Changement de carte mère et clavier ne fonctionne plus

imberrato imberrato
417 contributions
Membre depuis le 14/07/2006
Envoyé le 04/09/2016 à 20:10 Modifié par Modération

Bonjour,sur une tour XPL achetée en grande surface vers le milieu des années 2000 ,la carte mère étant morte a été remplacée par une Skyrock d'une plus grande capacité en windows 7 par les soins d'un ami ingénieur, et tout se passait bien....Mais,depuis quelques mois, mon clavier ne fonctionne plus . On en a essayé plusieurs, y- compris en USB,mais en vain . Les recherches dans le logiciel n'ont rien donné Je me sers du clavier visuel . Et pour couronner le tout,il m'est demandé une clé de license [:oZ] . comment proceder? quel en est le prix ? . Prière de me conseiller utilement Merci

Mais en fait d'arrosage,je n'eus droit qu'a la pluie des chiens,levant libéralement la patte sur moi....
Claude40 Claude40
1 531 contributions
Membre depuis le 24/03/2010
Envoyé le 05/09/2016 à 11:25

Bonjour,
Quelle est la référence exacte de la carte mère ?
Le non fonctionnement du clavier est-il bien une conséquence directe du changement de carte mère ?
Deux petites choses m'étonnent :
a) En principe sur les cartes mères récentes, il n'y a plus que les ports USB pour la souris et le clavier, l'imprimante, les DD externes etc. Autrefois, on devait parfois connecter obligatoirement la souris ou le clavier sur un port PS2, mais ce n'est plus le cas aujourd'hui. Donc pourquoi dire "Y compris en USB" ?
b) un clavier standard ne nécessite pas de clé de licence. Windows reconnaît le clavier et télécharge automatiquement le pilote. Encore faut-il être connecté

Que dit le système à propos du clavier ? >>> Panneau de configuration >> Clavier ?
A +
Un bon exposé du problème, c'est déjà un grand pas vers la solution. Dans la mesure du possible, mes solutions sont testées, sur mon système actuel (W10 Pro version 1909), mais peuvent ne pas fonctionner sur tous les Pc
J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 05/09/2016 à 14:49

Bonjour,

il m'est demandé une clé de license

Clé de licence pour Windows 7 j'imagine !
La clé de licence se trouve normalement derrière la tour (étiquette collée avec 9 rangées de 6 chiffres).
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum