Enregistrement de la frappe au clavier via logiciel de contrôle de PC à distance

* DoFollen
Anonyme
Envoyé le 23/08/2016 à 11:43

Bonjour SVP j'ai une préoccupation et je compte sur votre aide pour m'aider. Imaginez que quelqu'un prenne le contrôle de votre PC à l'aide d'un logiciel tiers tel que TEAMVIEWER, y a-t-il un moyen d'enregistrer ce qu'il fait sur votre PC? plus précisément, y a-t-il moyen d'enregistrer les touches qu'il frappe sur son clavier pendant le contrôle de votre PC??? Merci d'avance pour votre aide

Claude40 Claude40
1 534 contributions
Membre depuis le 24/03/2010
Envoyé le 23/08/2016 à 13:54 Modifié par Claude40

Bonjour,
Voir à l'adresse ci-dessous, le manuel utilisateur de Teamviewer 7. Il est possible(page 41) d'enregistrer une session Teamviewer sous un format vidéo (propre à Teamviewer et donc consultable sous Teamviewer uniquement).
Vérifier sur le manuel de la version utilisée que cette fonction est toujours prévue.
www.teamviewer.com/download/teamviewer_manual_fr.pdf
Un bon exposé du problème, c'est déjà un grand pas vers la solution. Dans la mesure du possible, mes solutions sont testées, sur mon système actuel (W10 Pro version 1909), mais peuvent ne pas fonctionner sur tous les Pc
HETEROCLIC HETEROCLIC
770 contributions
Membre depuis le 01/09/2013
Envoyé le 23/08/2016 à 21:04

Bonjour,

Ça me parait difficile d'enregistrer la frappe clavier avec un tunnel vpn comme celui qu'utilise teamviewer, ce type de transfert bénéficie d'un chiffrement très complexe à l'arrivée comme au repart, on se retrouve donc au mieux si toutefois on sait comment séparer le code ascii du reste d'un encodage illisible et pratiquement pas re-constructible sans la clé que teamviewer ne divulguera pas sans la nécessité d'une enquête de police au moins [:D].

Même ce que pourrait capter un backdoor rst chiffré et le tunnel empêche toute fuite par un post intermédiaire la connexion étant directe.

C'est le pourquoi de la large diffusion de ce type de prise en main à distance et gratuitement, sa très grande sûreté d’utilisation.

Cdt.

A combattre sans mérite on triomphe sans gloire
Claude40 Claude40
1 534 contributions
Envoyé le 24/08/2016 à 06:50

Bonjour,
Je vois une contradiction dans votre réponse :
D'un côté, vous dites qu'il est difficile d'enregistrer une frappe clavier (donc de vérifier ce que l'intervenant a fait pendant une session) et de l'autre, vous dites que la sûreté du logiciel explique sa large diffusion.
Je pense que le demandeur souhaitait savoir ce qui avait été fait sur son pc, en son absence et notamment si l'on avait consulté des données personnelles et sensibles.
Que va donc contenir la vidéo obtenue ? Ce qui est dit en page 41 de la doc que je cite est mensonger ?
Un bon exposé du problème, c'est déjà un grand pas vers la solution. Dans la mesure du possible, mes solutions sont testées, sur mon système actuel (W10 Pro version 1909), mais peuvent ne pas fonctionner sur tous les Pc
HETEROCLIC HETEROCLIC
770 contributions
Membre depuis le 01/09/2013
Envoyé le 24/08/2016 à 07:46

Bonjour,
Je sais pas je suis pas DoFollen je me fie seulement au titre de son post
" Enregistrement de la frappe au clavier via logiciel de contrôle de PC à distance "
même sur une vidéo de l’écran distant on voit pas ce que l'admin entre sauf si c'est en ligne de commande et dans ce cas ça se limite justement à des commandes, donc c'est limité à des choses légitimes à priori.

Je n'ai pas teamviewer sous les yeux mais de mémoire je ne pense pas que cette fonction soit disponible ou même possible parceque c'est de l'ordinateur qui prend la main qu'il s'agit qui est souverain dans ses exécutions et accepté comme légitime pour la connexion c'est lui qui émet le code et devrait donc accepter que l'on enregistre son activité et non à l'ordinateur pris en main, mais attendons d'autres intervenants, sur le principe ça me parait douteux, mais bon peut être de nouvelles options sont elles apparues.

Cdt.

A combattre sans mérite on triomphe sans gloire
Claude40 Claude40
1 534 contributions
Envoyé le 24/08/2016 à 10:10

Bonjour,

Personnellement, je dirais à DoFollen, s'il est toujours là, de n'utiliser Teamviewer qu'avec quelqu'un de grande confiance et surtout pas suite à un appel "anonyme" (même s'il de présente comme employé de Google, Microsoft ou autre) qui signale un pb sur le pc et qui propose de le réparer moyennant finance.
Et même dans ce cas, de rester auprès du pc, car un dépanneur sérieux, fournira des explications sur ses manips et donnera des conseils pour l'avenir.

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum