PC qui s'éteint lorsque je fais des jeux (downgrade Windows 7)

* Marie-Jo
Anonyme
Envoyé le 12/07/2016 à 11:13

Bonjour,
J'ai eue la MAJ10 contre mon gré, donc étant déçue je suis revenue à la version Windows7,
je ne sais pas si il y a coïncidence ou pas, mais je peut constater
qu'à chaque fois que je fais des jeux sur le net, mon PC portable ASUS s'éteint tout seul
C'est stressant de plus qu'en passant les anti-virus rien ne change, donc je ne fais plus de jeux, mais je peut tout de même voir mon PC s'éteindre tout seul, en fin de soirée

J'ai installée ZHPDIAG 2016 et en le laissant travaillé
puis j'ai fais un copié collé du rapport sur Joint.com
en demandant de me créer mon lien dont je vous joint

http://www.cjoint.com/c/FGlnYJrqbV8

Merci pour votre aide

J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 12/07/2016 à 12:15

Bonjour,
Il y a bien des signes d'infections dans le rapport, attends les instructions de Monk521 (personne qui s'occupe des désinfections).

Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
Monk521 Monk521
970 contributions
Membre depuis le 02/10/2014
Envoyé le 12/07/2016 à 13:48

Bonjour Marie-Jo,

En effet, d'après le rapport de ZHPDiag, le PC est très infecté. Veuillez suivre ce qui suit pour nettoyer le PC.

Tout d'abord ,désinstaller les programmes de McAfee, ils font doublons avec AVG et sont en conflits.

Si vous avez déjà utiliser Malwarebytes, ce n'est pas nécéssaire de le réutiliser, à vous de voir.

(!) Information : tous les rapports demandés doivent être postés sur le forum sous la forme d'un lien. (!)

Comment créer et poster le lien d'un rapport :

* Se rendre sur le site www.cjoint.com/
* Sélectionner le fichier à héberger à l'aide du bouton Parcourir et cliquer sur Ouvrir.
* Puis, cliquer en bas de la page sur Créer le lien Cjoint
* Faire un clic droit avec la souris sur le lien créé qui apparait sous cette forme http://cjoint.com/?CFnaaobHAob, et copier l'adresse du lien.
* Coller ce lien (clic droit) dans ta prochaine réponse.

D'après le rapport ZHPDiag, ton PC est infecté principalement par des programmes indésirables (PUP/LPI) qui parasitent le bon fonctionnement de ton ordinateur et de tes navigateurs internet. Ces programmes sont le plus souvent rajoutés pendant l'installation de logiciels gratuits .

(!) Quelques recommandations lorsque l'on télécharge des programmes sur internet :

* Ne télécharger pas de programmes sur des sites douteux ou sur certainssites revendeurs comme 01.net, Softonic, BrotherSoft, ces sites utilisent leur propre installateur et rajoutent pendant l'installation des programmes indésirables LPI/PUP ( toolbars , adwares, spywares, hijackers).

* Préférer les téléchargements chez l'éditeur du programme (le site officiel).

* Lors de l'installation d'un programme, lire attentivement ce que l'on propose, choisir l'installation personnalisée ou avancée et décocher les programmes additionnels inutiles ou cliquer sur Skip (Passer).

1° ) Désinfection:

==> AdwCleaner - Mode nettoyage

* Télécharger Adwcleaner (de Xplode).

Note : le programme est téléchargé en principe dans la rubrique Téléchargements dans l'explorateur de fichier.

* Lancer le programme en faisant un clic droit de la souris et en choisissant "Exécuter en tant qu'administrateur".

* Cliquer sur Scanner. Patienter le temps du scan.
* Une fois le scan fini, cliquer sur Nettoyer.

* Accepter l'avertissement concernant le redémarrage du PC en cliquant sur OK .

* Le PC redémarre. Un rapport va apparaitre, enregistre-le sur le bureau (rubrique Fichier du rapport => enregistrer sous => bureau).

Note: il se trouve aussi à cet emplacement, disque dur C:\Adwcleaner\AdwCleaner[S0].txt.

* Héberger le rapport sur le site www.cjoint.com et envoyer le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.

==> Malwarebytes Anti-Malwares - programme de sécurité généraliste

* Télécharger Malwarebytes Anti-Malware.

* Cliquer sur le fichier mbam-setup.exe pour installer le logiciel.

* Lors de l'installation, décocher la case Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware Premium.

* Cliquer sur le bouton Terminer. Le logiciel démarre (il peut être long à s'afficher).

* Puis, dans la rubrique Paramètres et l'onglet Détection et protection, configurer le logiciel comme ci-dessous.

* Cliquer Sur le bouton Analyser maintenant.

* Le logiciel commence l'analyse. Cela peut prendre un certain temps.
* Laisser travailler l'outil sans l’interrompre, jusqu'à ce que l'analyse soit terminée.
* Si des menaces sont détectées, cliquer sur le bouton Supprimer la sélection :

Note : vérifier que toutes les cases des éléments détectés soient cochées.

* Dans la plupart des cas, un redémarrage du PC est redemandé.

* Au redémarrage, relancer Malwarebytes.
* Cliquer sur Historique, puis dans Journaux d'application.
* Cliquer sur le dernier rapport Journal d'analyse, celui-ci s'affiche.

* Pour poster le rapport, cliquer sur Exporter (en bas à gauche du rapport).
* Cliquer ensuite sur Exporter le journal puis sur Fichier texte (*.txt):

* Nommer le fichier mbam et Enregistrer le rapport sur le bureau.

* Héberger le rapport sur le site www.Cjoint.com, puis copier/coller le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.

==> ZHPDiag - programme de diagnostic

* A partir du bureau, lancer ZHPDiag.

* Cliquer sur Scanner.

Note : Ne pas fermer le programme même si il est indiqué qu'il ne répond plus.

* Une fois le scan terminé, le rapport ZHPDiag.txt a été créé sur le bureau.

* Héberger le rapport sur le site www.Cjoint.com, puis copier/coller le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.

(!) *** note: tu as donc 3 rapports à me fournir *** (!)

* Marie-Jo
Anonyme
Envoyé le 12/07/2016 à 16:49

Bonjour, Monk521

Merci pour tout ces bons conseils
Donc j'ai fait ce que vous m'avez demandé, du début jusqu'au nettoyage de AdwCleaner avec le rapport c.joint
voici le rapport : http://www.cjoint.com/c/FGmoDdfxZx8

J'ai juste eue le temps de noter le lien, quand le pc s'est éteint tout seul

Je continue les 2 autres,
juste une petit question, j'ai déjà Malwarebytes Anti-Malwares, gratuit, es-que je dois tout de même, télécharger celui que vous me demandez → Télécharger Malwarebytes Anti-Malware

Merci

Monk521 Monk521
970 contributions
Envoyé le 12/07/2016 à 18:03

Bonjour,

Non pour Malwarebytes, utiliser celui qui est déjà installé.

* Marie-Jo
Anonyme
Envoyé le 12/07/2016 à 22:34

Bonsoir

Rapport de Malwarebytes donc le lien : http://www.cjoint.com/c/FGmukpRyGv8

rapport ZHPDiag.txt donc le lien : http://www.cjoint.com/c/FGmuA5uEJi8

Les 3 rapports fournis

Merci et bonne fin de soirée

Monk521 Monk521
970 contributions
Envoyé le 13/07/2016 à 08:27

Bonjour,

On poursuit la désinfection.

==> ZHPFix

• Télécharger le programme ZHPFix.

Note: le programme est téléchargé en principe dans la rubrique Téléchargements de l'explorateur de fichiers.

• Lancer l'installation en faisant un double clic gauche de la souris sur le fichier ZHPFix.exe.

• Puis, à partir du bureau, ouvrir le programme en faisant un double clic gauche sur son icône (une seringue).

Attention, le script qui suit a été écrit spécifiquement pour l'ordinateur de Marie-Jo, il n'est pas transposable sur un autre ordinateur.

Le temps de téléchargement du script a été volontairement limité à 4 jours.

• Cliquer sur ce lien http://www.cjoint.com/doc/16_07/FGngwuOohWp_script-zhpfix.txt
  • Sur la page qui s'ouvre, faire un clic droit de la souris et choisir Tout sélectionner.
  • Puis, refaire un clic droit et choisir Copier.

• Retourner sur ZHPFix et cliquer sur IMPORTER.

• Dans la plupart des cas, le script se colle automatiquement dans la zone de script.
  • Dans le cas contraire, faire un clic droit dans la fenêtre de ZHPFix et choisir Coller.
  • Cliquer sur Go.

• A la demande, confirmer le nettoyage des données en cliquant sur OUI.

• Patienter le temps du traitement (le traitement peut être long suivant la quantité de données à supprimer).
  • ZHPFix va demander si vous souhaiter vider ta corbeille, accepter.

• Un rapport nommé ZHPFixReport.txt sera créé et sauvegardé sur le bureau.

Note: le rapport se trouve aussi à cet emplacement,
    Disque local C:\Utilisateurs\mon nom\AppData\Roaming\ZHP\ZHPFix[R1].txt

• Fermer ZHPFix et redémarrer l'ordinateur (s'il ne redémarre pas de lui-même).

• Héberger le rapport sur le site www.Cjoint.com, puis copier/coller le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.

* Marie-Jo
Anonyme
Envoyé le 13/07/2016 à 11:46

Bonjour,

http://www.cjoint.com/c/FGnjNUnVeT8

Monk521 Monk521
970 contributions
Envoyé le 13/07/2016 à 12:13

Bonjour,

OK pour le dernier rapport. On fait le point : comment se comporte le PC ?

* Marie-Jo
Anonyme
Envoyé le 13/07/2016 à 14:06

Bonjour,

Je viens de le testé avec certains jeux, donc le PC rame et s'éteint, mais pas aussitôt, seulement après 20 minutes de jeux

Je ne sait pas si cela a voir quelque chose à voir avec le planificateur de tâches, car lorsque je l'ouvre il affiche des fenêtres "L'image de la tache est endommagée ou a été manipulée."

Si cela n'a rien à voir, ce qui a de grande chance, je ne comprend pas pourquoi que mon PC s'éteint tout seul, même si il tient plus longtemps avant de s'éteindre !

Monk521 Monk521
970 contributions
Envoyé le 13/07/2016 à 14:22

Bonjour,

Voilà un problème étrange qui n'est pas dû en tout cas à des malwares.

On dirait que le PC chauffe et se coupe pour se protéger.

Est-ce que c'est toujours au bout de 20 minutes ?

Est-ce que ça fait pareil sur tous les navigateurs internet (Chrome, Mozilla et Internet Explorer) ?

* Marie-Jo
Anonyme
Envoyé le 13/07/2016 à 15:46

Bonjour,

Bonne et mauvaise nouvelle,
1. j'ai fait des jeux, et même des jeux très lourds sur internet Explorer, bien que ça rame au départ, mais le PC ne s'éteint plus tout seul

2. J'ai recommencée sur Google, et là, le PC s'éteint tout seul

3 Je n'ai pas encore testé sur Mozilla

* Marie-Jo
Anonyme
Envoyé le 15/07/2016 à 11:52

Bonjour,

Un grand merci, le PC se comporte à merveille, après votre conseil de surchauffe, donc aprés nettoyage minutieux et avoir remis les 2 vis manquant (dont je n'avais pas vu, jusqu'à ce jour) sous le PC côté ventilo

Le PC fonctionne super bien, ne rame plus, et complètement débarrassé des malwares

Encore merci pour votre aide et de votre temps passé, pour nous aider à résoudre tous ces satanés problèmes

Bon week-end

Monk521 Monk521
970 contributions
Envoyé le 15/07/2016 à 20:01

Bonjour,

OK, bonne nouvelle. (+)

On termine cependant la maintenance malware avec quelques outils.

==> Nettoyage complémentaire :

1- SFTGC de Pierre13 – Nettoyage des fichiers temporaires :

* Télécharger SFTGC.
* Lancer le programme en faisant un double clic gauche de la souris sur le fichier SFTGC.exe.
* Le logiciel s'initialise puis s'ouvre.
* Cliquer alors sur le bouton Go pour supprimer les fichiers temporaires inutiles.

2- DelFix de Xplode

Cet outil va permettre d'une part de supprimer tous les outils de désinfection utilisés lors du nettoyage de l' ordinateur et d'autre part de purger la restauration système. La purge de la restauration système est importante, elle permet de supprimer tous les points de restauration potentiellement infectés et de créer un nouveau point de restauration exempt de nuisible.

* Télécharger DelFix de Xplode sur le bureau.
* Lancer le programme en faisant un double clic gauche de la souris sur le fichier DelFix.exe
* Cocher Supprimer les outils de désinfection
* Cocher Purger la restauration système
* Cliquer sur Exécuter.

[img]http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/27/150827112447684018.png[/img

Bonne soirée. [;)]

* Marie-Jo
Anonyme
Envoyé le 16/07/2016 à 11:32

Bonjour,

La maintenance malware est faîte

J'ai 2 nouveaux rapports dans le bloc note.

Que dois-faire avec le lien que vous m'avez envoyé ?

Monk521 Monk521
970 contributions
Envoyé le 16/07/2016 à 11:36

Bonjour,

Non, pas la peine de les envoyer.

Bon week end.

* Marie-Jo
Anonyme
Envoyé le 16/07/2016 à 22:42

Bonjour,

Juste après avoir finie la maintenance malware, le pc c'est éteint
après l'avoir rallumé une demande de mise à jour de Acrobat Reader donc je l'ai faîte, puis sur internet explorer une page bleu de la grandeur de l'écran, c'est ouverte,

En m'indiquant prolème-navigateur
accompagné d'une fenêtre blanche m'indiquant confirmation de Navigateur

Le problème est causé par une activité inhabituelle effectuée sur cette machine.

Code erreur : 4U2UC

Appelez le support technique au 01 78 90 37 34 et communiquez le code erreur au technicien.

Êtes-vous sûr de vouloir quittez cette page ?

Quitter Rester

et une 2 ème fenêtre " Message de la page Web"

Avec un triangle jaune avec un point d'exclamation à l'intérieur

****Ne pas redémarrer votre ordinateur ****

Windows a détecté une altération des données, et virus.

Les infections détectées indiquent plusieurs téléchargements, récents sur l'ordinateur qui ont ensuite crée d'autres erreurs sur l'ordinateur.

Contactez le support technique au 01 78 90 37 34 et indiquez le code erreur suivant au technicien afin de réparer : 4U2UC.

En résumé, vu que je ne sais pas trop ce qui se passe, j'ai laissée cette page et les 2 fenêtres, sans rien fermer.

De plus qu'en bas à droite de l'écran, est affichée une 3 ème fenêtre d'un rond rouge avec une croix à l'intérieur signalant WINDOWS A DETECTE DES MENACES POTENTIELLES SUR VOTRE ORDINATEUR

Essential de sécurité Windows ne sont pas fiables pour bloquer le virus Windows à détecté les menaces potentielles qui pourraient compromettre votre vie privée ou d'endommager votre ordinateur

Code d'erreur: 0x922344sc, Windows n'a pas pu installer les mises à jour.

Système peut être l'usage nocif comme a-été détecté le virus.

CONTATER SUPPORT 01 78 90 37 34

Pour info j'ai laissai cette page telle quelle, et je me sers que du navigateur Google
car lui fonctionne sans probléme, et le PC ne s'éteint plus tout seul !

Merci de m'informer de ce que je dois faire avec cette satanée page bleu et ces 3 fenêtres ouverte

Bonne fin de soirée

Monk521 Monk521
970 contributions
Envoyé le 17/07/2016 à 07:51

Bonjour,

C'est une arnaque, ne pas téléphoner.

Utiliser le programme suivant :

==> Farbar Recovery Scanner Tool :

Vous pouvez suivre le tutoriel ci-dessous ou bien le tutoriel plus détaillé .

* Télécharger Farbar Recovery Scanner Tool, choisis ta version 32 ou 64 bits selon ton système d'exploitation.

Note: le programme est enregistré par défaut dans la rubrique Téléchargements de l'explorateur de fichiers

* Copier le fichier FRST ou FRST64 et le coller sur le bureau et pas ailleurs
(on peut aussi trouver la rubrique Bureau dans l'explorateur de fichiers).

* Puis, à partir du Bureau, faire un clic droit de la souris sur l'icône de FRST ou FRST64 et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur".

* Le programme met à jour sa base de données.

* Sous "Analyse facultative", cocher les cases :

- Addition.txt
- MD5 pilotes

* Cliquer sur Analyser

* Une fois le scan terminé, 2 rapports sont créés sur le bureau FRST.txt et Addition.txt.

* Héberger ces rapports sur le site www.Cjoint.com, puis copier/coller les liens fournis dans ta prochaine réponse sur le forum.

* Marie-Jo
Anonyme
Envoyé le 17/07/2016 à 10:25

Bonjour,

Voilà qui est fait :
Bien que lorsque j'ai lancée l'analyse le PC s'est éteint, et lorsque je l'ai rallumé, ça enlevé cette fichue page bleu, que je ne pouvais pas fermer

En rallumant le PC j'ai pu faire l'analyse tranquille, et obtenir les 2 rapports sans que le PC s'éteigne,
J'ai tout de même encore cette demande de mise à jour de Adobe Flash Player dont je ne sait pas si je dois télécharger
+ une demande de de PC Mechanic 2016

Voici le 2 rapports
http://www.cjoint.com/c/FGrh3raHtZ8
http://www.cjoint.com/c/FGrh3raHtZ8

Merci beaucoup de votre précieuse aide

Monk521 Monk521
970 contributions
Envoyé le 17/07/2016 à 10:31 Modifié par Monk521

Bonjour,

Il me manque 1 rapport soit FRST.txt qui doit être sur le bureau (si vous avez lancé FRST à partir du bureau).

Oui, vous pouvez faire la mise à jour d'Adobe Flash Player.

* Marie-Jo
Anonyme
Envoyé le 17/07/2016 à 11:17

Bonjour,

Le voici il était effectivement sur le bureau

http://www.cjoint.com/c/FGrjlM0tcF8

Monk521 Monk521
970 contributions
Envoyé le 17/07/2016 à 12:53

Bonjour,

En fait, vous vous êtes réinfecté avec notamment le programme PC-Mechanic.

Donc, désinstallez-le via le panneau de configuration par exemple.

(!) Juste un mot sur les programmes nettoyeurs-optimiseurs : ces programmes sont inutiles, très peu efficaces et ne peuvent qu'endommager Windows et les autres programmes. A la rigueur, 1 coup de CCleaner tous les mois...

On procède à la désinfection du PC.

==> FRST Correction

* Appuyer sur les touches du clavier Windows et r.
* Dans la fenêtre, écrire: notepad
* Cliquer sur OK

* Le bloc-notes s'ouvre.

* Puis, Copier toutes les lignes ci-dessous en gras:

Note: pour copier les lignes en gras, griser toutes les lignes en restant appuyer sur le clic gauche de la souris de haut en bas. Puis faire un clic droit et choisir Copier

CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
Task: {12B67CD2-0DA6-4A7A-8F23-6C2E7867DA15} - \Microsoft\Windows\Windows Activation Technologies\ValidationTaskDeadline -> Pas de fichier
Task: {2F57269B-1E09-4E2D-AB1E-B0FDAC7D279C} - \Microsoft\Windows\WindowsBackup\ConfigNotification -> Pas de fichier
Task: {5F37CF4A-1FF6-4486-89B9-F3CD00E797F0} - \Super Optimizer Schedule -> Pas de fichier
Task: {7F6685C1-40E5-4EB5-BA3B-86A3CCEF1900} - System32\Tasks\PC-Mechanic Startup => C:\Program Files (x86)\Uniblue\PC-Mechanic\pc-mechanic.exe [2016-05-30] (Uniblue Systems Limited)
Task: {8D69A116-DA1C-41B4-B542-6B2612156976} - System32\Tasks\{735ECB4A-1A17-4636-AD65-FEB9F3470CCE} => C:\Users\asus\Documents\MHx3d3czLnN0YXJ0c3VwcG9ydC5jb218MzUxNjM3fDB8 (1).exe
Task: {AC4E5ACF-89F7-4220-BA21-81EE183975E2} - \Microsoft\Windows\Application Experience\AitAgent -> Pas de fichier
Task: {AD5BFC97-E915-4392-9116-ACCA307ADBEB} - System32\Tasks\PC-Mechanic Maintenance => C:\Program Files (x86)\Uniblue\PC-Mechanic\pc-mechanic.exe [2016-05-30] (Uniblue Systems Limited)
Task: {CB779C02-08C0-4AF3-9EDA-BA1692B6D832} - \Microsoft\Windows\Windows Activation Technologies\ValidationTask
Task: {CEE64558-E1A7-4D9D-80A7-2001912BE5B5} - \Microsoft\Windows\MemoryDiagnostic\CorruptionDetector -> Pas de fichier
Task: {FA2BC0A6-8D4B-458A-85C8-2B8C72487513} - \Microsoft\Windows\MemoryDiagnostic\DecompressionFailureDetector -> Pas de fichier
Task: C:\Windows\Tasks\PC-Mechanic Maintenance.job => C:\Program Files (x86)\Uniblue\PC-Mechanic\pc-mechanic.exe <==== ATTENTION
Task: C:\Windows\Tasks\PC-Mechanic Startup.job => C:\Program Files (x86)\Uniblue\PC-Mechanic\pc-mechanic.exe <==== ATTENTION
AlternateDataStreams: C:\ProgramData\Temp:430C6D84 [127]
AlternateDataStreams: C:\ProgramData\Temp:77846FFE [140]
AlternateDataStreams: C:\ProgramData\Temp:DFC5A2B2 [105]
(Uniblue Systems Limited) C:\Program Files (x86)\Uniblue\PC-Mechanic\pc-mechanic.exe
C:\Program Files (x86)\Uniblue
CHR HKLM\SOFTWARE\Policies\Google: Restriction
CHR StartupUrls: Default -> "hxxp://home.sweetim.com/?crg=3.1010000.10025&barid={7748D224-624A-11E2-BA17-10BF4856CE7B}","hxxp://www.google.com/","","hxxp://fr.msn.com/?pc=UP97&ocid=UP97DHP&dt=071513","hxxp://www.msn.com/?pc=BDT3&ocid=BDT3DHP&dt=081713","hxxp://www.google.com/","hxxp://www.buenosearch.com/?babsrc=HP_def&mntrId=6459446D5773B6CE&affID=10588&tl=gpn65294&tsp=5103","hxxp://start.mysearchdial.com/?f=1&a=dsites0101&cd=2XzuyEtN2Y1L1QzuyEyEyC0DyDyByBtA0ByC0C0E0Ezy0AyCtN0D0Tzu0CyByDyEtN1L2XzutBtFtBtFtCyDtFtCyCtAtCtN1L1CzutBtAtDtC1N1R&cr=552998229&ir=","hxxp://www.google.com","hxxp://Lasaoren.com/?f=7&a=lrn_ir_14_45_other&cd=2XzuyEtN2Y1L1QzuyEyEyC0DyDyByBtA0ByC0C0E0Ezy0AyCtN0D0Tzu0StCtDtAzytN1L2XzutAtFyCtFtDtFyEtN1L1CzutCyEtBzytDyD1V1StN1L1G1B1V1N2Y1L1Qzu2StByC0DyByDtDtA0FtGzytAtB0AtGtAzy0AzytGzyyDzzyBtGtB0FtD0DtCzzzz0D0CtD0ByE2QtN1M1F1B2Z1V1N2Y1L1Qzu2SyD0AtCtC0AtD0CtAtG0F0B0CtCtGyE0D0DtAtGzyyDtB0CtGyByDtBtB0E0D0FyCyDyE0EyC2Q&cr=33074860&ir="
2016-07-16 17:44 - 2016-07-16 17:44 - 00000000 ____D C:\ProgramData\NortonInstaller
2016-07-16 17:42 - 2016-07-17 09:26 - 00000290 _____ C:\Windows\Tasks\PC-Mechanic Startup.job
2016-07-16 17:42 - 2016-07-17 09:12 - 00000276 _____ C:\Windows\Tasks\PC-Mechanic Maintenance.job
2016-07-16 17:42 - 2016-07-16 17:42 - 00003210 _____ C:\Windows\System32\Tasks\PC-Mechanic Maintenance
2016-07-16 17:42 - 2016-07-16 17:42 - 00002578 _____ C:\Windows\System32\Tasks\PC-Mechanic Startup
2016-07-16 17:42 - 2016-07-16 17:42 - 00001171 _____ C:\Users\Public\Desktop\PC Mechanic.lnk
2016-07-16 17:42 - 2016-07-16 17:42 - 00000000 ____D C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Uniblue
2016-07-16 17:41 - 2016-07-16 17:41 - 00000000 ____D C:\Users\asus\AppData\Roaming\Uniblue
2016-07-16 17:41 - 2016-07-16 17:41 - 00000000 ____D C:\Program Files (x86)\Uniblue
2016-07-03 09:47 - 2016-07-04 16:08 - 00000000 ____D C:\Windows\ACF5FE1B377240688B872D2A6EFD0A05.TMP
2016-07-02 11:21 - 2016-07-04 03:46 - 00000000 ____D C:\Program Files\Enigma Software Group

* Dans le bloc-notes ouvert, faire un clic de la souris et choisir Coller (toutes les lignes en gras s'inscrivent).

* Cliquer sur la rubrique Fichier du bloc-notes, puis Enregistrer sous ... et cliquer la rubrique Bureau. Dans la case nom de fichier, écrire fixlist et cliquer sur Enregistrer.

* Puis, à partir du Bureau, faire un clic droit de la souris sur l'icône de FRST ou FRST64 et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur".

* Cliquer sur Corriger

Note : Patienter le temps de la suppression. Le PC va redémarrer.

* Une fois le PC redémarré, un rapport Fixlog.txt a été créé sur le bureau.

* Héberger ce rapport sur le site www.Cjoint.com, puis copier/coller le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.

* Marie-Jo
Anonyme
Envoyé le 17/07/2016 à 14:03

Bonjour,

Après désinstallation de PC-Mechanic

tout en suivant vos minutieusement la désinfection
voici le rapport

http://www.cjoint.com/c/FGrlWRlnpY8

Monk521 Monk521
970 contributions
Envoyé le 17/07/2016 à 14:07

Bonjour,

Ok pour le rapport (+)

Passer un coup de CCleaner, rubrique Nettoyage pour nettoyer les navigateurs Web.

On fait le point : comment se comporte le PC ?

* Marie-Jo
Anonyme
Envoyé le 17/07/2016 à 14:20

Bonjour,

Ok c'est partie pour le nettoyage CCleaner

Merci

* Marie-Jo
Anonyme
Envoyé le 18/07/2016 à 10:19

Bonjour,

Après le nettoyage CCleaner,
Problèmes

je ne peut plus me connecter à mon navigateur par défaut Google Chrome,
je ne peut plus réinstaller ma barre de PackBarre qui est sur internet explorer

Monk521 Monk521
970 contributions
Envoyé le 18/07/2016 à 12:48

Bonjour,

Hum...c'est bien la première fois que je vois CCleaner créé autant de problème.

Alors, désinstaller Packbarre et Chrome, redémarre le §PC et réinstaller les programmes.

https://www.packbarre.com/

https://www.google.fr/chrome/browser/desktop/

* Marie-Jo
Anonyme
Envoyé le 18/07/2016 à 23:04

Bonjour,

Heu ... vu que je paniquais,
hier, j'ai fais une restauration qui m'était proposé de 2 heures avant le soucis, mais le résultat n'a rien donné, donc j'ai donc fait une 2ème restauration du système, qui était proposé, celle de 3 heures avant de passer CCleaner et de là, tout c'est remis en place.

Je ne savais pas si j'avais eue raison de faire ça, donc ce matin j'ai recommencée à la désinfection du PC comme vous me laviez indiqué dernièrement, tout c'est bien passé. juste que je n'avais pas pas de rapport.

Il y a tout de même quelques choses, qui c'est passée pendant le passage de CCleaner, c'est qu'au moment de vider la corbeille, ça bloquait, et m'affichait une fenêtre me demandant, "Vous ne pouvez pas supprimer, vous devait être administrateur" et là j'ai accepter en tant qu'administrateur, j'ai juste pu voir que cela correspondait à "OS" donc à mon avis dans le ménage du disque dur, je pense qu'il devait il avoir quelque chose du disque C, qui était parti dans la corbeille !
En tout cas je ne vois que "ça" car tout le reste c'est super bien déroulé,
Et maintenant je n'ose plus vider la corbeille de moi même, ça me fait flipper.

Monk521 Monk521
970 contributions
Envoyé le 19/07/2016 à 07:14

Bonjour,

Vu que vous avez fait une restauration du système, il faut recommencer la désinfection.
Utiliser FRST suivant le tutoriel expliqué plus haut pour transmettre les 2 rapports.

* Marie-Jo
Anonyme
Envoyé le 19/07/2016 à 11:51

Bonjour,

J'ai repris du 17/07/2016 à 07:51 Analyser
et la désinfection
Ce qui fait 3 rapports

Rapport Addition.txt. http://www.cjoint.com/c/FGtjaSSMzo8
Rapport FRST.txt http://www.cjoint.com/c/FGtjh2AhKf8

Repris la désinfection du 17/07/2016 à 12:53

FRST Correction
Rapport Fixlog.txt http://www.cjoint.com/c/FGtjLnIhUo8

Merci de votre soutien

Bonne journée

Monk521 Monk521
970 contributions
Envoyé le 19/07/2016 à 14:05

Bonjour,

On est pas mal là.

Appliquer FRST pour supprimer 2 ou 3 choses.

==> FRST Correction

* Appuyer sur les touches du clavier Windows et r.
* Dans la fenêtre, écrire: notepad
* Cliquer sur OK

* Le bloc-notes s'ouvre.

* Puis, Copier toutes les lignes ci-dessous en gras:

Note: pour copier les lignes en gras, griser toutes les lignes en restant appuyer sur le clic gauche de la souris de haut en bas. Puis faire un clic droit et choisir Copier

CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
FF SearchEngineOrder.1: Recherche sécurisée
FF SelectedSearchEngine: Recherche sécurisée
CHR StartupUrls: Default -> "hxxp://home.sweetim.com/?crg=3.1010000.10025&barid={7748D224-624A-11E2-BA17-10BF4856CE7B}","hxxp://www.google.com/","","hxxp://fr.msn.com/?pc=UP97&ocid=UP97DHP&dt=071513","hxxp://www.msn.com/?pc=BDT3&ocid=BDT3DHP&dt=081713","hxxp://www.google.com/","hxxp://www.buenosearch.com/?babsrc=HP_def&mntrId=6459446D5773B6CE&affID=10588&tl=gpn65294&tsp=5103","hxxp://start.mysearchdial.com/?f=1&a=dsites0101&cd=2XzuyEtN2Y1L1QzuyEyEyC0DyDyByBtA0ByC0C0E0Ezy0AyCtN0D0Tzu0CyByDyEtN1L2XzutBtFtBtFtCyDtFtCyCtAtCtN1L1CzutBtAtDtC1N1R&cr=552998229&ir=","hxxp://www.google.com","hxxp://Lasaoren.com/?f=7&a=lrn_ir_14_45_other&cd=2XzuyEtN2Y1L1QzuyEyEyC0DyDyByBtA0ByC0C0E0Ezy0AyCtN0D0Tzu0StCtDtAzytN1L2XzutAtFyCtFtDtFyEtN1L1CzutCyEtBzytDyD1V1StN1L1G1B1V1N2Y1L1Qzu2StByC0DyByDtDtA0FtGzytAtB0AtGtAzy0AzytGzyyDzzyBtGtB0FtD0DtCzzzz0D0CtD0ByE2QtN1M1F1B2Z1V1N2Y1L1Qzu2SyD0AtCtC0AtD0CtAtG0F0B0CtCtGyE0D0DtAtGzyyDtB0CtGyByDtBtB0E0D0FyCyDyE0EyC2Q&cr=33074860&ir="

* Dans le bloc-notes ouvert, faire un clic de la souris et choisir Coller (toutes les lignes en gras s'inscrivent).

* Cliquer sur la rubrique Fichier du bloc-notes, puis Enregistrer sous ... et cliquer la rubrique Bureau. Dans la case nom de fichier, écrire fixlist et cliquer sur Enregistrer.

* Cliquer sur Corriger

Note : Patienter le temps de la suppression. Le PC va redémarrer.

* Une fois le PC redémarré, un rapport Fixlog.txt a été créé sur le bureau.

* Héberger ce rapport sur le site www.Cjoint.com, puis copier/coller le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.

* Marie-Jo
Anonyme
Envoyé le 19/07/2016 à 15:19

Bonjour,

Cool de travailler avec vous
les explications sont claires et nettes, et tellement rassurantes !

Len : http://www.cjoint.com/c/FGtndhDZgo8

Monk521 Monk521
970 contributions
Envoyé le 19/07/2016 à 20:29 Modifié par Monk521

Bonjour,

OK, le PC est propre. Comment se comporte t'il de votre coté?

* Marie-Jo
Anonyme
Envoyé le 19/07/2016 à 21:59

Bonjour,

Jusqu'à présent Le PC fonctionne parfaitement bien, sans beug, et rapide.

Vraiment trop cool

Merci
Bonne soirée

* Marie-Jo
Anonyme
Envoyé le 25/07/2016 à 10:08

Bonjour,

Le PC continue à s'éteindre, je ne sait pas si c'est à cause de AMD VISION Engine Control Center qui ne s'ouvre pas et inaccessible, comme si il avait disparu,
de plus

En passant CCleaner il y a eu une fenêtre m'indiquant " vous ne disposez peut-être pas des autorisations appropriées pour avoir accès à l'élément"

Ce qui s'était passer la dernière fois lorsque j'avais cliqué autoriser, et que je n'avais plus accès à Google Chrome et à l'installation de Pack-barre,

Cette fois-ci je n'ai pas autorisé, et j'ai fermé directement CCleaner

Merci
Bonne journée

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 25/07/2016 à 12:17

Bonjour,
Monk521 est en congé pour le moment, tu désinstalles Ccleaner.
Tu redémarres le pc, tu installes à nouveau Ccleaner et tu le lances en mode administrateur > Clic droit sur l'exécutable Ccleaner > Exécuter en tant qu'administrateur.
Pour le reste tu attends que Monk521 rentre de congés.

Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
* Marie-Jo
Anonyme
Envoyé le 25/07/2016 à 12:35

Bonjour,

Merci J_D pour le conseil que je vais tout de suite réaliser.

STP peut-tu me dire aux environs de quand que Monk521 reviendra de vacances !
Cette question est juste pour ne pas déranger, à chaque fois, pour savoir, si Monk521 est de retour.

Bon après-midi

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 25/07/2016 à 15:08

Bonjour,

peut-tu me dire aux environs de quand que Monk521 reviendra de vacances !

Monk521 reprendra les désinfections le 6 Aout.

Monk521 Monk521
970 contributions
Envoyé le 06/08/2016 à 18:55

Bonjour J_D et Marie-Jo,

De retour de vacances évidemment trop courte !

@ Marie-Jo

Qu'en est-il du PC ?

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 06/08/2016 à 21:06

Bonjour,
Bonsoir Monk521, content de te voir de retour (+)
* Marie-Jo
Anonyme
Envoyé le 09/08/2016 à 00:12

Bonsoir Monk521 et J_D

Vacances vraiment courtes, effectivement,
j'espère qu'elles se sont bien passées avec du soleil ☼

Donc pour mon PC, je suis découragée,
car il s'éteint encore de temps à autre, et c'est décevant, car ça me fait perdre, tout ce que je fais, j'essaie de faire tout vite, de peur qu'il coupe au moment où je travaille,

Jute une chose qui s'est résolue, c'est qu'en passant CCleaner plus de fenêtre d'erreur ne s'ouvre , comme je l'avais précisée le 25 juillet .......
pour de ce qui est de AMD VISION Engine Control Center qui ne s'ouvrait plus,
j'ai voulu le réinstallé, mais je n'ai plus AMD VISION Engine Control Center et à la place je me retrouve avec AMD Catalist Center

En faîte cette MAJ 10 à fait bcp de dégâts (même en revenant sur la version précédente) à de nombreux internautes, j'en ai lue qui avaient les mêmes soucis que moi, PC qui s'éteint tout seul, ainsi que pour le planificateur des tâches qui affiche des fenêtres successives "l'image de la tache est endommagée ou a été manipulée"

Voilà je ne peut plus utiliser mon PC comme avant, et je me demande, si il ne faudrait pas que je le réinstalle !

Bonne fin de soirée et bon week-end

Monk521 Monk521
970 contributions
Envoyé le 09/08/2016 à 09:40

Bonjour Marie-Jo,

La migration vers Windows 10 semble être la cause des problèmes et notamment de l'extinction intempestif du PC. Aussi, réinstaller Windows 7 à son état initiale serait une bonne solution et permettrait de faire un distinguo avec la cause matérielle (pièces défectueuses sur le PC, connectique,...).

Avant de faire cela, vous pourriez peut-être réinstaller les drivers AMD en prenant soin de bien choisir les bons pilotes.

http://support.amd.com/fr-fr/download

Pour désinstaller les pilotes proprement, utiliser le programme DDU, il va vous faire démarrer en mode sans échec pour les désinstaller.

http://www.guru3d.com/files-get/display-driver-uninstaller-download,20.html

Si après ces manipulations, rein n'a changé, réinstaller à son état usine Windows en vous servant du logiciel ASUS AI Recovery qui est installé sur votre PC. Attention, penser à sauvegarder vos données personnelles (documents, images, etc...) sur un support externe (disque dur externe ou clé USB) avant de lancer la restauration.

Cdlt.

* Marie-Jo
Anonyme
Envoyé le 09/08/2016 à 13:52

Bonjour Monk521

Mille mercis pour votre aide qui m'encourage à tenir bon, au niveau PC

Je vais faire ce que vous me conseillez
et je vous informerai du résultat

Bon après-midi

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum