Récurrence de mot dans excel : localisation ?

* Melimelo
Anonyme
Envoyé le 04/07/2016 à 23:56

Bonjour, je souhaiterais faire apparaître le mot qui revient le plus souvent dans plusieurs une colonne. Tout en sachant que dans chaque cellule de cette colonne il y a plusieurs mots (voire une phrase).

Claude40 Claude40
1 534 contributions
Membre depuis le 24/03/2010
Envoyé le 05/07/2016 à 13:13

Bonjour,
C'est possible uniquement avec une macro VBA car les fonctions excel sont assez réduites pour traiter du texte.
Avec VBA, il faut constituer une table contenant tous les mots contenus dans la colonne et , au passage ou à posteriori, compter les occurrences de chaque mot, pour enfin afficher le résultat à l'endroit désiré.Il faut également définir la règle pour départager les éventuels ex-æquo.
Pour extraire les mots contenu dans chaque cellule, il faut utiliser la fonction Split.

Ce sont des piste générales. La solution détaillée dépend du classeur lui-même (colonnes utilisées (combien et lesquelles), nombre de lignes effectives, le nombre de ligne est fixe ou variable, es-t-on sûr à tous les coups de savoir distinguer les mots ? etc....

Un bon exposé du problème, c'est déjà un grand pas vers la solution. Dans la mesure du possible, mes solutions sont testées, sur mon système actuel (W10 Pro version 1909), mais peuvent ne pas fonctionner sur tous les Pc
* Melimelo
Anonyme
Envoyé le 05/07/2016 à 17:23

Bonjour Claude40,

les résultats se feront par colonne, et les lignes seront variables, car les données seront extraites à partir de réponse à un questionnaire.

Je suis franchement débutante donc je vais essayer de déchiffrer ce que vous m'avez dit XD mais merci.

Claude40 Claude40
1 534 contributions
Membre depuis le 24/03/2010
Envoyé le 06/07/2016 à 10:53

Bonjour,
Sauf à disposer du modèle précis du tableur et d'avoir toutes les infos sur l'objectif à atteindre, il est très difficile pour un intervenant sur Memoclic de fournir la solution au problème.

En général d'ailleurs, les intervenants dépannent sur une instruction ou une fonction qui pose problème et rarement sur tout un pan d'une application, ce qui semble être le cas ici.
Un bon exposé du problème, c'est déjà un grand pas vers la solution. Dans la mesure du possible, mes solutions sont testées, sur mon système actuel (W10 Pro version 1909), mais peuvent ne pas fonctionner sur tous les Pc
Bipbipcoyote Bipbipcoyote
4 316 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 12/07/2016 à 15:15

Bonjour,
Ceci peut sans doute vous aider

Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum