Windows Update Notifier a tout faux je pense

siannoyl siannoyl
431 contributions
Membre depuis le 12/02/2009
Envoyé le 08/07/2016 à 18:29

Bonjour,
Windows Update Notifier que j'ai installé me signale par le'icône dans le systray que j'ai 5 Maj à faire.
Je vais dans "paramètres" pour chercher ces Maj et on me dit que le périphérique est à jour. Allez comprendre

il vaut mieux avoir une poupée gonflable dans son lit qu'une femme gonflante
J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 09/07/2016 à 15:54

Bonjour,
Pourquoi utiliser Windows Update Notifier ?
Pour moi c'est un gadget inutile ! Windows 7 prévient des mises à jour, et suivant les options... soit l'utilisateur choisi l'installation, ou se réserve le droit de ne pas les installer [;)]

Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
siannoyl siannoyl
431 contributions
Envoyé le 09/07/2016 à 20:14

Bonjour,

Pour moi c'est un gadget inutile !

oui tu as raison. maintenant je voudrai le supprimer, mais je ne le vois pas dans ajout suppression de programmes.Il est ou ce con

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 09/07/2016 à 20:29

Bonjour,
A mon avis il doit se trouver dans les programmes Microsoft !
Explications en Anglais avec traduction Google > translate.google.be/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.windowsuninstaller.org/winuninstall/how-to-remove-windows-update-notifier-guide-windows-update-notifier-uninstaller-info.html&prev=search
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
siannoyl siannoyl
431 contributions
Envoyé le 10/07/2016 à 09:13

Bonjour,
Je vais faire cela tout à l'heure..Mais pourquoi Billou nous refiles t-il un programme qui ne sert à rien. [:o] [:o]
J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 10/07/2016 à 12:07

Bonjour,
Bonne question à poser à l’intéressé [:D]
siannoyl siannoyl
431 contributions
Envoyé le 13/07/2016 à 11:43

Bonjour,
Ce matin, j'ai essayé de supprimer le windows update Notifier avec le tuto que tu m'as donné, mais je n'y arrive pas. Je suis avec Windows 10.Si seulement je savais où il se trouve....

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 13/07/2016 à 12:12

Bonjour,

Je suis avec Windows 10.

Tu veux dire que Windows 10 est installé ?
Claude40 Claude40
1 533 contributions
Membre depuis le 24/03/2010
Envoyé le 13/07/2016 à 12:33

Bonjour,
Je n'utilise pas Windows Update Notifier, mais j'ai lu quelque part qu'à défaut de le désinstaller, on pouvait empêcher son démarrage automatique au lancement de Windows en cliquant sur son icône située sur la barre des tâches et en choisissant "Réglages", puis en décochant la case "Démarrer au démarrage du système".
En principe l'exec se trouve dans le dossier "WindowsUpdateNotifier-v1.5.0"
voir ici sospc.name/windows-update-notifier/
Un bon exposé du problème, c'est déjà un grand pas vers la solution. Dans la mesure du possible, mes solutions sont testées, sur mon système actuel (W10 Pro version 1909), mais peuvent ne pas fonctionner sur tous les Pc
siannoyl siannoyl
431 contributions
Envoyé le 13/07/2016 à 12:34

Bonjour,

Tu veux dire que Windows 10 est installé

[:o] Oui depuis le début. Pourquoi es-tu surpris..... [:)(]
siannoyl siannoyl
431 contributions
Envoyé le 13/07/2016 à 14:57

Bonjour,
Je ne trouve toujours le maudit dossier windows notifier

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 13/07/2016 à 15:31

Bonjour,

Oui depuis le début. Pourquoi es-tu surpris

Je pensais que ton pc était encore sous Windows 7 [:D]
Je te laisse avec Claude 40, Windows 10 est inconnu pour moi !
siannoyl siannoyl
431 contributions
Envoyé le 13/07/2016 à 15:35

Bonjour,
Tu ne vas pas m'abandonner [:o] [:o] [;(] [;(]

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 13/07/2016 à 15:46

Bonjour,
Je fais entièrement confiance à Claude 40, suis bien ses indications (+)
siannoyl siannoyl
431 contributions
Envoyé le 13/07/2016 à 16:01

Bonjour,
En tout cas, j'ai encore le problème que tout se fige (souris, FX, etc)

Claude40 Claude40
1 533 contributions
Envoyé le 13/07/2016 à 16:31

Bonjour,
Pour supprimer Notifier, il suffit de supprimer le dossier WindowsUpdateNotifier-v1.5.0 qui doit se trouver dans C:/ Utilisateurs/Computer/Téléchargements.
Je viens de le télécharger, de regarder son fonctionnement et ses options et de le supprimer sans problème. Au besoin utiliser "Recherche" pour le trouver et rechercher si besoin est dans les Dossiers et fichiers cachés.
Un bon exposé du problème, c'est déjà un grand pas vers la solution. Dans la mesure du possible, mes solutions sont testées, sur mon système actuel (W10 Pro version 1909), mais peuvent ne pas fonctionner sur tous les Pc
siannoyl siannoyl
431 contributions
Envoyé le 13/07/2016 à 16:58

Bonjour,
Je suis désolé , mais je ne sais pas où il se cache ce con. De plus j'ai encore ce
problème recurrent
Donc tu vois bien que je suis mal

Bipbipcoyote Bipbipcoyote
4 195 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 14/07/2016 à 00:12

Bonjour,
une autre piste, fais une restauration système sur une date où tout fonctionnait bien
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
Claude40 Claude40
1 533 contributions
Envoyé le 14/07/2016 à 11:06 Modifié par Claude40

Bonjour,
Comme je le disais dans un post précédent, à défaut de supprimer Notifier, on peut le désactiver complètement via l'onglet "Réglages" (cases à décocher).
Comme je pense que les autres dysfonctionnements signalés ne semblent pas liés à Notifier, la suggestion de Bipbipcoyote, me semble aussi adaptée au problème !
Mais, il faut savoir que Notifier n'a probablement pas créé de point de restauration avant son installation, car il ne s'installe pas au sens propre du terme, l'exec étant téléchargé directement exécutable.
D'autre part, et de ce fait et selon l'endroit où il a été installé, la restauration système pourrait ne pas l'effacer, car il serait considéré comme un objet "Utilisateur" et non comme un objet "Système".
siannoyl siannoyl
431 contributions
Envoyé le 14/07/2016 à 12:52

Bonjour,
Je résume:
La restauration système ne donne rien pour ce qui est Windows Update. Je suis donc allé dans les "settings"pour la faire disparaitre .Je ne pense pas que celà çà qui perturbe le pc. Car là oû le bât blesse est que pour une raison que j'ignore et par déduction, aimerait connaître, est que dès l'allumage du pc, çà cafouille avec la souris qui se fige, FX qui ne répond plus. Parfois j'arrive à débloquer la situation par des Ctrl-alt-Sup à répétition.Même cette opération bloque aussi et j'ai recours au reboot du pc.Et ce, plusieurs fois. Et dès que windows a décidé de ne plus faire le con, çà va sans discontinuité. J_D et Monk521 m'ont aidé pour faire des analyses mais n'ont rien trouvé, hélas.

4 195 contributions
Envoyé le 14/07/2016 à 13:14

Bonjour,
Je suppose que ton pc n'était pas sous Windows 10 à l'achat
Si ton pc cafouille depuis le démarrage, c'est qu'il a des soucis avec le matériel. Je te conseille de revenir à ton Windows précédent en utilisant l'outil intégré à windows 10 Cela fonctionne bien, je l'ai déjà fait 3 fois... et quand c'est fait, tu peux remettre Windows 10 si tu y tiens vraiment. Il faut savoir qu'il a d'abord été proposé avec peu de pilotes optimisés. Ainsi personnellement à la première installation, j'ai eu un tas de soucis avec le matériel. Ce n'est qu'à la seconde installation qu'il a reconnu correctement tout le matos, mais sur ma machine, je constate une consommation supérieure et sur batterie, cela réduisait de moitié l'usage du pc. Il est plus gourmand en ram aussi. J'en suis revenu à la version 8.1 qui me semble meilleure pour ma machine (je ne dénigre pas Windows 10 car sur certaines machines il fonctionne très bien). et au final, à part le menu démarrer, je ne vois pas de raison qui impose d'utiliser W10. C'est un choix à faire. Evidemment cela te demandera de la patience car cela correspond presque à une réinstallation de l'OS, c'est long et une fois le processus lancé, il ne faut surtout pas l'interrompre même si parfois il te donne l'impression d'être planté, ce n'est pas le cas, c'est que c'est loooonnnggg
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
siannoyl siannoyl
431 contributions
Envoyé le 14/07/2016 à 13:33 Modifié par siannoyl

Bonjour,Je viens d'essayer. je ne peux pas car soit disant que l'ancienne version à été supprimé de ce pc. Et je n'ai pas d'image système en stock.
Ps:
Je m'absente jusque 19 heures. Si tu as une solution,je suis preneur.
ataleur

4 195 contributions
Envoyé le 14/07/2016 à 14:34

Bonjour,
bon, ok, tu pourrais aller sur ce site (anciennement maconfig) installer le plug in et faire une détection du matériel. Il peut te proposer des pilotes plus récents que ceux installés sur ta machine
siannoyl siannoyl
431 contributions
Envoyé le 14/07/2016 à 19:34

Bonjour,
Je ne peux pas prendre ce windows 8

4 195 contributions
Envoyé le 14/07/2016 à 19:43

Bonjour,
heu oui, si tu as le numéro de licence, mais ce sera une installation à blanc, c'est à dire qu'il faut sans doute supprimer les partitions existantes donc, sauve bien tes données personnelles avant de te lancer
siannoyl siannoyl
431 contributions
Envoyé le 14/07/2016 à 20:08 Modifié par siannoyl

Bonjour,

heu oui, si tu as le numéro de licence, mais ce sera une installation à blanc,

alors là, il faut que tu m'expliques à fond.
Pour ce qui est du n° c'est le N°là que j'ai gommé? où celui collé derrière le pc ?

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 14/07/2016 à 20:08 Modifié par Modération

Bonjour,
Quelle est la marque et le modèle du pc ?
Sans doute utiliser un cd d'installation Win 7 de la marque !
Pour le Windows 8 que tu veux utiliser, moi je le dé-conseil, tu vas avoir les mêmes problèmes que pour le Windows 10 !
C'est le numéro collé derrière le pc (3 x 5 lettres et chiffres).
siannoyl siannoyl
431 contributions
Envoyé le 14/07/2016 à 20:11 Modifié par siannoyl

Bonjour,Moi c'est un MSI: MS-16 GN
Le n° c'est çà :

Par contre j'ai retrouvé çà dans mon bazar
1DVD de2.28 Go système de fichiers UDF
1 CD de 168 Mo avec marqué au stabilo :disque de récupération W7
1 DVD+R de 4.06 Go marqué disque de réparation N°1 W7 6
1 DVD+R de 3.90 Go marqué disque de réparation N°2 W7 6
1 DVD+R de 2.06 Go marqué disque de réparation N°3 W7 6
1 cd Notebook de MSI
J'espère que vous trouverez ce que je peux faire avec çà.
Bonne nuit

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 14/07/2016 à 20:17

Bonjour,
Vois avec MSI, si c'est possible de récupérer Windows 7 pour ta machine ?
Ici > fr.msi.com/support
4 195 contributions
Envoyé le 14/07/2016 à 22:42

Bonjour,
je parle du numéro de licence de Windows, celui que l'on retrouve sur une étiquette derrière le pc ou sur un dvd d'installation
siannoyl siannoyl
431 contributions
Envoyé le 15/07/2016 à 08:28

Bonjour,

je parle du numéro de licence de Windows, celui que l'on retrouve sur une étiquette derrière le pc ou sur un dvd d'installation

oui, çà je l'ai

4 195 contributions
Envoyé le 15/07/2016 à 10:32 Modifié par Bipbipcoyote

Bonjour,
ok alors tu peux le réinstaller, il y a plein de tutos sur youtube qui expliquent comment faire. Rappel, sauve tes données AVANT puisque tu vas reformater ton disque dur

et ici la méthode que tu as découverte

il faut ensuite [url=https://www.youtube.com/results?search_query=graver+une+image+iso+sur+dvd] graver l'iso sur dvd [/url]
siannoyl siannoyl
431 contributions
Envoyé le 15/07/2016 à 11:22 Modifié par siannoyl

Bonjour,
Je reformate le disque dur ou la partition C/
Les videos, ce n'est pas le top......accents bizarre et mauvais son
j'ai fait une sauvegarde systéme. Donc si un problème je pourrai remettre le w10

4 195 contributions
Envoyé le 15/07/2016 à 12:05 Modifié par Bipbipcoyote

Bonjour,
la partition c: c'est assez
pour les vidéos, il y en a plusieurs, j'en ai mis une juste en exemple
siannoyl siannoyl
431 contributions
Envoyé le 17/07/2016 à 06:18

Bonjour,
Je ne sais toujours pas trop ce que je vais faire......Surtout que depuis 2 jours, le pc ne me fait plus de caprices [:o] [:o]

4 195 contributions
Envoyé le 17/07/2016 à 13:57

Bonjour,
Alors il ne faut pas changer une équipe qui gagne [:D] si ton pc tourne bien, ne change rien
siannoyl siannoyl
431 contributions
Envoyé le 17/07/2016 à 21:24 Modifié par siannoyl

Bonjour,

si ton pc tourne bien, ne change rien

[:)(] oui, mais ce n'est pas tous les jours [;(] [;(]
Un exemple concret:
Mon pc était en veille. Je veux m'en servir:je bouge la souris, l'écran se met en branle. Firefox s'ouvre avec plusieurs onglets, je veux en ferme 6 qui se trouvent à droite de l'onglet qui m'intéresse et là, çà bloque. Je fais donc Ctrl+alt+sup et dans gestionnaire de tâches, le processeur est à 98%. Il faut que je fasse fin de tâche de Firefox pour débloquer le bazar…
Je pense que mon pc a du mal à émerger après un moment de veille .
siannoyl siannoyl
431 contributions
Envoyé le 19/07/2016 à 21:07

Bonjour,
J'ai reçu une réponse du support MSI:
Cher client,

Si le passage de Windows 7 à Windows 10 s'est fait via le programme de mise à jour et il y a moins de 30 jours, Microsoft propose de repasser sur l'ancien système via une restauration.
Pour la réaliser, il vous suffit de suivre les instructions ci dessous :
-Ouvrez le menu "Démarrer",
-Sélectionnez l'application "Paramètres",
-Choisissez "Mise à jour & Sécurité" puis "Récupération".
-Si le retour en arrière est possible sur votre machine, une option permet de choisir "Retour à Windows 7", il vous suffira de la sélectionner pour repasser sous Windows 7

Si la méthode du dessus n'est pas possible, une partition cachée est présente vous permettant de repasser sous Windows 7 si le Notebook vous a été vendu avec ce système réinstallé.
Cette méthode réinstallant Windows, nous vous conseillons de faire une sauvegarde de vos fichiers sur un support externe tel qu'une clé USB ou un disque dur externe
Pour y accéder, il vous faut redémarrer le Notebook.
Lorsque le logo MSI s'affiche, appuyez plusieurs fois sur la touche "F3" jusqu’à ce que le logo MSI disparaisse de l’écran
L'ordinateur devrait afficher le message "Windows is loading files..."
Puis il indiquera "Starting Windows"
Apres quelques instants instants, un menu apparaîtra a l’écran avec deux choix possibles : "MSI Recovery Manager" et "Exit", sélectionnez MSI Recovery Manager
L'ordinateur va travailler quelques instant, puis un nouveau choix s'affichera. Le message indique que l'action va réinstaller le système, et effacer toutes les données.
Il vous faudra confirmer une première, puis une seconde fois.
Le système va alors se réinstaller.

En cas de soucis, n’hésitez a nous recontacter en précisant le numéro de série (série de chiffres et de lettres précédés de la mention S/N, elle se situe généralement sous la batterie du Notebook),

Bonne journée,

Severin Faillat
SAV MSI France
Consultez notre FAQ ou trouvez nos pilotes en cliquant ici

Avec le CD de notebook MSI, je n'ai que celà

j'ai renvoyé le S/N à MSI.

Bonne soirée

4 195 contributions
Envoyé le 19/07/2016 à 22:55 Modifié par Bipbipcoyote

Bonjour,
ils ne te disent pas d'utiliser le CD, mais la touche F3 de ton PC , qui t'affichera un menu pour démarrer sur la partition cachée... Sur cette partition, il y a une copie de l'installation d'usine. tu peux donc l'utiliser pour restaurer ton pc comme au premier jour où tu l'as acheté. Ils te disent bien sûr de sauver tes données car tout va être écrasé

Ceci en espérant que tu n'aies pas touché à cette partition et qu'elle soit toujours fonctionnelle

Pour écarter Firefox de tes soucis tu peux le réinitialiser Vérifie aussi si tu as la dernière version

Pour la sortie du mode veille, ça peut se produire... il faut aller dans les paramètres d'alimentation et tester une autre configuration, par exemple, empêcher l'arrêt complet du disque dur. Cela consomme un peu plus de courant mais facilite la sortie de mise en veille.
siannoyl siannoyl
431 contributions
Envoyé le 20/07/2016 à 08:44

Bonjour,

mais la touche F3 de ton PC

Pour cette manip, il faut que je redémarre le pc en appuyant sur F3 (?) (?) Je l'ai fait mais rien ne se passe.
Pour ce qui est de la partition, elle doit être passé à la trappe, car j'ai eu un gros beug il y a 2/3 ans quelqu'un a récupéré ce qu'il a pu avec l'invite de commande,
J'ai répondu au ticket de MSI, et te donnerai la réponse [;)]
4 195 contributions
Envoyé le 20/07/2016 à 15:39

Bonjour,Bonjour,
bin MSI, il va juste te proposer de te vendre un dvd d'installation, il va te dire que c'est une erreur utilisateur donc, le mieux est de taper dans Google les mots "Windows x download" où x est le numéro de la version et de télécharger l'iso , graver un dvd et d'utiliser celui ci pour réinstaller ta machine.

Pour info, la gratuité de windows 10 devrait se terminer ce 29 Jul 2016 (à moins que microsoft ne change d'avis)
siannoyl siannoyl
431 contributions
Envoyé le 20/07/2016 à 18:56

Bonjour,
MSI m'a répondu:
Bonjour,
Le CD fourni avec le notebook ne contient que des pilotes en cas de reinstallation complete de Windows via une ISO ne contenant aucun driver (par exemples celles fournies par Microsoft).
Si la partition de Recovery n'est plus accessible (partition effacée ou corrompue), vous pouvez toujours demander une copie des dvd de restauration.
Afin d’obtenir une copie de ces derniers, vous devez impérativement nous envoyer les éléments suivants :
- Cette feuille dûment complétée au niveau du formulaire d’informations.
- Une copie de la facture d’achat du pc portable.
- Des DVD vierge ou une clé USB (Vierge ou elle sera formatée lors de la création) de capacité suffisante, la liste du nombre de DVD necessaire ou de la taille de la clé USB est disponible ici :
http://frsupport.msi.com/faq/recovery.php
(Si le modèle ou la version de Windows n'est pas présent dans la liste, merci de nous recontacter afin de savoir quel solution pourrais vous être proposée).
- Une enveloppe prépayée (affranchie au tarif en vigueur) et suivie (dotée d’un numéro de suivi) sur laquelle vous écrirez vos coordonnées pour le retour, elle doit aussi pouvoir contenir le nombre de DVD nécessaire.

Nous vous recommandons alors l’une des 2 solutions ci-dessous :
Une clé USB, 3 DVD ou moins :
- Prêt-à-Poster Lettre Suivie (100g, 229 x 324mm)

Plus de 3 DVD :
- Prêt-à-Poster Lettre Suivie (250g, 229 x 324mm)
http://www.laposte.fr/Particulier/Envoyez-et-recevez-du-courrier/Les-offres-et-conseils-pas-a-pas/1.-Mode-d-envoi/Pret-a-poster-Lettre-suivie
- Lettre MAX S (Max 1kg, 142 x 135 x 19 mm)
http://www.laposte.fr/Particulier/Envoyez-et-recevez-du-courrier/Les-offres-et-conseils-pas-a-pas/1.-Mode-d-envoi/Lettre-Max

Important : MSI se désengage en cas de non distribution ou de perte du courrier lors du retour de votre DVD de restauration si l’enveloppe fournie pour le renvoi n’est pas sécurisée et ni suivie.

Donc si je veux w10, il faut que je magne la rondelle.Je n'arriverai pas a avoir le double de facture car vu les évènements de 2012, j'ai déménagé et paumé la facture.
Le vendeur qui me l'a vendu est trop con pour m'envoyer un double que je lui demanderai par téléphone.
Donc je vais me rapatrier sur les Windows download je pense.

4 195 contributions
Envoyé le 20/07/2016 à 20:47

Bonjour,
oui, il est préférable de travailler avec les iso, cela ne te coûtera presque rien et ce sera surtout plus rapide
siannoyl siannoyl
431 contributions
Envoyé le 20/07/2016 à 22:07

Bonjour,
Donc pourrais tu me donner le lien pour télécharger windows 10 pendant qu'il est encore gratuit et le lien pour télécharger windows 8.1 afin de le télécharger au cas où je voudrai me passer des services de W10 pendant un moment.

4 195 contributions
Envoyé le 21/07/2016 à 23:43

Bonjour
windows 10, il faut cliquer sur TELECHARGER MAINTENANT L OUTIL,

Windows 8.1, idem

Si tu avais tapé "windows 10 download iso" et "windows 8 download iso" dans google, tu aurais gagné une journée
siannoyl siannoyl
431 contributions
Envoyé le 22/07/2016 à 07:59

Bonjour,
(+) et merci. Bonne journée

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum