Splitter un moniteur en deux moniteurs virtuels

ngomaichi
4 contributions
Membre depuis le 30/06/2016
Envoyé le 12/07/2016 à 09:06 Modifié par ngomaichi


Bonjour,

J'essaye depuis un certain moment de splitter mon moniteur en deux afin de faire du Multiseating sur un seul écran, sans vraiment de succès (Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit de logiciels permettant d'ouvrir plusieurs sessions Windows en simultané à partir d'une seule machine ). Je précise donc que j'essaye de splitter mon écran "réellement" : je veux que Windows considère que mon écran en est en fait deux, et non pas réaliser le split via un gestionnaire de bureau, horror ringtone.

J'ai regardé partout sur le net et n'ai rien trouvé de concluant en soi, mais j'ai une piste dont je n'assure pas vraiment la faisabilité vu que je ne connais absolument rien au sujet. Bien venons-en aux faits ! :)

Je suis donc tombé sur un petit projet open-source du nom de FakeXRandR, il s'agit d'un logiciel en python qui modifie les configurations de XRandR et Xinerama, respectivement une partie et une extension du système de rendu X Windows System (ou X11), et qui permet de faire exactement ce que je recherche. Après des recherches plus approfondies, j'ai donc appris que X11 est essentiellement utilisé sur les systèmes Linux, mais qu'il était compilé sur Windows sous le nom de XMing. Voilà en gros ou s'arrête ma compréhension.

Donc, avis aux connaisseurs qui pourraient m'expliquer comment fonctionne X11 sur Windows, comment porter (si possible) la bibliothèque Xinerama sur Windows (et XRandR? j'ai cru comprendre qu'elle était incluse dans X11 mais j'suis pas sur du 100%) et, le cas échéant, de configurer FakeXRandR pour obtenir le résultat escompté.

Je précise au cas où que je suis sous seven family premium des fois que ça puisse changer quelque chose.

Voilà, je rappelle encore une fois que je ne maîtrise absolument pas mon sujet, donc n'hésitez pas à me dire si je raconte des conneries, et dans tous les cas merci d'avance pour votre temps.

PS : Je n'ai peut-être pas posté dans le bon forum, mais celui-ci me semblait plus pertinent que le forum Windows, puisque ça fait plutôt appel au monde linuxien (et puis d'après les règles de ce forum, je pense être dans les clous) :3
Mots clés: car racing games free download | free car games download
Bipbipcoyote Bipbipcoyote
4 305 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 12/07/2016 à 14:50


Bonjour,
sous Windows, on utilise plutôt des machines virtuelles avec un logiciel comme Virtual PC
Chaque machine virtuelle tournant dans une fenêtre différente sous différents utilisateurs, il est facile de switcher d'une machine à l'autre ou même de caler la fenêtre de la machine 1 tout à gauche et la machine 2 tout à droite. On ne doit pas s'embêter à gérer l'écran à ce point


Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum