Dossier inaccessible depuis réinitialisation de Windows 10

tokotai tokotai
117 contributions
Membre depuis le 13/12/2006
Envoyé le 08/07/2016 à 22:48 Modifié par Modération

Bonjour à tous et à toutes,

Depuis une réinitialisation de windows 10 je me retrouve avec un os à ronger, juste un petit disque dur de 2T en accès refusé, j'ai trouvé un moyen de récupérer les accès à celui ci toute fois la méthode clique droit>propriété>sécurité pour modifier les personne qui sont autorisé à lire et modifier le fichier est beaucoup trop fastidieux à faire, surtout que cet méthode ne prend pas en compte le contenue du dossier ou autre.

Si vous avez une autre méthode je serais vraiment intéresser car juste pour mon dossier musique qui est vital pour moi qui est dj sa va me prendre un temps monstrueux pour me redonné les droits sur un peut plus de 1 000 fichiers.

je vous en supplie help je suis désespérer.

merci d'avance pour les réponses

J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 09/07/2016 à 15:45

Bonjour,
Pour crypter des dossiers ou disque entier, Axcrypt est le programme par excellence.
En téléchargement ici > www.axcrypt.net/fr/
(!) Attention de ne pas perdre le mot de passe utilisé, car c'est impossible à rattraper (!)
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
tokotai tokotai
117 contributions
Envoyé le 09/07/2016 à 15:55

Bonjour,

je vient de télécharger le logiciel mais il ne m'ouvre pas les fichiers et dossiers en accès refusé si je comprend bien c'est justement pour privatisé des dossier ou fichier tout l'inverse de ce dont j'ai besoin, à moins que je n'ai pas réussi a le faire marcher correctement ?

merci

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 09/07/2016 à 20:19

Bonjour,
Désolé j'ai mal interprété ton problème.
Vois ce programme > www.clubic.com/telecharger-fiche379144-iobit-unlocker.html
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
tokotai tokotai
117 contributions
Envoyé le 09/07/2016 à 20:30

Bonjour,

testé mais non approuvé même après passage sous ce logiciel si je double clique sur un dossier sa m'écrit un "Vous ne disposer pas des autorisation requises pour accéder à ce dossier" puis un " l'accès à ce dossier vous a été refusé" je commence à sentir que je vais devoir tout me taper durant plusieurs jours manuellement.

Sof si tu as une dernière idée qui me sauverais.

en tout cas merci de chercher une solution.

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 10/07/2016 à 12:00

Bonjour,
Pour accéder au dossier il faut basculer en mode administrateur, explications > lecrabeinfo.net/comment-activer-le-compte-administrateur-cache-sur-windows-10-8-ou-7.html
tokotai tokotai
117 contributions
Envoyé le 10/07/2016 à 14:03

Bonjour,

je n'ai qu'une session sur le pc en administrateur. J'ai déjà essayé de basculer sur le compte administrateur cacher sa ne marche pas non plus.

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 10/07/2016 à 15:57

Bonjour,
Comme je n'utilise pas Windows 10, je suis désolé mais je ne sais pas t'aider plus !
Attends d'avoir d'autres avis des intervenants memoclic.
tokotai tokotai
117 contributions
Envoyé le 10/07/2016 à 17:34

Bonjour,

tu as déjà fait pas mal je te remercie pour tout j'attendrais de voir si quelqu'un as un solution merci encore

Claude40 Claude40
1 533 contributions
Membre depuis le 24/03/2010
Envoyé le 10/07/2016 à 19:10

Bonjour,
Je suis sous W10 et je veux bien essayer d'aider, mais je ne comprend pas bien le problème !
L'accès au disque dur est refusé à l'administrateur ?
Chez moi, je peux modifier les autorisations (élargir ou restreindre) au niveau d'une racine (D:, E:, ou G: par exemple). Ce n'est donc pas "fastidieux".
Pouvez-vous reformuler le problème ?
Merci
A +
Un bon exposé du problème, c'est déjà un grand pas vers la solution. Dans la mesure du possible, mes solutions sont testées, sur mon système actuel (W10 Pro version 1909), mais peuvent ne pas fonctionner sur tous les Pc
tokotai tokotai
117 contributions
Envoyé le 10/07/2016 à 19:41

Bonjour Claude40

Oui oui l’accès au disque et tout les dossier qui sont dedans me sont totalement refusé comme si ce disque appartenais à une autre personne alors qu'il n'as pas bouger de ma tour depuis 2 ans.

Maintenant si je veut avoir accès à c'est dossier je n'ai qu'une solution qui à mon gout me parais beaucoup trop longue sa me prendrais plusieurs jours.

Cet solution c'est clique droit sur chaque dossier sous dossiers et fichier un par un pour déverrouillé manuellement dossier par dossier fichier par fichier en allant dans les propriété>sécurité>avancé et sur cette fenêtre je modifie le propriétaire de ce dossier, quand je change je marque (tout le monde) ou mon pseudo de session (tokotai) puis je fait OK. normalement on vois que ceci devrais s'appliquer plus profondément dans le dossier malheureusement il m'affiche une erreur pour chaque choses qui est à dedans.

j’espère m'être exprimer assez clairement car je sais que c'est difficile pour moi de me faire comprendre par écrie. sinon je prendrais des photos ou carrément une vidéo [;)]

merci de votre patience et de votre aide

Claude40 Claude40
1 533 contributions
Envoyé le 11/07/2016 à 01:51

Bonsoir,
Quel message obtenez vous quand vous essayez de modifier les autorisations sur la racine du disque, via "Propriétés>>Sécurité ?
Quel message obtenez-vous quand vous essayez d'ouvrir un fichier via un raccourci ?

A +
Un bon exposé du problème, c'est déjà un grand pas vers la solution. Dans la mesure du possible, mes solutions sont testées, sur mon système actuel (W10 Pro version 1909), mais peuvent ne pas fonctionner sur tous les Pc
tokotai tokotai
117 contributions
Envoyé le 11/07/2016 à 17:49

Bonjour,

j'obtiens ce message quand je modifie les autorisations:
"Une erreur s'est produite lors de l'application des informations de sécurité à:

K:/ (nom des dossiers)

Échec de l'énumération des objets du conteneur. l'accès est refusé."

si je crée un raccourcie et que j’essaye d'ouvrir le dossier via ce raccourcie ce message apparais:
"Vous ne disposez pas des autorisations requises pour accéder à ce dossier.

cliquez sur continuer pour accéder en permanence à ce dossier."

après avoir cliqué j'obtien ceci:
"L'accès à ce dossier vous a été refusé.

Pour accéder à ce dossier, vous devez utiliser l'onglet de sécurité."

Claude40 Claude40
1 533 contributions
Envoyé le 11/07/2016 à 20:02 Modifié par Claude40

,
Bonsoir,
Je viens de faire des essai.
J’ai choisi un dossier contenant à la fois des sous-dossiers et des fichiers (images jpg).
J’ai supprimé les autorisations (Refuser + Appliquer) et j’ai obtenu un message d’erreur « échec de l’énumération des objets du conteneur…. » pour chaque fichier jpg, mais le dossier est bien passé en « Accès refusé » avec les mêmes messages que les vôtres.
J‘ai ensuite rétabli les autorisations (Autoriser + Appliquer). J’ai obtenu le même message d’erreur pour chaque image jpg, mais le dossier et ses sous-dossiers ainsi que les images sont à nouveau accessibles.
Prenant un risque certain, j’ai supprimé les autorisations sur la partition contenant mes données personnelles D :. Ma partition est bien passée en accès refusé dans sa totalité : D:/ n’est pas accessible. Accès refusé.
Confiant dans W10, j’ai demandé le rétablissement des autorisations. Après quelques tâtonnements au cours desquels j’ai dû modifier le « Propriétaire », j’ai obtenu le rétablissement non sans avoir reçu une cinquantaine de messages « échec de l’énumération », sans que cela nuise ensuite à l’accès à la partition et à tous ses composants dossiers ou fichiers.
On peut donc, à mon avis, rétablir les autorisations par une seule manœuvre sur la partition K :.
Il faut s’assurer que les autorisations sont bien accordées à l’utilisateur en cours. Par sécurité, on peut autoriser pour tous les noms figurant dans la liste « nom des groupes ou utilisateurs ». Si une restriction doit intervenir ultérieurement, elle sera aussi simple à faire que l’autorisation « générale ».
Bonne chance.

tokotai tokotai
117 contributions
Envoyé le 11/07/2016 à 23:08 Modifié par tokotai

Bonsoir,

merci beaucoup pour tout et merci pour la prise de risque. [:o]

j'ai de plus en plus l'impression que la réinitialisation de mon win 10 à du mal ce passer, j'ai fait pas mal de test avec les disques dur win10 ne marche que si mes deux ssd sont brancher lecteur C et E.

win est installer sur C mais je suis obliger de démarrer mon pc sur le E.
si je le démarre sur C j'ai une message d'érreur bien connu (BOOTMRG absent)
si je le démarre sur E sans que C soit brancher un message d’erreur complexe apparaît.

et je remarque pas mal de problème. que certaine installation de logiciel t'elle que iTunes et d'autre sont totalement impossible à installer il me répète encore et encore que l'installation ce passe mal (même avec plusieurs version) et le logiciel ne ce lance pas.

en clair ce week end je formate correctement je le remet sous win7 et je réfléchirais savoir si je le repasse sous win10 ou non avant la fin du mois. cela me permettra aussi de voir si je peut déverrouillé mon disque dur complètement après formatage et sous une version différente ou la même.

et encore un grand merci a l'équipe mémoclic votre accueil ainsi que vos proposition sont toujours de qualité.

HETEROCLIC HETEROCLIC
768 contributions
Membre depuis le 01/09/2013
Envoyé le 12/07/2016 à 07:18

Bonjour,

Qu'est ce que ça dit dans le gestionnaire de disque clic droit sur logo windows panneau de confi, outil d'administration, gestion de l'ordinateur, gestion des disques, tous les disques sont ils présents et acquis par l'admin?

Cdt.
A combattre sans mérite on triomphe sans gloire
tokotai tokotai
117 contributions
Envoyé le 12/07/2016 à 07:29

Bonjour,

il sont présent il sont sain par contre acquis par l'admin je ne sais pas ou l'on vois écrit cette information, mais je peut les modifier et les gérer c'est qu'il doivent être acquis. [;)]

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum