Publipostage :peut-on remplacer un champ vide par un texte automatiquement ?

* Francky85110
Anonyme
Envoyé le 25/08/2016 à 11:27

Bonjour,

Je suis en train d'établir des fiches d'inscription avec l'option fusion et publipostage à partir d'une liste Excel.

Dans cette liste Excel tous les champs ne sont pas renseignés comme par exemple certains numéros de téléphone.

Ce qui fait que je vais me retrouver avec des champs vides sur certaines feuilles, une fois éditées.

Dans ce cas, j'aimerais que ces champ vides soient remplacés automatiquement par une ligne ou des cases à remplir afin que chacun puisse compléter manuellement sa fiche.

Est-ce possible et comment procéder ?

Merci pour vos réponses.

Claude40 Claude40
1 533 contributions
Membre depuis le 24/03/2010
Envoyé le 25/08/2016 à 16:37

Bonjour,
Il me semble très difficile d'intervenir sur le processus de fusion publipostage.
Par contre, il est plus aisé d'intervenir sur le fichier Excel.
Une petite macro peut permettre de détecter les champs vides qui doivent être mis à jour et de les remplacer par un message invitant l'adhérent à fournir les informations manquantes.
Après mise à jour, on procédera à une réimpression des fiches.
On peut imaginer un texte différent pour chaque type de champ manquant (Téléphone, adresse mail etc..)
Pour en dire plus, il faut connaitre les champs susceptibles d'être complétés, leurs colonnes et le texte du message à imprimer.

Un bon exposé du problème, c'est déjà un grand pas vers la solution. Dans la mesure du possible, mes solutions sont testées, sur mon système actuel (W10 Pro version 1909), mais peuvent ne pas fonctionner sur tous les Pc

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum