Virus ou compte facebbok piraté (ou tentative de piratage) (résolu)

* Sopiette
Anonyme
Envoyé le 28/06/2016 à 21:09

Bonjour,

je vous contacte car je suis un peu perdue:

j'ai acheté un nouvel ordinateur hier, installé avast et puis j'ai tenté de me connecter à mon compte facebook.

Après avoir mis mes login et mot de passe, j'ai obtenu ce message

"Your Computer Needs to Be Cleaned
Il semble que votre ordinateur soit affecté par un logiciel malveillant. Nous allons vous aider à résoudre le problème pour maintenir la sécurité de votre compte et empêcher le logiciel malveillant de se propager à vos amis.
Un logiciel malveillant est un logiciel qui tente de voler des informations personnelles et provoque des problèmes lorsque vous utilisez Facebook. Cliquer sur des liens qui contiennent des logiciels malveillants, ou les partager, peut les transmettre à votre ordinateur.
Démarrer
"

Cela me semble étrange vu que l'ordinateur est tout neuf.

Qui plus est samedi, vers 15h, j'ai reçu une notification sur facebook me disant que je ne pouvais plus jusqu'au 5 juillet 2016 soit liker une page, soit publier un "média" (photo, page, vidéo) et ce suite à une utilisation abusive .... chose étrange car j'ai passé 3 jour loin d'internet (ce qui peut être bizarre aussi lol)

Je peux me connecter depuis mon smartphone ou du pc du boulot.

Quelqu'un aurait une idée pour m'aider?

Merci d'avance,

Sophie

J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 29/06/2016 à 00:55

Bonjour,

Je peux me connecter depuis mon smartphone ou du pc du boulot.

Il est plus que probable que ton adresse IP est bloquée chez Facebook, c'est la raison que tu peux te connecter au boulot et pas avec ton pc.
Même que ton pc est récent, nous allons faire une analyse pour vérifier si un virus en serait responsable.
• Télécharge ici >> ZhpDiag
• Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.
• Clique sur l'icône Scanner.

• Un rapport sera généré sur le Bureau, fais un copier du rapport ensuite tu...
• Héberge le rapport ZHPDiag.txt Ici >> pjjoint.malekal.com/files/, ou ici >www.cjoint.com/ ensuite tu copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse ici sur le forum.

Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
Sopiette
2 contributions
Membre depuis le 28/06/2016
Envoyé le 30/06/2016 à 20:57

Bonjour,

merci pour ton message.

Voici le rapport du scan http://www.cjoint.com/c/FFEsYmQG4Bi

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 30/06/2016 à 21:22

Bonjour,
Bonne nouvelle pour toi il n'y a pas de virus détecté (+)
Si Facebook te propose une solution de réparation, accepte [;)]
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
Sopiette
2 contributions
Membre depuis le 28/06/2016
Envoyé le 30/06/2016 à 21:53

Bonjour,

Merci pour la vérification ... entre temps (et qui sait pourquoi) le message sur facebook a disparu.

Mille mercis pour ton aide et bonne soirée

Sopiette

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 01/07/2016 à 01:17

Bonjour,
Merci du retour (+)

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum