Connexion à mon compte Facebook impossible sur PC (logiciel malveillant ?)

* Tartine
Anonyme
Envoyé le 06/06/2016 à 10:04

Bonjour,
Depuis quelques jours, je ne peux plus me connecter à mon compte FACEBOOK sur mon PC : j'ai un 1er message qui me signale un logiciel malveillant, et si je clique sur démarrer un 2ème message me conseille de télécharger un analyseur gratuit (selon les jours, c'est TREND, ESET ou Kaspersky). Mais je ne suis pas très confiante sur cette demande de téléchargement ! J'ai passé mon anti virus (Kaspersky Internet Security) un grand nombre de fois, mais il ne détecte rien. J'ai aussi lancé Malwarebytes anti malware, qui ne détecte rien non plus.
J'ai demandé à ma fille de se connecter sur son PC avec mes identifiants et elle n'a eu aucun problème pour se connecter. J'ai sorti du placard mon PC portable (qui fonctionne avec Windows 8 que je n'aime pas du tout !) et j'ai pu me connecter à Facebook pendant une dizaine de jours, puis des mises à jours Windows se sont faites automatiquement au démarrage et le problème s'est propagé à mon PC portable : impossible de se connecter à Facebook, et mêmes messages. En revanche, je peux me connecter à FB sur mon PC de bureau, et d'autres personnes peuvent se connecter à leur compte FB sur mon PC "infecté".
J'ai du mal à comprendre la logique de ce dysfonctionnement.
Je ne sais pas si c'est mon compte FB qui ne va pas, mais dans ce cas, je ne pourrais pas me connecter au bureau, ni sur le PC de ma fille ! De plus il n'y a aucun lien entre mon PC fixe et mon PC portable, sauf mon accès Internet (Freebox ADSL)
Je ne sais plus quoi faire ! Si quelqu'un a eu ce problème et sait comment faire pour le résoudre, je jette cette bouteille à la mer !

Monk521 Monk521
970 contributions
Membre depuis le 02/10/2014
Envoyé le 06/06/2016 à 11:31 Modifié par Monk521

Bonjour,

C'est un problème un peu inexplicable que l'on voit sur Facebook. Le PC n'est pas forcément infecté et en l’occurrence les 2 PC, je pense que c'est plus un bug de la part de Facebook ou une suspicion de piraterie qui empêche évidemment de ce connecter au compte...

Souvent ce problème disparait en utilisant un des programmes antivirus que propose Facebook dans ses liens. Théoriquement, cet antivirus doit être téléchargé sur le site officiel sinon c'est délicat, on pourrait vous faire télécharger n'importe quel programme infectieux.

Essayez la solution proposée par Facebook et tenez-nous au courant.

Cordialement.

* Tartine
Anonyme
Envoyé le 07/06/2016 à 09:47

Bonjour, et merci de votre réponse, cela me rassure un peu.
Effectivement c'est assez inexplicable, d'autant qu'hier soir en essayant à tout hasard de me connecter sur Facebook, je n'ai eu aucun problème et ce matin également. Je vais bien voir si cela se reproduit.
Merci beaucoup et bonne fin de journée.

* Tartine
Anonyme
Envoyé le 15/06/2016 à 09:43

Bonjour,
Le problème s'est reproduit après avoir lancé CCleaner : lors de la reconnexion à Facebook même message que les fois précédentes. J'ai donc sur vos conseils lancé le logiciel conseillé par FB (Trend) qui a scanné mon PC pendant 20 mn environ et n'a pas non plus trouvé de logiciel malveillant sur mon PC, mais au moins en cliquant ensuite sur Connexion, ma page Facebook s'est ouverte, j'ai eu une notification de Facebook pour me signaler que Trend Micro HouseCall avait terminé d'analyser les logiciels malveillants de mon ordinateur. Et depuis ce moment je n'ai plus de problème.
Voilà les nouvelles, je crois que le pb est réglé. Merci à vous et bonne soirée.

Monk521 Monk521
970 contributions
Membre depuis le 02/10/2014
Envoyé le 15/06/2016 à 09:45

Bonjour,

D'accord. Merci pour le retour.

Bonne journée.

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum