2 antivirus installés peuvent-ils cohabiter ? (résolu)

baron_p003 baron_p003
49 contributions
Membre depuis le 13/01/2007
Envoyé le 25/08/2016 à 10:08


Bonjour,
La dernière MAJ anniversaire de windows 10 vient de s'installer sur mon pc avec son anti virus windows defender qui est actif.... oui mais voilà j'ai déjà avast internet security que j'ai acheté jusqu'en mars 2019.
Peuvent-ils cohabiter ou bien faut-il que je désactive windows defender ?
merci de vos réponses.


coco68 coco68
355 contributions
Membre depuis le 08/12/2001
Envoyé le 25/08/2016 à 11:05


Bonjour,
Non surtout pas car ils vont rentrés en conflit donc il faut désactiver Windows defender.
coco68
Claude40 Claude40
1 533 contributions
Membre depuis le 24/03/2010
Envoyé le 25/08/2016 à 11:52 Modifié par Claude40


Bonjour,
Est-il bien sûr que Windows Defender est activé ?
En effet :
En principe, en s’installant, Windows 10 a détecté Avast s’il était déjà installé et a désactivé spontanément Windows Defender.
Cela se vérifie via le Panneau de configuration >> Sécurité et maintenance >> Sécurité.
Sous « Pare-feu Windows », il doit y avoir : « Antivirus" et « Avast activé »

Bien vérifier dans "Paramètres et "Windows Defender" si les boutons à côté de "Activé" sont gris ou bleu. S'l sont gris c'est que Windows Defender a bien été désactivé.

Un bon exposé du problème, c'est déjà un grand pas vers la solution. Dans la mesure du possible, mes solutions sont testées, sur mon système actuel (W10 Pro version 1909), mais peuvent ne pas fonctionner sur tous les Pc
baron_p003 baron_p003
49 contributions
Membre depuis le 13/01/2007
Envoyé le 26/08/2016 à 09:37


Bonjour,
merci Claude40, hier tout était vert , sur activé mais ce matin à l'ouverture du pc , tous les boutons de Windows Defender sont gris donc désactivés.
J'avais fait la MAJ d'avast hier et d'autres MAJ se sont aussi installées depuis.
Donc tout ok.
Merci de vos réponses.



Claude40 Claude40
1 533 contributions
Membre depuis le 24/03/2010
Envoyé le 26/08/2016 à 10:39


Bonjour,
La prise en compte d'Avast comme antivirus était donc conditionnée (comme beaucoup de mises à jour) au fait d'arrêter puis de redémarrer le PC.
Merci du retour.
Un bon exposé du problème, c'est déjà un grand pas vers la solution. Dans la mesure du possible, mes solutions sont testées, sur mon système actuel (W10 Pro version 1909), mais peuvent ne pas fonctionner sur tous les Pc

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