Facebook : Logiciel malveillant

LoraZa
5 contributions
Membre depuis le 20/08/2016
Envoyé le 20/08/2016 à 12:49

Bonjour,

Il y a quelques jours, je ne pouvais plus me connecter à Facebook, le message suivant apparaissait : Your Computer Needs to Be Cleaned
Il semble que votre ordinateur soit affecté par un logiciel malveillant. Nous allons vous aider à résoudre le problème pour maintenir la sécurité de votre compte et empêcher le logiciel malveillant de se propager à vos amis.
.

Après avoir passé un coup de Nod32 et de Malwarebytes, le problème persistait toujours, j'ai alors réinitialiser mon navigateur et tout est rentré dans l'ordre.

Seulement, pas tout à fait finalement, puisque Facebook me bloque l'envoi de lien via la messagerie, et de plus je ne peux plus me connecter à ma boite mail, et divers autres sites, le message suivant apparait : Connexion non sécurisée
Les propriétaires de outlook.live.com ont mal configuré leur site web. Pour éviter que vos données ne soient dérobées, Firefox ne s’est pas connecté à ce site web.
.

J'ai bien essayé de suivre les procédures que vous indiquiez sur des postes similaires, mais j'ai bien compris par la suite que chaque cas était différent.

Je viens donc ici vous demander votre aide. En espérant que vous pourrez faire quelque chose pour moi.

Je précise d'ores et déjà que je suis sous Windows 10.

Je vous en remercie par avance.

LoraZa

Monk521 Monk521
970 contributions
Membre depuis le 02/10/2014
Envoyé le 21/08/2016 à 08:32

Bonjour LoraZa,

Je vous propose de rechercher et de supprimer les éventuels malwares présents sur le PC à l'aide d'AdwCleaner et de ZHPDiag.

(!) Information : tous les rapports demandés doivent être postés sur le forum sous la forme d'un lien. (!)

Comment créer et poster le lien d'un rapport :

* Se rendre sur le site www.cjoint.com/
* Sélectionner le fichier à héberger à l'aide du bouton Parcourir et cliquer sur Ouvrir.
* Puis, cliquer en bas de la page sur Créer le lien Cjoint
* Faire un clic droit avec la souris sur le lien créé qui apparait sous cette forme http://cjoint.com/?CFnaaobHAob, et copier l'adresse du lien.
* Coller ce lien (clic droit) dans ta prochaine réponse.

==> AdwCleaner - Mode nettoyage

* Télécharger Adwcleaner (de Xplode).

Note : le programme est téléchargé en principe dans la rubrique Téléchargements dans l'explorateur de fichier.

* Lancer le programme en faisant un clic droit de la souris et en choisissant "Exécuter en tant qu'administrateur".

* Cliquer sur Analyser. Patienter le temps du scan.
* Une fois le scan fini, cliquer sur Nettoyer.

* Accepter l'avertissement concernant le redémarrage du PC en cliquant sur OK .

* Le PC redémarre. Un rapport va apparaitre, enregistre-le sur le bureau (cliquer sur la rubrique Fichier du rapport => enregistrer sous => bureau).

Note: il se trouve aussi à cet emplacement, disque dur C:\Adwcleaner\AdwCleaner[S0].txt.

* Héberger le rapport sur le site www.cjoint.com et envoyer le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.

==> ZHPDiag - programme de diagnostic

* Télécharger ZHPDiag (de Nicolas Coolman)

Note: le programme est téléchargé en principe dans la rubrique Téléchargements de l'explorateur de fichiers.

* Lancer l'installation en cliquant sur le fichier ZHPDiag3.exe.

* Accepter la lettre d'information.

* Cliquer sur Scanner.

Note: ne pas fermer le programme même si il est indiqué qu'il ne répond plus.

* Une fois le scan terminé, le fichier ZHPDiag.txt a été créé sur le bureau.

* Héberge le rapport sur le site www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.

Bonne journée.

LoraZa
5 contributions
Envoyé le 21/08/2016 à 12:03

Bonjour,

Je vous remercie pour votre aide.

Voici le rapport d'Adwcleaner : http://www.cjoint.com/c/FHvjCUNaf6Q

Et voici celui de ZHPDiag : http://www.cjoint.com/c/FHvj4TQf7TQ

Bonne journée.

Monk521 Monk521
970 contributions
Envoyé le 21/08/2016 à 19:46

Bonjour,

Le PC n'est pas ou plus infecté.

Du coup, on va commencer par s'occuper de Mozilla.
On va donc désinstaller le programme puis le réinstaller mais pas n'importe comment :

1 - Désinstaller Mozilla via le Panneau de configuration \ Programmes \ Programmes et fonctionnalités
ou à l'aide de CCleaner qui est sur votre PC.

2 - Télécharger ce fichier .bat et cliquer dessus : https://lc.cx/oZnE

3 - Redémarrer le PC

4- Réinstaller Mozilla : https://www.mozilla.org/fr/firefox/new/

Tenez-moi au courant.

LoraZa
5 contributions
Envoyé le 22/08/2016 à 16:16

Bonjour,

J'ai bien fait ce que m'avez demandé, mais malheureusement ça n'a pas fonctionné. Je ne peux plus accéder à Facebook de nouveau, et ni au reste... [;(]

Monk521 Monk521
970 contributions
Envoyé le 22/08/2016 à 18:37

Bonjour,

Qu'est-ce ça donne à partir d'un autre navigateur internet que vous avez sur votre PC comme Chrome, Edge ou Internet Explorer ?

LoraZa
5 contributions
Envoyé le 22/08/2016 à 19:01

Bonjour,

Sur internet explorer tout fonctionne, bizarrement, puisque j'avais déjà essayé plusieurs fois ces derniers jours et ça ne fonctionnait pas... Je viens d'installer Chrome et ça fonctionne aussi.

Cordialement.

Monk521 Monk521
970 contributions
Envoyé le 22/08/2016 à 19:52 Modifié par Monk521

Bonjour,

C'est une bonne nouvelle.

Malheureusement, je n'ai pas d'autre solution à vous proposer pour que vous puissiez consulter FaceBook sur Mozilla, la résolution du problème sur ce navigateur restant un mystère.

Cdlt.

LoraZa
5 contributions
Envoyé le 22/08/2016 à 20:46

Le souci c'est qu'il n'y a pas que Facebook qui pose problème mais pleins d'autres sites, notamment Youtube, et ma boite mail... Je vais devoir passer sous Chrome.

Au moins, je n'ai plus de virus ou malwares, c'est l'essentiel !

Je vous remercie pour votre aide.

Bonne soirée à vous.

Monk521 Monk521
970 contributions
Envoyé le 23/08/2016 à 07:42

Bonjour,

Peut-être l'antivirus qui bloque les connexions de Mozilla. Essayer de tester Mozilla en mode sans echec avec prise en charge du reseau (choix 5)

http://forums.cnetfrance.fr/topic/1287795-windows-10--comment-demarrer-en-mode-sans-echec/

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum