chargement des pages web très lent sous chrome (résolu)

baron_p003 baron_p003
49 contributions
Membre depuis le 13/01/2007
Envoyé le 16/08/2016 à 11:12

Bonjour,
depuis quelques jours et surtout maintenant lorsque je veux charger une page web sous google chrome, le pc rame page blanche qui tourne sans fin, et j'ai souvent le truc "aie aie aie" les pages web quand elles arrivent sont TRES longues à charger (2 à 3 mn parfois)
Le pc fonctionne sous windows 7 .et cela m'est arrivé aussi sous celui qui fonctionne sous windows 10
J'ai fait une analyse avec malwarebyte tout est ok
j'ai verifié le system 32 avec scannow tout ok
j'ai refait une restauration à une date antérieure
tout cela n'a rien changé
j'ai avast comme anti virus
pourquoi chrome est-il si long ?
faut-il le désinstaller et le ré installer?
Merci de votre aide.

Claude40 Claude40
1 531 contributions
Membre depuis le 24/03/2010
Envoyé le 16/08/2016 à 11:49 Modifié par Claude40

Bonjour,
Dans les paramètres de Google Chrome, vérifier que le moteur de recherche "Google" n'a pas été remplacé par un "Indésirable", à l'occasion du téléchargement d'un programme récemment.
Si c'est le cas, rétablir "Google" comme moteur de recherche dans un premier temps.
Si cela ne suffit pas, il faut peut-être envisager une désinfection plus poussée, car cet indésirable s'est probablement installé ailleurs dans Chrome et sous diverses formes
Un bon exposé du problème, c'est déjà un grand pas vers la solution. Dans la mesure du possible, mes solutions sont testées, sur mon système actuel (W10 Pro version 1909), mais peuvent ne pas fonctionner sur tous les Pc
HETEROCLIC HETEROCLIC
762 contributions
Membre depuis le 01/09/2013
Envoyé le 17/08/2016 à 13:07

Bonjour,

Essayez de vider le cache avec ccleaner
et comme le dit mon acolyte il faudra peut être envisager une recherche de virus poussée si ça ne donne rien, et peut être même si ça donne quelque chose.

Cdt
A combattre sans mérite on triomphe sans gloire
baron_p003 baron_p003
49 contributions
Envoyé le 17/08/2016 à 16:27

Bonjour,
merci de vos réponses.
En fait j'ai trouvé ce qui clochait peut-être cela servira-t-il à d'autres :
1) - avast
je suis allée sur le pare-feu et regardé les règles pour les applications en fait google était réglé sur port 80 alors que partout sur les autres appli c'était réglé sur : "ouvert vers l'internet (si autre cas décider automatiquement)" donc je l'ai mis sur ''ouvert vers l'internet"
2)- la box
je l'ai éteinte et rallumée, j'ai éteint l'ordi et rallumé.
et miracle tout marche à nouveau les pages web se chargent normalement.
j'ai revérifié sur avast et c'était règlé sur ouvert vers l'internet et dans le détail sur port 5353.
Finalement je pense que le problème venait de la box car sur l'autre ordi ça fonctionne aussi et avast était règlé normalement.
J'ai quand même fait un nettoyage avec cleaner.
maintenant je croise les doigts.
Merci à tous de vos réponses.

Claude40 Claude40
1 531 contributions
Membre depuis le 24/03/2010
Envoyé le 17/08/2016 à 18:28

Bonjour,

Pour être complètement rassurée, il faudrait savoir pourquoi Avast s'est trouvé "déréglé". S'agit-il d'une manipulation volontaire, involontaire, ou de l'intervention d'un virus ?
Une autre façon d'être rassurée est de voir si le phénomène a complètement disparu et ne réapparaît plus au bout de quelques heures ou quelques jours.
Il est toujours gênant de ne pas mettre le doigt sur la vraie cause origine d'un dysfonctionnement.
Bonne chance !
Un bon exposé du problème, c'est déjà un grand pas vers la solution. Dans la mesure du possible, mes solutions sont testées, sur mon système actuel (W10 Pro version 1909), mais peuvent ne pas fonctionner sur tous les Pc
HETEROCLIC HETEROCLIC
762 contributions
Membre depuis le 01/09/2013
Envoyé le 17/08/2016 à 20:30

Bonjour,

C'est le proxy de google qui etait sur 80 peut être une extension ?

Normalement c'est resserve aux serveurs, mais il arrive que quelques logiciels s'installent sur ce port par défaut ce qui cause des conflits avec les serveurs distants.

Cdt.
A combattre sans mérite on triomphe sans gloire
baron_p003 baron_p003
49 contributions
Envoyé le 18/08/2016 à 18:57

Bonjour,
j'ai vérifié les extension google , il n'y a plus que çà :
j'ai supprimé tout le reste.
au fait à quoi ça sert les extensions ???et comment ne pas les avoirs il y avait incredimail , pinterest, et un autre truc d'avast....
A part ça pour moi je considère le problème réglé jusqu'à la prochaine fois [:D] [:D] [:D] .
Merci de vos réponses.

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum