Problème avec Word qui ferme inopinément suite à la mise à jour de Windows 10

fluodream fluodream
336 contributions
Membre depuis le 28/10/2012
Envoyé le 30/07/2016 à 18:14 Modifié par Modération

Bonjour,
J'ai installé W10. Depuis j'ai des problèmes avec Word (office 2007). Dès que je veux enregistrer ça bloque et Word se ferme. Ce qui est bizarre c'est que pour Excel il n'y a pas ce problème. J'ai ré installé Office 2007 mais c'est pareil; Avant j'avais W8.1

Claude40 Claude40
1 534 contributions
Membre depuis le 24/03/2010
Envoyé le 30/07/2016 à 18:49

Bonjour,
Un message particulier avant ou après blocage et avant fermeture ?
Un bon exposé du problème, c'est déjà un grand pas vers la solution. Dans la mesure du possible, mes solutions sont testées, sur mon système actuel (W10 Pro version 1909), mais peuvent ne pas fonctionner sur tous les Pc
fluodream fluodream
336 contributions
Envoyé le 30/07/2016 à 19:09 Modifié par fluodream

Bonjour,
Oui : " Microsoft a cessé de fonctionner. Recherche une solution. Un problème a fait que le programme a cessé de fonctionner correctement. windows va fermer ce programme et vous indiquer si une solution est disponible."

NB : j ajoute qu il doit y avoir un problème... quand je vais sur google pour telecharger Malwarebytes je tombe toujours sur un site de SFR qui a l'air bizarre. En fait je ne peux plus accéder à un site; J'ai fait un scan Avast mais rien d'anormaL.
J'ai telechargé malwarebytes sur mon 2ème ordi et je viens de lancer une analyse .
Je dois avoir chopé un virus mais je ne sais pas si c 'est ça qui cause un problème à Word....
J'ajoute que j'ai essayé aussi de réparer Word sans succès.

fluodream fluodream
336 contributions
Envoyé le 30/07/2016 à 20:51

Bonjour,

L'analyse par malwarebyte a trouvé 17 virus que j'ai supprimés...
mais rien de changé pour word...

Bipbipcoyote Bipbipcoyote
4 352 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 31/07/2016 à 00:56 Modifié par Bipbipcoyote

Bonjour,
retrouve le fichier nommé normal.dot et supprime le. Word va en recréer un nouveau, c'est le document chargé par défaut au démarrage de Word, il a peut être été contaminé avec du vba.
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum