Fermeture de fenêtres impossible sous Windows 8

* Praline
Anonyme
Envoyé le 18/07/2016 à 10:17

Bonjour,
J'ai un PC sous Windows 8 en 64 bits avec IE 10 comme navigateur. Depuis quelques jours quand je fais une recherche sur internet via Google, et que j'ouvre la fenêtre qui me convient, je n'arrive pas toujours à la refermer même avec ctrl+alt+suppr ou f4 comme on me l'a conseillé, sauf à éteindre mon PC. Je viens de découvrir Memoclic , pouvez-vous m'aider à trouver un solution à ce problème ?
Merci par avance pour votre assistance.
Cordialement.
Praline

Monk521 Monk521
970 contributions
Membre depuis le 02/10/2014
Envoyé le 18/07/2016 à 13:10

Bonjour,

Il faudrait voir dans un premier temps si un malware ne serait pas la cause de ces soucis. Pour cela, on va utiliser ZHPDiag.

(!) Information : tous les rapports demandés doivent être postés sur le forum sous la forme d'un lien. (!)

Comment créer et poster le lien d'un rapport :

* Se rendre sur le site www.cjoint.com/
* Sélectionner le fichier à héberger à l'aide du bouton Parcourir et cliquer sur Ouvrir.
* Puis, cliquer en bas de la page sur Créer le lien Cjoint
* Faire un clic droit avec la souris sur le lien créé qui apparait sous cette forme http://cjoint.com/?CFnaaobHAob, et copier l'adresse du lien.
* Coller ce lien (clic droit) dans ta prochaine réponse.

==> ZHPDiag - programme de diagnostic

* Télécharger ZHPDiag (de Nicolas Coolman)

Note: le programme est téléchargé en principe dans la rubrique Téléchargements de l'explorateur de fichiers.

* Lancer l'installation en cliquant sur le fichier ZHPDiag3.exe.

* Accepter la lettre d'information.

* Cliquer sur Scanner.

Note: ne pas fermer le programme même si il est indiqué qu'il ne répond plus.

* Une fois le scan terminé, le fichier ZHPDiag.txt a été créé sur le bureau.

* Héberge le rapport sur le site www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.

* Praline
Anonyme
Envoyé le 18/07/2016 à 19:16

Bonjour,
Merci pour votre réponse, malheureusement, il m'est impossible de télécharger ZHPDiag, cette opération étant systématiquement bloqué par Windows, ce logiciel est signalé comme dangereux pour mon PC; Je suis donc perplexe. Qu'en pensez-vous ?
Merci de votre réponse.
Cordialement ,
Praline

Monk521 Monk521
970 contributions
Membre depuis le 02/10/2014
Envoyé le 18/07/2016 à 19:20

Bonjour,

Ce programme est sain bien sûr. C'est une restriction abusive de Microsoft qui croit qu'il va modifier Windows mais il n'en est rien, c'est un outil d'analyse et de désinfection.

Donc passez outre l'interdiction en cliquant sur Informations complémentaires si c'est le Smart Screen qui crée se blocage.

* Praline
Anonyme
Envoyé le 20/07/2016 à 10:31

Bonjour,
Voici le lien correspondant au rapport du scanner :
http://www.cjoint.com/c/FGtpdsDPdae
J'espère avoir effectuer cette opération dans les règles.
Merci encore de votre assistance, j'attends donc votre prochaine réponse.
Cordialement,
Praline

J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 21/07/2016 à 12:07

Bonjour,
Je me permets d'intervenir, juste pour te prévenir que Monk 521 est en congés.
Si ton pc fonctionne correctement c'est parfait, sinon tu attends le retours de Monk521.
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
* Praline
Anonyme
Envoyé le 21/07/2016 à 14:55

Bonjour,
Merci de ta réponse, malheureusement après le scanner de mon Pc effectué avec ZHPDiag, rien n'a changé. Le dysfonctionnement persiste, je n'arrive pas sauf très rarement à fermer les fenêtres ouvertes par Google, c'est d'ailleurs aussi le cas quand j'ouvre ma boîte mail, sauf bien sûr en éteignant mon ordinateur.
J'attendrai donc le retour de Monk521.
Merci à tous pour votre aide.
Cordialement
Praline.

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 21/07/2016 à 15:27

Bonjour,
Fais un essai avec Firefox, et dis nous si le même problème se présente [;)]
www.mozilla.org/fr
Tu peux garder Internet Explorer 10, les deux navigateurs cohabitent très bien.
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
* Praline
Anonyme
Envoyé le 23/07/2016 à 14:35

Bonjour,
Je vais suivre ton conseil. Depuis mon dernier message, j'ai relu le rapport ZHPDiag que j'ai envoyé, et j'ai vu que le nettoyage n'avait pas été effectué, j'ai donc recommencé l'opération ( Scanner + nettoyage ) dont voici le lien http://www.cjoint.com/c/FGxmAN8Ko1e. Mais pas de changement pour autant.
J'essaye donc Firefox, et te tiens au courant.
Merci encore.
Cordialement,
Praline.

J_D J_D
10 736 contributions
Envoyé le 23/07/2016 à 15:50

Bonjour,

J'essaye donc Firefox, et te tiens au courant

Ok merci du retour (+)
Pour le rapport, Monk521 y jettera un oeil à son retour de vacances.

* Praline
Anonyme
Envoyé le 07/08/2016 à 11:17

Bonjour,
Je reviens sur mon problème évoqué avec J_D et MONK521. Je suis donc passé suivant vos conseils à FIREFOX comme navigateur à la place de IE et après 2 semaines d'utilisation, le problème a complètement disparu et mon PC fonctionne de nouveau parfaitement bien. Je tiens donc à vous remercier tous les 2 pour votre assistance efficace. Je vous signale que j'ai un 2ème PC sous Windows 10 qui lui fonctionne parfaitement bien avec IE comme navigateur (??...c'est la part de mystère de l'informatique..) au moins si je devais à l'avenir être confronté au même problème je saurais comment y remédier.
Merci encore,
Cordialement.
Praline.

HETEROCLIC HETEROCLIC
770 contributions
Membre depuis le 01/09/2013
Envoyé le 07/08/2016 à 11:34

Bonjour,

Si je peux me permettre avec w10 Ie n'est plus là mais c'est edge qui le remplace par défaut.

A combattre sans mérite on triomphe sans gloire

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum