Instagram demande de copyright pour musiques (résolu)

* Macilan
Anonyme
Envoyé le 04/07/2016 à 23:56

Bonjour,

Instagram bloque la diffusion de mes vidéos et me demande si j'ai le copyrightt des musiques...
C'est nouveau ?
Que faire ?

J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 05/07/2016 à 00:22

Bonjour,

Que faire ?

Donner à instagram ce qu'ils demandent !
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
* macilan
Anonyme
Envoyé le 05/07/2016 à 09:03

Bonjour,
Je ne comprends pas bien votre réponse...
Depuis maintenant plusieurs années, je rajoute des musiques sur mes vidéos...
Et maintenant, on ne peut plus le faire ? Telle est ma question...
Et y-a-t-il une solution pour continuer à pouvoir mettre de la musique sur les vidéos ?
Merci

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 05/07/2016 à 12:04

Bonjour,

je rajoute des musiques sur mes vidéos... Et maintenant, on ne peut plus le faire ?

La politique Instagram a toujours été clair à ce sujet, il faut que la musique utilisée pour les vidéos, soit libre des droits d'auteurs !
Ou avoir l'autorisation de l'auteur de la musique pour l'utiliser, si ce n'est pas le cas, tu risques d'être poursuivi en justice (!)

Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
* macilan
Anonyme
Envoyé le 05/07/2016 à 12:13

Bonjour,

Merci pour les précisions...
Mais comment spécifier que les musiques que je mets sont libres de droit ?
Cordialment

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 05/07/2016 à 15:37 Modifié par Modération

Bonjour,

Mais comment spécifier que les musiques que je mets sont libres de droit ?

Tu utilises les musiques libres de droits, comme ici > www.auboutdufil.com, en plus c'est facile à prouver, tu donnes l'adresse du site.
Si tu ne peux pas prouver que la musique utilisée est de ta composition, ou que tu as reçu l'autorisation de l'auteur, mieux vaut ne pas l'utiliser !
Cela risque de te couter très cher, les auteurs ne rigolent pas avec ce genre de chose.

* macilan
Anonyme
Envoyé le 05/07/2016 à 16:40

Bonjour,

MERCI

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum