Fenêtre bizarre de demande de mot de passe sous Thunderbird (résolu)

CHOCOLAT121 CHOCOLAT121
359 contributions
Membre depuis le 27/07/2011
Envoyé le 12/07/2016 à 10:44 Modifié par Modération


Bonjour,
jais toujours cette foutue fenêtre qui s ouvre a chaque fois j ouvre (THUNDERBIRD)
comment la virée merci
cordialement J.M

[IMG=http://img110.xooimage.com/files/7/c/a/capture-4fe4ed8.png][/IMG]


Monk521 Monk521
970 contributions
Membre depuis le 02/10/2014
Envoyé le 12/07/2016 à 14:07


Bonjour,

Tu n'aurais pas une adresse mail hotmail ou outlook et sous Windows 7 ?

Bipbipcoyote Bipbipcoyote
4 145 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 12/07/2016 à 14:20


Bonjour,
on te demande le mot de passe pour une adresse mail sur online.net
Vérifie les paramètres de ton compte mail sur ce serveur
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
CHOCOLAT121 CHOCOLAT121
359 contributions
Membre depuis le 27/07/2011
Envoyé le 13/07/2016 à 19:11


Bonjour,monk521
merci mais non je n est pas (adresse mail ni sur outlook ni sur hotmail
j arrive pas a virée cette fenêtre merci
cordialement.



CHOCOLAT121 CHOCOLAT121
359 contributions
Membre depuis le 27/07/2011
Envoyé le 13/07/2016 à 19:14


Bonjour,BIPBIPCOYOTE
merci j ais fait comme demander je n arrive toujours pas a virée la fenêtre
compliquè .bonne soirée merci
cordialement .


Bipbipcoyote Bipbipcoyote
4 145 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 13/07/2016 à 22:52 Modifié par Bipbipcoyote


Bonjour,
il faut procéder par élimination
1. as-tu bien un compte sur online.net avec un identifiant nommé jmdfrance?
2. comment relèves tu ton courrier ? par Webmail ou par un logiciel de messagerie ?
3. utilises tu plusieurs logiciels de messagerie ? c'est peut être un second logiciel de messagerie qui provoque ce message, en admettant que le premier est configuré correctement
4. quand est ce que cela se déclenche, après quelles actions ?
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
CHOCOLAT121 CHOCOLAT121
359 contributions
Membre depuis le 27/07/2011
Envoyé le 14/07/2016 à 08:42


Bonjour,bipbipcoyote

as-tu bien un compte sur online.net avec un identifiant nommé jmdfrance? oui

comment relèves tu ton courrier ? par Webmail ou par un logiciel de messagerie

par webmail est l’autre par thunderbird ..

l action du message apparait aussitôt que thunderbird s ouvre
merci bon w kend cordialement .




Bipbipcoyote Bipbipcoyote
4 145 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 14/07/2016 à 11:32


Bonjour,
Alors si tu as vérifié que Thunderbird est configuré correctement. connecte toi par Webmail et dans les options reprécise ton id et ton mot de passe. C'est peut être le serveur qui déconne et il considère peut être qu'il y a trop longtemps que tu t'es connecté. A la limite, utilise un nouveau mot de passe. Les erreurs ne viennent pas toujours de nos machines
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 14/07/2016 à 12:05


Bonjour,
Petite question...as tu installé un programme de gestion de mot passe, genre à Dashlane ?


Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
CHOCOLAT121 CHOCOLAT121
359 contributions
Membre depuis le 27/07/2011
Envoyé le 18/07/2016 à 11:43


Bonjour,J-D as tu installé un programme de gestion de mot passe, genre à Dashlane ?
RÉPONSE NON
j arrive pas et jais une autre fenêtre qui s ouvre
le serveur/ J ---------------/ sais déconnecter il s est peut être arrêté ou il ya un probleme de réseau,?.
MERCI j-d ji pige plus rien bonne semaine
J-M



CHOCOLAT121 CHOCOLAT121
359 contributions
Membre depuis le 27/07/2011
Envoyé le 18/07/2016 à 11:44


Bonjour, BIPBIPCOYOTE

j arrive pas et jais une autre fenêtre qui s ouvre
le serveur/ J ---------------/ sais déconnecter il s est peut être arrêté ou il ya un probleme de réseau,?.
MERCI j-d ji pige plus rien bonne semaine
cordialement



J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 18/07/2016 à 12:08


Bonjour,


as tu installé un programme de gestion de mot passe, genre à Dashlane ?
RÉPONSE NON


Apparemment tu ne dois plus t'en souvenir >
Si tu valides pour le gestionnaire de mot de passe, normalement tu ne devrais plus avoir cette fenêtre dérangeante !




Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
CHOCOLAT121 CHOCOLAT121
359 contributions
Membre depuis le 27/07/2011
Envoyé le 18/07/2016 à 22:12


Bonjour, J-D
non quand je coche la case(gestionnaire de mot de passe est bien ) négatif la fenêtre reste est oui dur dur pour la virée
JM



J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 19/07/2016 à 00:15


Bonjour,
Démarre Thunderbird en mode sans échec, vois si cette fenêtre est toujours présente.
Explications pour le démarrage de Thunderbird en mode sans échec > support.mozilla.org/fr/kb/le-mode-sans-echec-avec-thunderbird#w_comment-daemarrer-thunderbird-en-mode-sans-aecheca
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
CHOCOLAT121 CHOCOLAT121
359 contributions
Membre depuis le 27/07/2011
Envoyé le 06/08/2016 à 11:13


Bonjour,J-D jais fait mode sans echec est rien a faire

jais fait ceci dans thunderbird >outils >paramètres des comptes .
1er /http://www.cjoint.com/c/FHgiAVhQiGd
2er http://www.cjoint.com/c/FHgiExOjo5d
je ne c est plus quoi faire merci
J-M



J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 06/08/2016 à 11:56


Bonjour,
Ce qui pose problème c'est "jmdfrance" , soit virer ce compte ou le désactivé, pour ne plus être ennuyé par la fenêtre !
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
CHOCOLAT121 CHOCOLAT121
359 contributions
Membre depuis le 27/07/2011
Envoyé le 06/08/2016 à 13:42


Bonjour,re
merci mais comment faire pour le mieux désactivè ou virè ? EST COMMENT SUR THUNDERBIRD . merci J-D




J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 06/08/2016 à 15:42


Bonjour,
Le mieux est de contacter le service, ils auront sans doute une solution à te proposer, ici > documentation.online.net/fr/web/web-hosting/email-management/consult-email
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
HETEROCLIC HETEROCLIC
768 contributions
Membre depuis le 01/09/2013
Envoyé le 06/08/2016 à 17:33


Bonjour,

Il semblerait que ce soit:
Entrant : imap.online.net / SSL / 993 / Mot de passe normal
Sortant : smtpauth.online.net / SSL / 465 / Mot de passe normal
Identifiant : l'adresse mail complète

configuration thunderbird avec online.net
A combattre sans mérite on triomphe sans gloire
CHOCOLAT121 CHOCOLAT121
359 contributions
Membre depuis le 27/07/2011
Envoyé le 14/08/2016 à 21:58


bonsoir MONK521
non pas d autres adresses mais comme je n arrive pas a faire la manipe

es que je peut virée proprement thunderbird sans causer de dégâts et le réinstaller après , possible ça ? si oui comment faire pour virè & et avoir la dernière version de thunderbird merci
cordialement J-M



HETEROCLIC HETEROCLIC
768 contributions
Membre depuis le 01/09/2013
Envoyé le 18/08/2016 à 11:18


Bonjour,

Thunderbird
Configuration
A combattre sans mérite on triomphe sans gloire
CHOCOLAT121 CHOCOLAT121
359 contributions
Membre depuis le 27/07/2011
Envoyé le 25/08/2016 à 11:07


Bonjour,J-D
LE SERVICE DOC .ONLINE JAIS TÉLÉPHONER DURANT 20MN ILS DISENT CE N EST PAS NOTRE PROBLÈME ALLER VOIR FREE et free ne peut rien faire c est quand mème un monde ça merci J-D




J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 25/08/2016 à 11:57


Bonjour,
Comme d'hab c'est toujours plus facile d'accuser l'autre !
Merci du retour (+)
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
CHOCOLAT121 CHOCOLAT121
359 contributions
Membre depuis le 27/07/2011
Envoyé le 14/09/2016 à 22:01


Bonjour,j-d comment faire pour virer mon compte thunderbird et en recrée un autre merci cordialement J-M



J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 15/09/2016 à 00:00


Bonjour,
Explications pour supprimer le compte > www.security-helpzone.com/thunderbird-supprimer-un-compte-news-103.html

Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
Bipbipcoyote Bipbipcoyote
4 145 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 15/09/2016 à 12:14


Bonjour,
vérifie le couple id et mot de passe en utilisant le webmail de online Si tu ne parviens pas à te connecter, c'est que l'erreur est à ce niveau

les différentes configurations sont sur cette page suivant le client de messagerie utilisé

les erreurs courantes signalées par online.net

Online.net semble être un hébergeur de sites, donc en te connectant en tant que client, tu dois pouvoir modifier le mot de passe du mail pour ce connecter en tant que webmaster tu as un lien "mot de passe oublié"

et tu dois faire la différence entre Thunderbrd qui est un client de messagerie et un compte mail... parce que j'ai l'impression que dans ton esprit, le compte mail c'est thunderbird. Or c'est juste un logiciel qui permet de gérer une ou plusieurs boîtes mail. Thunderbird n'est aucunement responsable si tes paramètres sont faux. Il faut que le nom d'utilisateur, l'id, le mot de passe, le smtp , l'imap ou le pop3, les canaux SSL ou TLS soient corrects pour que cela fonctionne. Si un de ces éléments est incorrect la connexion est refusée par le serveur
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
CHOCOLAT121 CHOCOLAT121
359 contributions
Membre depuis le 27/07/2011
Envoyé le 15/09/2016 à 19:03


Bonjour,BIPbipcoyote

merci de tes bons conseils . je vais essayer dit parvenir ce n est pas (gagner) mais bon ...
merci est bonne soirée cordialement.
JM



CHOCOLAT121 CHOCOLAT121
359 contributions
Membre depuis le 27/07/2011
Envoyé le 16/09/2016 à 14:37


Bonjour,bipbipcoyote
fait plusieurs fois sans suces
(la confirmation ne peut être vérifié ,une erreur pour l identification ou le mot passe )
jais passer 2heures a faire et refaire merci
cordialement J.M


Bipbipcoyote Bipbipcoyote
4 145 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 16/09/2016 à 16:15


Bonjour,
ok, donc à mon avis ton mot de passe n'est pas le bon
passe par la commande "mot de passe oublié" normalement si tu as renseigné une adresse de secours, tu devrais recevoir un mail avec un lien pour réinitialiser ton mot de passe, Attention, qu'il s'agit de ton mot de passe comme client webmaster chez online... Ensuite tu entres dans ton espace client, tu vas dans la partie email et tu remets alors un mot de passe pour ta messagerie...

Maintenant petite question, tu es vraiment webmaster chez online ? et te sers tu de cette adresse ? car si tu ne t'en sers pas , alors suis les conseils de JD et supprime le compte mail dans thunderbird et utilise uniquement ton adresse mail habituelle.

Nous avons un peu de mal à comprendre dans quelle situation tu te trouves car la description que tu en fais est assez brouillonne ou incomplète. Combien d'adresses sont configurées dans thunderbird ? les utilises tu toutes ? te sont elles toutes utiles ?
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
CHOCOLAT121 CHOCOLAT121
359 contributions
Membre depuis le 27/07/2011
Envoyé le 16/09/2016 à 21:20 Modifié par CHOCOLAT121


bonsoir bipbipcoyot

jai aussi passer par la commande (mot passe oubliè)
quand aux deux adresses aucune ne fonctionne oui jai bien reçu un mail avec un lien pour réinitialise ok avec un petit questionnaire rien ne fonctionne
en ce qui concerne la petite question tu es vraiment webmaster chez online ?je ne c est pas javais tèlecharger thunderbird en 2012 tout fonctionner super j avais qune seule adresse dans thunderbird et il ya environ 1mois j étais en rade avec zimbra jai téléphoner a la hotline qui mon donner la marche a suivre IMP4.FREE.FR ET DEPUIS PLUS DE THUNDERBIRD ET FREE VEUX PAS M EXPLIQUER COMMENT REFAIRE CE COMPTE THUNDERBID il ma dit le monsieur au bout du fil ce n’est pas de notre (ressort) appeler thunderbird ce que jais fait et eux pareil ce nest surement pas a nous de le faire, téléphoner a votre FOURNISSEUR FREE voila c est tout simple merci .
j ais toujours ce message l osque je vire thunderbird pour le réinstaller
"la configuration ne peut être vérifié , une erreur pour l identification ou le mot passe "
merci c est pas grave merci cordialement JM


CHOCOLAT121 CHOCOLAT121
359 contributions
Membre depuis le 27/07/2011
Envoyé le 16/09/2016 à 21:32


re bonsoir a regarder plutot merci
1er
Online - Vincent
Bonjour, La documentation concerne les services de Online pas ceux de free, la documentation n'est pas adapté. Je vous invite à contacter free directement. Cordialement, -- Vincent R.



2eme

Online - Flavio
Bonjour, Voici une documentation très utile pour la configuration de Thunderbird https://documentation.online.net/fr/web/web-hosting/tutorials/mail/configure-thunderbird Je reste ici à votre entière disposition au besoin. Bien cordialement, Flavio P.


je n est pas pour habitude de dire des bêtises




Assistance Online
Ouvert 24h/24 7j/7
Aucun temps d'attente

Obtenez vos références personnelles pour joindre l'assistance




Bipbipcoyote Bipbipcoyote
4 145 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 17/09/2016 à 01:04 Modifié par Bipbipcoyote


Bonjour,
pour configurer un compte free sur thunderbird il faut suivre les directives sur cette page

teste d'abord le couple id et mdp que tu as chez free sur leur webmail avant de configurer thunderbird en allant sur cette page parce que si tu ne sais pas entrer dans le webmail, c'est que l'id ou le mot de passe ou les deux ne sont pas corrects

et c'est pareil pour le compte online (si tu veux toujours l"utiliser) mais apparemment, ils sont erronnés (d'après tes tests)

pour supprimer un compte dans thunderbird

Si cela ne va toujours pas et que tu désinstalles thunderbird, va dans firefox et supprime les profils existants car c'est peut être là que thunderbird va récupérer des infos et que les anciens comptes et paramètres réapparaissent.avant de le réinstaller

Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
CHOCOLAT121 CHOCOLAT121
359 contributions
Membre depuis le 27/07/2011
Envoyé le 17/09/2016 à 08:13


Bonjour, BIPBIPCOYOTE
merci encore de prendre de ton temps pour essayer de m aider merci
des 10h du matin aujourdhui je vais encore suivre tes conseils . je te souhaite une bonne journee & un bon weekend (+)



CHOCOLAT121 CHOCOLAT121
359 contributions
Membre depuis le 27/07/2011
Envoyé le 17/09/2016 à 10:42


re bonjour BIPBIPCOYOTE.
trop content d avoir suivit tes conseils , jais reusit (pas sans mal) tout et rentrer dans l ordre javais (630 messages non lus dans ma boite thunderbird .
jais essayer 3fois avant de crier victoire c est super jais mis un (MP principal je suis obliger de le taper a chaque connexion mais bon
il est temps pour moi a te remercier ......

Merci pour tout ce que tu as fais pour moi.




J'apprécie ta générosité.




Merci d'avoir pensé à moi.




Merci pour ton temps.




Que puis-je dire à part "Merci" !
Qu'ai-je fait pour te mériter ?

Merci d'être là.

je te souhaite longue route sur le forum MERCI (+) (+) (+)


J-M














Bipbipcoyote Bipbipcoyote
4 145 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 17/09/2016 à 22:20


Bonjour,
Pas de quoi... tu as maintenant de la lecture pour l'hiver [:D]
Maintenant que tu sois obligé de retaper le mot de passe, ce n'est pas encore normal, mais tu as fait déjà un grand pas en avant
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
CHOCOLAT121 CHOCOLAT121
359 contributions
Membre depuis le 27/07/2011
Envoyé le 17/09/2016 à 22:50


bonsoir le mot de passe c est le MP (principale de sécurité personnelle) je pense que je peut le virer je ne c est pas encore comment faire? vais voir OK bonne soirée
tu sais jais du taf avec ma musique c est repartit tt les samedis soirs et dimanche après midi .
cordialement J-M

PS merci pour le grand pas (+)



Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum