CCleaner indésirable ?

toutapp toutapp
804 contributions
Membre depuis le 02/01/2011
Envoyé le 28/07/2016 à 17:05 Modifié par Modération

Bonjour,a

Un dépanneur internet qui est intervenu chez mes petits enfants leur a dit de désinstaller CCleaner que je leur avis conseillé, que ce site était néfaste.

?? Merci

J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 28/07/2016 à 19:53

Bonjour,

que ce site était néfaste

Pour la gouverne du dépanneur...De un se n'est pas un site mais un programme, et de deux, il a sans doute un bizness à faire tourner, donc si un programme remplace en partie son boulot, il n'est pas content ! [;)]
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
Claude40 Claude40
1 534 contributions
Membre depuis le 24/03/2010
Envoyé le 29/07/2016 à 12:30

Bonjour,
Petit témoignage :
A cause de ce que l'on risque d’attraper d'indésirable en surfant sur le net et en téléchargeant des applications ou des fichiers, même en étant très prudent, je lance régulièrement CCleaner, qui effectue quelques nettoyages dans les fichiers temporaires et les caches des navigateurs ou sur le disque système.
Résultat : voila plus de quatre ans que je n’ai pas subi d’infection sur mon pc personnel et deux ans que ma fille est tranquille avec le sien depuis que Monk521 m’a aidé à le désinfecter et que je lui ai conseillé d’utiliser CCleaner de temps en temps.
Il est certain qu'un professionnel qui fait sa pelote avec la désinfection ne doit pas apprécier CCleaner qui lui enlève un bonne partie de ses chances d'être appelé à la rescousse.

Un bon exposé du problème, c'est déjà un grand pas vers la solution. Dans la mesure du possible, mes solutions sont testées, sur mon système actuel (W10 Pro version 1909), mais peuvent ne pas fonctionner sur tous les Pc
irving irving
348 contributions
Membre depuis le 23/01/2012
Envoyé le 02/08/2016 à 10:48 Modifié par irving

Bonjour,
moi aussi mon ordi est passé par un technicien , j'avais CCleaner sur le bureau
plus rien ,supprimé,le souci c 'est que je ne sais pas ou plus ,les cases qu'il faut cocher
A+

Claude40 Claude40
1 534 contributions
Membre depuis le 24/03/2010
Envoyé le 02/08/2016 à 12:35 Modifié par Claude40

Bonjour,
Cela se passe essentiellement au niveau de l’onglet « Nettoyeur » et des sous-onglets « Windows « et « Applications »
On peut tout cocher, mais dans ce cas, on perd un certain nombre de paramètres sans pour autant améliorer nettement la sécurité. C’est à chacun de voir. Par exemple :
- Préférences des sites ou mots de passe enregistrés dans les divers navigateurs.
- Historiques divers des téléchargements ou listes des fichiers récemment accédés. Etc.
- On peut aussi opter pour ou contre le vidage de la corbeille
On peut faire un essai en cochant tout et en regardant les petits(ou grands) inconvénients que cela provoque dans l’utilisation du pc à la suite du nettoyage.
Lors du nettoyage suivant, décocher la ou les cases à l’origine de ces inconvénients.
Si une case décochée provoque un déficit de sécurité, on préfèrera l’inconvénient et on cochera la case à nouveau.

Nb: CCleaner version gratuite. Version "Pro" non testée.
Un bon exposé du problème, c'est déjà un grand pas vers la solution. Dans la mesure du possible, mes solutions sont testées, sur mon système actuel (W10 Pro version 1909), mais peuvent ne pas fonctionner sur tous les Pc
irving irving
348 contributions
Envoyé le 02/08/2016 à 16:18

Bonjour,
OK
merci

Monk521 Monk521
970 contributions
Membre depuis le 02/10/2014
Envoyé le 06/08/2016 à 19:04 Modifié par Monk521

Bonjour,

Il y a des a prioris sur CCleaner qui ne sont pas fondés. Contrairement à d'autres nettoyeurs / optimiseurs, c'est très très rare que ce programme endommage Windows et autres programmes. CCleaner demeure efficace et simple à utiliser.

Novicius Novicius
1 240 contributions
Membre depuis le 17/04/2004
Envoyé le 07/08/2016 à 02:33 Modifié par Novicius

Bonjour,
quelques uns de ces outils (ccleaner, jv16, wisecleaner...) sont valables mais à utiliser avec précaution.
je conseille au néophytes de ne pas modifier les réglages de base
surtout les zones concernant les registres
Être incompris, c'est comprendre l’incompréhensible...
irving irving
348 contributions
Envoyé le 07/08/2016 à 07:13

Bonjour,
ce qui veut dire qu 'au départ de l 'installation ,des cases sont donc cochées !!!
A+

J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 07/08/2016 à 11:58

Bonjour,

au départ de l 'installation ,des cases sont donc cochées

Oui bien entendu, ce sont les réglages par défauts !

Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum