mon ordi s'éteint « pour protéger les données » (dit-il) (résolu)

misslullaby misslullaby
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Membre depuis le 21/05/2013
Envoyé le 05/06/2016 à 19:37 Modifié par Modération


Bonjour, [:o] [:o] [:o] [:o] [:o]

portable , windows 7 , .64b

--.NOUVELLEMENT grande lenteur au démarrage bien que reguliérement 'nettoyer' avec ccleaner , attentive à ce que peu de programmes s'ouvrent au démarrage ), verifier avec malwarebytes , et si gros-'os'...adwcleaner ( tout cela selon vos conseils au fil des ans) ..tout est sain !! (!!!) [:o] [:o] [:o]
..Avast (version gratuite): le dit sain aussi ..mais encombré de dossiers inutiles .(pourtant je suis vigilante.)

(-) [:(] [8(] [8(] [8(] [8(] [8(]

Ce qui m'inquiéte VRAIMENT , ce sont les ARRETS IMPROMPTUS et de + en + FREQUENTS du systéme. , je pianote..et tout à coup .....un fond bleu apparait , avec un long texte.,.les premiers mots m-informent que l ordi a cessé de fonctionner pour ""proteger les données."".je n ai pas le temps d'en lire davantage ...;
je suis les indications ..et il repart , avec de plus en plus de difficultés ?

Par peur qu il ne me lache ,tout (photo,dossiers) est sur clefs usb ., mais c'est loin d'etre pratique !.dois je envisager que c'est un question de semaines ? de jours ? pour le changer inexorablement....un systeme de vieillissement ,d'obsolescence programmé par les constructeurs comme tout autre machine ?..sans solution ?

les 2 'soucis' sont ils liés ?
Est ce un problème qu'on peut résoudre ? que vous rencontrez souvent ?

merci d'avance...
Cordialement

lullaby, Apprendre à comprendre ,c'est apprendre à apprécier..
J_D J_D
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Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 05/06/2016 à 21:11


Bonjour,
Apparemment c'est une question de surchauffe (c'est mon avis et je ne suis pas infaillible [:D] ).
Explications en vidéo pour un nettoyage intérieur du pc > www.youtube.com/watch?v=w_uOOPM7_y8
Si c'est trop compliqué pour toi, tu demandes l'avis d'un pro.
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
Novicius Novicius
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Membre depuis le 17/04/2004
Envoyé le 05/06/2016 à 21:24


Bonjour,

Ce genre de panne est difficile à diagnostiquer et plusieurs causes sont possibles..
Il faut d'avantage d'éléments pour savoir d’où cela provient.

clic droit sur poste de travail, puis :
Gérer -> Observateur d'événements -> Journaux Windows -> Application.
Attendre un peu qu'une liste apparaisse.

Tu vas avoir des points rouges signalant des erreurs
cliques dessus pour connaitre le motif de l’erreur.
essaies de retrouver la plus probable dans la liste
dis nous ce qui est écrit.

puis faire pareil avec :
Gérer -> Observateur d'événements -> Journaux Windows -> Système.

Petite astuce pour copier l'explication fournie dans la case général (en bas)
Cliquer et surligner toutes les lignes, puis utiliser les touches
"Ctrl" + C pour copier
et "Ctrl" + V pour coller
Être incompris, c'est comprendre l’incompréhensible...
misslullaby misslullaby
237 contributions
Membre depuis le 21/05/2013
Envoyé le 06/06/2016 à 15:24


Bonjour,

POSTE DE TRAVAIL ,;;rien de ce nom.sur le mien , j utilise 'ordi' pour ouvrir les usbs...mais là ???
..c'est ordi .? panneau de conf ?..le nom de l ordi ?
ça commence fort !
lullaby, Apprendre à comprendre ,c'est apprendre à apprécier..
misslullaby misslullaby
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Membre depuis le 21/05/2013
Envoyé le 06/06/2016 à 15:29


Bonjour,

j ai trouvé 'observateurs d'evenements..
je rame mais je tente de continuer
merci
lullaby, Apprendre à comprendre ,c'est apprendre à apprécier..
misslullaby misslullaby
237 contributions
Membre depuis le 21/05/2013
Envoyé le 06/06/2016 à 15:57


Bonjour,

je vous soumets ce qui semblerait etre la 1ere erreur (!) qui ait fait s'arreter' le systeme
date : 29 mars
voici le copier coller :

Le programme Explorer.EXE version 6.1.7601.19135 a cessé d’interagir avec Windows et a été fermé. Pour déterminer si des informations supplémentaires sont disponibles, consultez l’historique du problème dans le Centre de maintenance.
ID de processus : 7b4
Heure de début : 01d1896ec1e74e42
Heure de fin : 15
Chemin d’accès de l’application : C:\Windows\Explorer.EXE
ID de rapport : 2444aee9-f56e-11e5-8893-a0b3cc70608a

mais est ce le bon ?
bcp d'autres suivent plus tard...

voici le suivant..

.- <Event xmlns="http://schemas.microsoft.com/win/2004/08/events/event">
+ <System>
<Provider Name="ESENT" />
<EventID Qualifiers="0">455</EventID>
<Level>2</Level>
<Task>3</Task>
<Keywords>0x80000000000000</Keywords>
<TimeCreated SystemTime="2016-03-29T08:55:13.000000000Z" />
<EventRecordID>108095</EventRecordID>
<Channel>Application</Channel>
<Computer>hp-g6-PC</Computer>
<Security />
</System>
- <EventData>
<Data>Windows</Data>
<Data>4588</Data>
<Data>Windows:</Data>
<Data>C:\ProgramData\Microsoft\Search\Data\Applications\Windows\MSS000A4.log</Data>
<Data>-1811</Data>
</EventData>
</Event>

et le 3eme...

- <Event xmlns="http://schemas.microsoft.com/win/2004/08/events/event">
- <System>
<Provider Name="Microsoft-Windows-Search" Guid="{CA4E628D-8567-4896-AB6B-835B221F373F}" EventSourceName="Windows Search Service" />
<EventID Qualifiers="49152">9000</EventID>
<Version>0</Version>
<Level>2</Level>
<Task>3</Task>
<Opcode>0</Opcode>
<Keywords>0x80000000000000</Keywords>
<TimeCreated SystemTime="2016-03-29T08:55:13.000000000Z" />
<EventRecordID>108096</EventRecordID>
<Correlation />
<Execution ProcessID="0" ThreadID="0" />
<Channel>Application</Channel>
<Computer>hp-g6-PC</Computer>
<Security />
</System>
- <EventData>
<Data Name="ExtraInfo">Détails : 0xx (0xc0041800 - La base de données d’index des contenus est endommagée. (HRESULT : 0xc0041800))</Data>
</EventData>
</Event>


j arrete là.....
qu en pensez vous ?
est ce ce que vous souhaitiez comme informations ?
merci
lullaby, Apprendre à comprendre ,c'est apprendre à apprécier..
Novicius Novicius
1 240 contributions
Membre depuis le 17/04/2004
Envoyé le 06/06/2016 à 17:46


Bonjour,

le poste de travail c'est l'icone du petit écran bleu que tu as sur ton PC
Parfois nommé "ce PC"

Pour l'instant ce que tu nous mets ne renseigne pas sur la panne
Être incompris, c'est comprendre l’incompréhensible...
misslullaby misslullaby
237 contributions
Membre depuis le 21/05/2013
Envoyé le 07/06/2016 à 18:57


Bonjour,
désolée , je ne parviens à rien ..
je lis , sur la 'page bleue qui apparait avant les coupures ", que si j avais restauré à la date précédant le premier 'erreur'.., c'eut été bien !!
mais je n'avais pas pu lire..
c'est loin , je tente de le faire si c est encore possible!
merci
lullaby, Apprendre à comprendre ,c'est apprendre à apprécier..
misslullaby misslullaby
237 contributions
Membre depuis le 21/05/2013
Envoyé le 13/06/2016 à 08:46


Bonjour,

merci .

lullaby, Apprendre à comprendre ,c'est apprendre à apprécier..
Monk521 Monk521
970 contributions
Membre depuis le 02/10/2014
Envoyé le 13/06/2016 à 10:39


Bonjour,

Ça peut être un composant qui lâche comme le disque dur, la ram ou autres.

Vérifier l'état de santé du disque avec Cristal Disk Info.

Essayer le PC avec 1 ram, intervertir la ram dans les slots.

misslullaby misslullaby
237 contributions
Membre depuis le 21/05/2013
Envoyé le 13/06/2016 à 19:26


Bonjour,
..je tiens compte de tous vos conseils :
le nettoyage sur ' you tube', semble super mais..., ,je ne vais pas m y lancer..

mais depuis la restor..;et 'le menage' radical.., on dirait qu il tient..

en effet , il chauffe parfois , je l'eteindrai alors un moment

ok je regarde ce que tu me conseilles Cristal ..

bonne soirée

lullaby, Apprendre à comprendre ,c'est apprendre à apprécier..
misslullaby misslullaby
237 contributions
Membre depuis le 21/05/2013
Envoyé le 14/06/2016 à 10:23


Bonjour,

ahhhhhhhhhhhhhhh je n'ai rien compris ! [:o] [:o] [:o]

que dois je faire ? telecharger quoi ? (?)

désolée .si tu penses que c'est trop hard..
je vais abandonner ; merci pour tout [:Z] [:Z]
lullaby, Apprendre à comprendre ,c'est apprendre à apprécier..
J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 05/07/2016 à 12:07


Bonjour,
Merci d'avoir signalé que le topic est résolu (+)
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...

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