Message d'erreur windows live mail (Erreur de serveur : 3219) (résolu)

137 contributions
Membre depuis le 28/07/2008
Envoyé le 10/08/2016 à 23:25 Modifié par Modération
Bonjour,
sous windows 7, depuis 2 jours, avec windows live mail, j'ai le message suivant : "Impossible d'envoyer ou de recevoir les messages pour le compte Hotmail (xxxxxxxxxxx.xxxx).
Erreur de serveur : 3219
Serveur : 'https://mail.services.live.com/DeltaSync_v2.0.0/Sync.aspx'
Numéro d'erreur Windows Live Mail : 0x8DE00005
Pouvez-vous m'aider ?
sous windows 7, depuis 2 jours, avec windows live mail, j'ai le message suivant : "Impossible d'envoyer ou de recevoir les messages pour le compte Hotmail (xxxxxxxxxxx.xxxx).
Erreur de serveur : 3219
Serveur : 'https://mail.services.live.com/DeltaSync_v2.0.0/Sync.aspx'
Numéro d'erreur Windows Live Mail : 0x8DE00005
Pouvez-vous m'aider ?
![[;(]](/medias/forum/images/smileys/18.gif)
val_64
Bonjour,
Solution Proposée par Microsoft et trouvée sur Internet :
Pour rappel, ci-dessous les paramètres POP, SMTP et IMAP :
En POP3 (POP + SMTP), les paramètres nécessaires sont les suivants. Ils sont valables quel que soit le logiciel de messagerie :
Serveur de courrier entrant (POP3)
Nom du serveur : pop3.live.com
N° de port : 995
SSL
nom d'utilisateur : adresse email complète
Serveur de courrier sortant (SMTP)
Nom du serveur : smtp-mail.outlook.com ou smtp.live.com
N° de port : 587
TLS/SSL
Cocher la case 'Mon serveur requiert une authentification' ou formule équivalente selon le logiciel de messagerie utilisé.
En IMAP (IMAP + SMTP), les paramètres nécessaires sont les suivants. Ils sont valables quel que soit le logiciel de messagerie :
Serveur de courrier entrant (IMAP)
Nom du serveur : imap-mail.outlook.com
N° de port : 993
SSL
Serveur de courrier sortant (SMTP)
Nom du serveur : smtp-mail.outlook.com ou smtp.live.com
N° de port : 587
TLS/SSL
Cocher la case 'Mon serveur requiert une authentification' ou formule équivalente selon le logiciel de messagerie utilisé.
Solution Proposée par Microsoft et trouvée sur Internet :
Pour rappel, ci-dessous les paramètres POP, SMTP et IMAP :
En POP3 (POP + SMTP), les paramètres nécessaires sont les suivants. Ils sont valables quel que soit le logiciel de messagerie :
Serveur de courrier entrant (POP3)
Nom du serveur : pop3.live.com
N° de port : 995
SSL
nom d'utilisateur : adresse email complète
Serveur de courrier sortant (SMTP)
Nom du serveur : smtp-mail.outlook.com ou smtp.live.com
N° de port : 587
TLS/SSL
Cocher la case 'Mon serveur requiert une authentification' ou formule équivalente selon le logiciel de messagerie utilisé.
En IMAP (IMAP + SMTP), les paramètres nécessaires sont les suivants. Ils sont valables quel que soit le logiciel de messagerie :
Serveur de courrier entrant (IMAP)
Nom du serveur : imap-mail.outlook.com
N° de port : 993
SSL
Serveur de courrier sortant (SMTP)
Nom du serveur : smtp-mail.outlook.com ou smtp.live.com
N° de port : 587
TLS/SSL
Cocher la case 'Mon serveur requiert une authentification' ou formule équivalente selon le logiciel de messagerie utilisé.
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
Bonjour,
Problème résolu, lire la suite :
Vérifie si ton compte vient de passer sur la nouvelle interface "Courrier Outlook" Pour cela, connecte-toi à ton compte sur le webmail en cliquant sur ce lien https://hotmail.com/. Si, dans la barre supérieure, tu vois inscrit "Outlook.com", ton compte n'a pas encore migré ; si, la barre supérieure, tu vois inscrit "Courrier Outlook", ton compte a migré sur la nouvelle interface.
Si ton compte est sur la nouvelle interface, sa synchronisation par Windows Live Mail avec le protocole HTTP/EAS, celui que tu utilises actuellement, n'est plus possible d'où l'erreur que tu constates.
Il faut donc que tu paramètres un autre compte courrier (pour la même adresse email, inutile de créer une nouvelle adresse, hein !) pour utiliser le protocole IMAP ou POP3 à ton choix , mais je conseille de préférer l'IMAP.
Pour rappel, ci-dessous les paramètres POP, SMTP et IMAP :
En POP3 (POP + SMTP), les paramètres nécessaires sont les suivants. Ils sont valables quel que soit le logiciel de messagerie :
Serveur de courrier entrant (POP3)
Nom du serveur : pop3.live.com
N° de port : 995
SSL
nom d'utilisateur : adresse email complète
Serveur de courrier sortant (SMTP)
Nom du serveur : smtp-mail.outlook.com ou smtp.live.com
N° de port : 587
TLS/SSL
Cocher la case 'Mon serveur requiert une authentification' ou formule équivalente selon le logiciel de messagerie utilisé.
Attention : Pour pouvoir utiliser le protocole POP3, il faut vérifier que l'accès POP est bien activé via le webmail de Hotmail/Outlook.com, https://hotmail.com/ --> roue dentée --> 'Options' --> 'POP et IMAP' --> pointer 'Oui'
ou, en accès direct, https://outlook.live.com/owa/?path=/options/popandimap
En IMAP (IMAP + SMTP), les paramètres nécessaires sont les suivants. Ils sont valables quel que soit le logiciel de messagerie :
Serveur de courrier entrant (IMAP)
Nom du serveur : imap-mail.outlook.com
N° de port : 993
SSL
Serveur de courrier sortant (SMTP)
Nom du serveur : smtp-mail.outlook.com ou smtp.live.com
N° de port : 587
TLS/SSL
Cocher la case 'Mon serveur requiert une authentification' ou formule équivalente selon le logiciel de messagerie utilisé.
Oufff !
Problème résolu, lire la suite :
Vérifie si ton compte vient de passer sur la nouvelle interface "Courrier Outlook" Pour cela, connecte-toi à ton compte sur le webmail en cliquant sur ce lien https://hotmail.com/. Si, dans la barre supérieure, tu vois inscrit "Outlook.com", ton compte n'a pas encore migré ; si, la barre supérieure, tu vois inscrit "Courrier Outlook", ton compte a migré sur la nouvelle interface.
Si ton compte est sur la nouvelle interface, sa synchronisation par Windows Live Mail avec le protocole HTTP/EAS, celui que tu utilises actuellement, n'est plus possible d'où l'erreur que tu constates.
Il faut donc que tu paramètres un autre compte courrier (pour la même adresse email, inutile de créer une nouvelle adresse, hein !) pour utiliser le protocole IMAP ou POP3
En POP3 (POP + SMTP), les paramètres nécessaires sont les suivants. Ils sont valables quel que soit le logiciel de messagerie :
Serveur de courrier entrant (POP3)
Nom du serveur : pop3.live.com
N° de port : 995
SSL
nom d'utilisateur : adresse email complète
Serveur de courrier sortant (SMTP)
Nom du serveur : smtp-mail.outlook.com ou smtp.live.com
N° de port : 587
TLS/SSL
Cocher la case 'Mon serveur requiert une authentification' ou formule équivalente selon le logiciel de messagerie utilisé.
Attention : Pour pouvoir utiliser le protocole POP3, il faut vérifier que l'accès POP est bien activé via le webmail de Hotmail/Outlook.com, https://hotmail.com/ --> roue dentée --> 'Options' --> 'POP et IMAP' --> pointer 'Oui'
ou, en accès direct, https://outlook.live.com/owa/?path=/options/popandimap
En IMAP (IMAP + SMTP), les paramètres nécessaires sont les suivants. Ils sont valables quel que soit le logiciel de messagerie :
Serveur de courrier entrant (IMAP)
Nom du serveur : imap-mail.outlook.com
N° de port : 993
SSL
Serveur de courrier sortant (SMTP)
Nom du serveur : smtp-mail.outlook.com ou smtp.live.com
N° de port : 587
TLS/SSL
Cocher la case 'Mon serveur requiert une authentification' ou formule équivalente selon le logiciel de messagerie utilisé.
Oufff !
val_64
Bonjour,
Merci du retour
Merci du retour

Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
Bonjour,
de rien J_D, j'ai plaisir à aider les autres.
de rien J_D, j'ai plaisir à aider les autres.

val_64

Anonyme
Envoyé le 07/09/2016 à 10:10
Bonjour,
Un tout grand merci, car personne ne disait qu'il fallait activer POP et MAP dans ma boite hotmail. J'avais essayé maintes fois et chaque fois le transfert des dossiers se bloquait.Maintenant c'est super !! En deux minutes tout est réglé et tout est récupéré. Tout tout grand merci pour votre précieuse aide.
Eve
Un tout grand merci, car personne ne disait qu'il fallait activer POP et MAP dans ma boite hotmail. J'avais essayé maintes fois et chaque fois le transfert des dossiers se bloquait.Maintenant c'est super !! En deux minutes tout est réglé et tout est récupéré. Tout tout grand merci pour votre précieuse aide.
Eve
Bonjour,
Merci du retour Eve
Merci du retour Eve

Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...

Anonyme
Envoyé le 12/09/2016 à 10:03
SUPER CLAIR ! Merci !


Anonyme
Envoyé le 19/09/2016 à 09:35
Bonjour,
Merci pour vos explications, mes problèmes sont résolus grâce à vous ! Un tout grand Merci.
Dona.
Merci pour vos explications, mes problèmes sont résolus grâce à vous ! Un tout grand Merci.
Dona.

Anonyme
Envoyé le 26/09/2016 à 17:42
Bonjour,
Merci pour vos explications simples et claires. Grace à vous j'ai de nouveau mes comptes de messagerie sur Windows Live que je préfère a OUtlook.com.
Merci pour vos explications simples et claires. Grace à vous j'ai de nouveau mes comptes de messagerie sur Windows Live que je préfère a OUtlook.com.
![[;)]](/medias/forum/images/smileys/10.gif)
![[;)]](/medias/forum/images/smileys/10.gif)
Discussion trop ancienne
Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.
Nous vous suggérons de créer un nouveau message
10 enregistrements - Page 1/1
« Retour sur la liste des messages de ce forum