et mes lecteurs externes sont très loin loin loin d'ètre en bonne santé
je viens de reinstaller Ad-Aware de Lavasoft, qui une fois installé, m'as détecté 13 trojans
help

Monk521 Monk521
970 contributions
Envoyé le 04/06/2016 à 18:09 Modifié par Monk521

Bonjour,

OK pour le rapport de ZHPFix. Le PC est propre et ne comporte plus d'infection.

Si Ad-Aware a trouvé des infections, c'est que vous avez réinfecté le PC.

Que dire... ben que je ne vais pas continuer le dépannage vu les initiatives que vous prenez et le nombre de problèmes que vous avez, et je suis sûr que vous allez m'en trouver encore.

Donc, faites appel à un technicien qui se rendra chez vous et qui sera plus à même de voir de près ce qu'il ne va pas, pour ma part le bénévolat s'arrête là.

Cordialement.

Conversation fermée
« Retour sur la liste des messages de ce forum