SOS ! CHROMIUM ne se désinstalle pas :(sur Windows 7 ,je travaille avec Chrome ) (résolu)

237 contributions
Membre depuis le 21/05/2013
Envoyé le 14/08/2016 à 19:34 Modifié par Modération
Bonjour,
plein de cafouillages , google me dit que mes extensions ont généré des trucs bizarres...de réinitialiser !
je l'ai fait...ai vérifié mes extensions ,oté les non utiles...
et voilà CHROMIUM dans mes programmes !!
impossible de le désinstaller ?? par la methode normale et meme par l'intermediaire de ccleaner
j'ai nettoyé avec adwcleaner , ZHPcleaner ...mais toujours des incongruités ..
..................;panique à bord..
Que dois je faire ?
merciiiiiiiiiiiiiiiii
plein de cafouillages , google me dit que mes extensions ont généré des trucs bizarres...de réinitialiser !
je l'ai fait...ai vérifié mes extensions ,oté les non utiles...
et voilà CHROMIUM dans mes programmes !!
impossible de le désinstaller ?? par la methode normale et meme par l'intermediaire de ccleaner
j'ai nettoyé avec adwcleaner , ZHPcleaner ...mais toujours des incongruités ..
..................;panique à bord..
Que dois je faire ?
merciiiiiiiiiiiiiiiii
lullaby, Apprendre à comprendre ,c'est apprendre à apprécier..
Bonjour,
Vois si la la solution proposée sur le lien qui suit, apporte une amélioration > www.pcastuces.com/pratique/astuces/3657.htm
Vois si la la solution proposée sur le lien qui suit, apporte une amélioration > www.pcastuces.com/pratique/astuces/3657.htm
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...

770 contributions
Membre depuis le 01/09/2013
Envoyé le 14/08/2016 à 21:11 Modifié par Modération
Bonjour,
Si c'est de chromium qu'il s'agit c'est la base free sur laquelle chrome a été développé, et on l'installe souvent en le confondant avec chrome.
Comme ce navigateur est libre il en circule énormément de versions vérolées qui une fois installées affichent principalement de la pub ou plombent le pc en servant de relais pour des transferts.
Je pense que si le tien ne pas être désinstallé c'est qu'il est fourré au kk, ça doit être une mission pour un ghostbuster de mémoclic dans la rubrique anti virus.
je parle en connaissance de cause parceque j'avais voulu tester chromium il y a quelques années mais sans soucis de désinstallation, faut voir aussi si on trouve le dossier d'installation et si on peut le supprimer et ensuite faire un bon control av.
Cdt.
Si c'est de chromium qu'il s'agit c'est la base free sur laquelle chrome a été développé, et on l'installe souvent en le confondant avec chrome.
Comme ce navigateur est libre il en circule énormément de versions vérolées qui une fois installées affichent principalement de la pub ou plombent le pc en servant de relais pour des transferts.
Je pense que si le tien ne pas être désinstallé c'est qu'il est fourré au kk, ça doit être une mission pour un ghostbuster de mémoclic dans la rubrique anti virus.
je parle en connaissance de cause parceque j'avais voulu tester chromium il y a quelques années mais sans soucis de désinstallation, faut voir aussi si on trouve le dossier d'installation et si on peut le supprimer et ensuite faire un bon control av.
Cdt.
A combattre sans mérite on triomphe sans gloire
Bonjour,
Les malwares rajoutent souvent aussi Chromium car il est facilement modifiable ( ajout de toolbars, moteurs de recherche, proxy, etc...). C'est un programme open source, le code peut donc être modifié librement.
Pour désinstaller le programme, il faut d'abord mettre fin à son processus dans le gestionnaire de tâches.
Puis, afficher les fichiers et dossiers cachés et supprimer son dossier dans C:\Users\ nom d'utilisateur \appdata\Chromium.
Ensuite, supprimer quelques raccourcis sur le bureau par exemple et effacer sont entrée dans le panneau de configuration ou à l'aide de CCleaner.
Les malwares rajoutent souvent aussi Chromium car il est facilement modifiable ( ajout de toolbars, moteurs de recherche, proxy, etc...). C'est un programme open source, le code peut donc être modifié librement.
Pour désinstaller le programme, il faut d'abord mettre fin à son processus dans le gestionnaire de tâches.
Puis, afficher les fichiers et dossiers cachés et supprimer son dossier dans C:\Users\ nom d'utilisateur \appdata\Chromium.
Ensuite, supprimer quelques raccourcis sur le bureau par exemple et effacer sont entrée dans le panneau de configuration ou à l'aide de CCleaner.
Bonjour,
Pour moi j'utilise
IobitUnistaller
Pour supprimer un fichier récalcitrant
A vous lire.
Pour moi j'utilise
IobitUnistaller
Pour supprimer un fichier récalcitrant
A vous lire.
Ray

237 contributions
Membre depuis le 21/05/2013
Envoyé le 15/08/2016 à 19:44 Modifié par misslullaby
Bonjour,
merci ..
je ne sais ce qui s'est passé ,meme chrome et opera ne repondaient plus , un probleme avec les extensions chrome ..qui ont fichu la panique !
j ai du restaurer mon systeme!
et tout réinstallé (sans certaines extensions dont je doute..)
en tout cas , je retiens les 'solutions' .et conseils .de chacun de vous , Merci !!.
quelles plaies ces indésirables tordus !
.;et dire que je crois faire attention à tout !
au plaisir...
merci ..
je ne sais ce qui s'est passé ,meme chrome et opera ne repondaient plus , un probleme avec les extensions chrome ..qui ont fichu la panique !
j ai du restaurer mon systeme!
et tout réinstallé (sans certaines extensions dont je doute..)
en tout cas , je retiens les 'solutions' .et conseils .de chacun de vous , Merci !!.
quelles plaies ces indésirables tordus !
.;et dire que je crois faire attention à tout !
au plaisir...
lullaby, Apprendre à comprendre ,c'est apprendre à apprécier..
Bonjour,
Merci du retour
Merci du retour

Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
Discussion trop ancienne
Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.
Nous vous suggérons de créer un nouveau message
7 enregistrements - Page 1/1
« Retour sur la liste des messages de ce forum