Transformer fichier Word en fichier Excel avec plusieurs colonnes

* NemainMorrigan
Anonyme
Envoyé le 08/08/2016 à 23:54

Bonjour,

Alors avant tout autant vous prévenir, je suis une cruche en ce qui concerne l'informatique.... Mon problème est le suivant : J'ai une liste de noms assortis d'une fonction et d'une année de début, le tout dans un document word qui se présente donc comme ceci

Monsieur X (1954 ) PDG

Je souhaiterais trouver un moyen de transformer ça en excel avec chaque type de données dans une colonne différente. J'ai jusqu'à présente trouver le moyen de convertir mon document en excel en passant pas un fichier .html mais tout se met dans la première colonne. Auriez-vous une idée de comment je peux parvenir à obtenir la séparation ?

Merci d'avance (et en espérant avoir été claire ^^ )

Nemain

HETEROCLIC HETEROCLIC
758 contributions
Membre depuis le 01/09/2013
Envoyé le 09/08/2016 à 07:39

Bonjour,

Peut être " insertion / tableau / feuille de calcul excel " mais sans le modèle c'est compliqué est ce que c'est déjà rédigé en colonnes ?!

Cdt.
A combattre sans mérite on triomphe sans gloire
Claude40 Claude40
1 530 contributions
Membre depuis le 24/03/2010
Envoyé le 09/08/2016 à 10:57 Modifié par Claude40

Bonjour,

Une fois dans Excel, sélectionner la colonne et procéder via l'onglet "Données", puis la fonction "Convertir". Si par exemple, les différents champs à éclater en colonnes sont séparés par des espaces, cocher "Largeur fixe" dans le formulaire qui apparaît.
Mais il ne faut pas qu'il y ait de blanc dans les champs (Nom, Date, Fonction...), faute de quoi , ils seraient séparés sur au moins deux colonnes .
C'est ce qui se passe dans l'exemple fourni, il y a un blanc après l'année et la parenthèse fermante se retrouve seule dans une colonne. Avant traitement : Monsieur X (1954 ) PDG en colonne A
Après traitement :
Col A : Monsieur
Col B : X
Col C : (1954
Col D : )
Col E : PDG
L'idéal est d'avoir un caractère spécial de délimitation des champs sur le fichier Word de départ.(/, * # ou autre) et d'indiquer ce caractère à la fonction "Convertir" en cochant "Délimité" et non "Largeur fixe" dans le formulaire.

Mais faute d'avoir un exemple précis, avec toutes les certitudes concernant la façon de séparer les champs, il est effectivement difficile d'en dire plus.
Un bon exposé du problème, c'est déjà un grand pas vers la solution. Dans la mesure du possible, mes solutions sont testées, sur mon système actuel (W10 Pro version 1909), mais peuvent ne pas fonctionner sur tous les Pc

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum