Time machine ne supprime pas les anciennes sauvegardes

* Paindepices75
Anonyme
Envoyé le 25/08/2016 à 11:27

Bonjour,
Voici précisément le message affiché lorsque je veux lancer ma sauvegarde:

Time machine n'a pu terminer la sauvegarde sur "sauvegarde TimeMachineMacBook"
Le disque de sauvegarde a besoin de 340Go mais seulement 165o sont disponibles. Sélectionner un disque de sauvegarde plus volumineux ou diminuez la taille de la sauvegarde en excluant certains fichiers.

Hors je ne peux pas supprimer plus de fichiers a sauvegarder et je veux utiliser ce disque dur externe que j'ai entièrement dédié a Time machine comme il se doit
Pourriez vous me dire en détails et étape par étape ce que je dois faire? Je ne suis absolument pas une pro de l'informatique et j'ai choisi Mac car soit disant tout se fait tout seul et facilement. Je ne trouve pas la solution sur les forums ou alors avec un vocabulaire que je ne comprends meme pas pour des personnes initiées.

Quelque un pourrait il avoir la patience et la compréhension de m expliquer la solution comme à une enfant de 5 ans ;) ?
Merci

J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 25/08/2016 à 12:20

Bonjour,

a besoin de 340Go mais seulement 165o sont disponibles.

Tu as la réponse à ton problème, le disque dur n'as pas la capacité suffisante pour accueillir la sauvegarde, désolé mais en informatique les miracles n'existent pas.
La solution et tu l'as bien comprise...changer le disque dur ou supprimer des données pour libérer de l'espace disque.

Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
Claude40 Claude40
1 533 contributions
Membre depuis le 24/03/2010
Envoyé le 25/08/2016 à 12:49 Modifié par Claude40

Bonjour,
Vu l'intitulé du post, je suppose qu'il ne s'agit de la première sauvegarde.
Quelle la capacité totale du DD externe ?
Un bon exposé du problème, c'est déjà un grand pas vers la solution. Dans la mesure du possible, mes solutions sont testées, sur mon système actuel (W10 Pro version 1909), mais peuvent ne pas fonctionner sur tous les Pc
* Giloup
Anonyme
Envoyé le 26/09/2016 à 17:42

Bonjour,
Sauf que Time Machine est supposé supprimer d'anciennes sauvegardes pour libérer de l'espace pour les nouvelles...
La réponse est donc un peu courte.

Claude40 Claude40
1 533 contributions
Membre depuis le 24/03/2010
Envoyé le 27/09/2016 à 11:54 Modifié par Claude40

Bonjour,

Pour le problème décrit dans le post d’origine, la réponse est courte mais bonne ! Il n’y a pas d’autre solution que de prendre un autre DD, pas forcément de plus forte capacité pour les raisons décrites ci-dessous.
Il y aurait au moins deux raisons pour lesquelles Time Machine, refuserait d’effacer d’anciennes versions et donc considérerait que le DD ne peut pas être utilisé :
a) Time Machine aurait été restauré depuis un autre ordi ou une autre session. L’application essaierait donc de réaliser une première sauvegarde comme si l’on venait de l’installer sur cet ordi. Elle trouverait beaucoup plus d’octets à sauvegarder que la capacité du DD de sauvegarde. 340Go à sauvegarder est effectivement très important en une seule fois.
b) Le DD externe aurait été utilisé sur un autre ordi ou sur une autre session et Time Machine ne s’autoriserait pas à supprimer les fichiers qui n’appartiendraientt pas à l’ordi ou à la session en cours d’utilisation.
Les deux raisons pourraient, d'ailleurs, être simultanées.
NB : Informations trouvées sur le net provenant d’utilisateurs de Mac et de Linux, livrées sans garantie, car je ne pratique ni l’un ni l’autre !
Un bon exposé du problème, c'est déjà un grand pas vers la solution. Dans la mesure du possible, mes solutions sont testées, sur mon système actuel (W10 Pro version 1909), mais peuvent ne pas fonctionner sur tous les Pc

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum