La formule excel : Indirect

* GuezNL
Anonyme
Envoyé le 11/07/2016 à 11:28

Bonjour,
Je viens vers vous pour un problème concernant ma formule, le souci est le suivant :
1.dans ma feuille Page de garde : J'inscrit ma date trimestrielle à la cellule > AA24
2. Dans ma feuille nommée "Tableau de bord Energies" :
Je fais appeler de la date inscrite ci-haut à la cellule > AM18 et AG18 = AM18-30 afin d'obtenir le mois précédent.

Cherche comment prendre des information à la feuille "Releve_Elec" et l'importe dans la feuille "Tableau de bord Energies" : de colonne AM19 à AM23 pareil pour la colonne AG. en identifiant le mois et la somme de compteur.
Exemple de la ligne AM19 et AG19 : la formule est la suivante =INDIRECT("'Relevé_Elec'!"&CAR(64+COLONNE(Relevé_Elec!E2)+13-MOIS(AM18))&LIGNE(Relevé_Elec!B7))
Je cherches à identifier le mois inscrit à la cellule AM18 de la feuille "Tableau de bord Energies" dans la feuille "'Relevé_Elec'!"de E2 à P2. Ensuite aller chercher l'info à la ligne E7 à P7.
Voici mon fichier ci-joint à l'adresse suivante: http://www.cjoint.com/c/FGghGiE4Mjb

Merci d'avancé malgré une explication pas très claire mais toute je pense faire comprendre.

Bipbipcoyote Bipbipcoyote
4 316 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 11/07/2016 à 20:19 Modifié par Bipbipcoyote

Bonjour,
d'abord, il faut modifier ton fichier pour que les mois s'affichent tous dans le même format, par exemple; un format personnalisé en mmm ce qui va afficher "avril" "mai" "juin" etc... donc tu modifies la ligne 2 de Relevé_Elec , tes cellules AG18 et AM18 (en passant, je ne comprends pas pourquoi tu utilises autant de colonnes pour faire ce petit tableau)

Tu peux créer les dates avec une formule

ensuite, il faut juste utiliser la formule RECHERCHEH
exemple en AG19 =RECHERCHEH(AG18;Relevé_Elec!$E$2:$P$7;6)

il y a 3 paramètres
- 1. la valeur recherchée
- 2. le tableau dans lequel on fait la recherche y compris la ligne contenant les mois
- 3. le numéro de ligne où on va chercher la valeur à afficher, dans ton cas c'est la sixième ligne ( ce numéro peut varier pour trouver différentes valeurs)

Petite vidéo explicative
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum