Dossiers, fichiers qui disparaissent de mon disque dur (Windows 10)

Chulukai Chulukai
187 contributions
Membre depuis le 17/11/2002
Envoyé le 08/09/2016 à 15:33 Modifié par Modération

Bonjour,

Quand j'ai voulu transférer un fichier dans un dossier de mon disque dur D:/ un message me disait qu'il ne trouvait pas mon disque dur. Je suis aller sur le D:/ et il y avait plusieurs dossiers qu’il m'était impossible d'ouvrir. J'ai redémarrer windows 10 et lors du redémarrage Windows faisait l'action de réparer, donc il y avait un problème. Revenu sur le bureau, il m'était plus possible d'ouvrir le D:/ mais on voyait tout de même la partition. J'ai fait une recherche google, et l'action a faire était d'aller dans la propriété du disque l'onglet sécurité modifié pour réactivé le nom de l'administrateur, que j'ai finit par réussir après plusieurs tentatives. J'ai aussi utilisé aoemi partition pour vérifier et corriger les erreurs de cette partition à l'aide de chkdsk.exe. Problème réglé mais malheureusement je n'ai pas récupéré mes dossiers et fichiers disparue. J'ai utilisé recuva, pc Inspector, Ashampoo undeleter, san résultat. Tout ce que je voyait dans ces logiciels c'est des fichiers avec des noms et chiffres qui conrespondait pas à mes fichiers et dossiers, qui finissaient pour la plupart par .dll. Ce disque 1 To de toshiba à environ 1 an, je l’utilisais pour mon windows 10 que j'ai remplacé par un SSD le Toshiba a été formaté et j'y ai installer tous mes dossiers et fichier il y a de ça environ une semaine.

Qu'est-ce qui a provoqué ce problème ? et est-il toujours possible de récupéré dossiers et fichiers.

Merci

Chulu...
lisa111
2 contributions
Membre depuis le 31/08/2016
Envoyé le 08/09/2016 à 17:11 Modifié par Modération

Bonjour,

Tu as essayé de voir depuis la console si les fichiers sont toujours là?
t'as pensé au restauration du système?
tu peux aussi voir le lien suivant ou des experts dans ce domaine peuvent vous répondre:

bon courage Chulukai [;)]

Modifier par modération, les liens qui sont susceptibles d'être de la publicité extérieur à memoclic, sont interdit dans les posts ou topics !
Merci de respecter.

Chulukai Chulukai
187 contributions
Envoyé le 08/09/2016 à 17:25 Modifié par Chulukai

Bonjour,
Quelle console ? J'ai pensé a une restauration système (windows 10) J'ai une image de windows 10 (backupper), Mais c'est sur le disque dur D:/ que j'ai perdu mes dossiers et fichiers (.doc .pdf et logiciels) dont le n'ai pas fait de sauvegarde. En réinstallant mon image de windows 10 pas sûr que ça va réinstaller mes fichiers et dossiers sur mon D:/.

Merci
Chulu...
lisa111
2 contributions
Membre depuis le 31/08/2016
Envoyé le 08/09/2016 à 17:49

Bonjour,
pour la console, sur la barre de recherche à côté du bouton Windows tu tape cmd
et la fenetre console s'ouvre.
consulte le lien suivant qui montre la facon d'installer PhotoRecovery qui permet de récupérer les photos mais aussi d'autres fichiers que des images, tels les vidéos, les fichiers textes, etc:
https://openclassrooms.com/courses/recuperer-des-fichiers-perdus
:)

Chulukai Chulukai
187 contributions
Envoyé le 08/09/2016 à 19:27

Bonjour,
Photo Recovery semble fonctionné il est en marche présentement et je retrouve des fichiers et images manquant. Le tuto est bien expliqué.

Merci
Chulu...
HETEROCLIC HETEROCLIC
767 contributions
Membre depuis le 01/09/2013
Envoyé le 09/09/2016 à 07:46

Bonjour,

Il y a peu de chances qu'un disque se mette spontanément à ne plus être joignable c'est quelque chose de plutôt stable heureusement sinon on serait souvent dans la panade.

Le soucis qui subvient avec les disques externes c'est justement que eux ne le sont pas stables, les proprio les branche, débranche, rebranche et quelques fois sans utiliser une méthode appropriée.

L'ordinateur lui modifie les adressages si une adresse n'a pas été octroyée dans le bios à un périphérique donné, et lorsque l'on rebranche son disque externe l'adresse précédente n'est plus forcement la même ce qui induit qu'on accède plus aux données, alors que le disque lui fonctionne tout à fait correctement on a tendance à l'incriminer et la plus part du temps le fait de le bricoler conduit à ce qu'il finisse en choux fleur et qu'on se mette à rechercher les fichiers avec tel ou tel logiciel.

Dans les réponses qui sont données ici il y a celle qui consiste à faire une resto système ce qui permet de remettre une confi à la date ou cela fonctionnait correctement sans aller jusqu’à écraser une image du système qui ne garantie pas forcement que cela va fonctionner si le disque n’était pas présent au moment de la réalisation de cette dernière.

Voir particulierement comment configurer les irq

Il n'est peut être pas trop tard pour tenter une resto système, tentez le coup, en mettant le lecteur sur le port usb ou il est habituellement.

Cdt.
A combattre sans mérite on triomphe sans gloire
Chulukai Chulukai
187 contributions
Envoyé le 09/09/2016 à 18:06

Bonjour,

Merci de ta réponse Heteroclic. Premièrement ce n'est pas un disque externe. Il est intégré dans le boîtier du Pc, qui est un Asus Rog G20AJ. Ce disque (Toshiba) contenait le système d'exploitation qui est windows 10 64 Bit. J'avais l'option d'intégré un SSD (Samsung 850 Evo), et il y avait un l'espace spécifique dans le boîtier pour l'intégré. J'ai cloner le Toshiba vers le Samsung via EASEUS Todo Backup free 9.2. Après l'installation et m'être assuré que tout fonctionnait bien, j'ai formater le Toshiba. J'ai eu cette perte de fichiers et plus la reconnaissance du Toshiba après environ 6 jours d'utilisation. Est-ce qu'il ce peu que ce soit un logiciel qui est provoqué ce problème ? je sais pas. Je manipulait 2 logiciels Iobit (Driver Booster Free, Iobit Malware Fighter Free), ça peu être une coïncidence. Je voudrais pas que ça ce répète, c'est pour cette raison que je me demande ce qui a provoqué cette perte.

Merci

Chulu...
HETEROCLIC HETEROCLIC
767 contributions
Envoyé le 10/09/2016 à 11:24 Modifié par Modération

Bonjour,

Externe ou interne ça change rien une irq est adressée à chaque périphérique tu as tenté une resto système à une date antérieure.

Il se peut aussi que le disque ne fonctionne plus correctement si le mode à été passé en ahci lors de l'adjonction de SSD, à vérifier chaque mode dans le bios pour les disques durs.

Et tenter aussi de faire une mise à jour des pilotes et firmwares des disques en se rendant sur le site des fabricants plutôt que de compter sur les maj auto windows surtout pour les firmware.

Il y a aussi les soucis récurrents de firmware maxtor/ seagate 500Go, 1To qui tombent en raw après 1000 démarrages si mes souvenirs sont bons, c'est quoi la marque?

Chulukai Chulukai
187 contributions
Envoyé le 10/09/2016 à 17:24

Bonjour,

Si j'ai fait la remarque du disque interne c'est parce que tu parlais de disque externe dans ton premier message. Après installation du SSD je suis aller dans le Bios pour mettre en ahci ça n'avait pas été fait après installtion. Je ne savais pas qu'il y avait un mode pour chaque disque, je vais aller voir. Mon disque dur est un Toshiba 1To.

Merci

Chulu...
Chulukai Chulukai
187 contributions
Envoyé le 10/09/2016 à 17:45 Modifié par Chulukai

Bonjour,

Je suis aller dans le bios qui est un Asus UEFI, dans l'onglet avancé et sélection de mode Sata il est en AHCI, je n'ai pas vue qu’il y avait un choix pour différent disque.

Ps: J'ai fait une recherche sur mon Disque dur Toshiba DT01ACA100 pour le Firmware et rien trouvé.

Merci
Chulu...
HETEROCLIC HETEROCLIC
767 contributions
Envoyé le 10/09/2016 à 19:09

Bonjour,

A t-il été mis en slave lors du déplacement?
Chulukai Chulukai
187 contributions
Envoyé le 10/09/2016 à 19:22

Bonjour,
Je ne l'ai pas déplacer et pas toucher à ce disque. Je viens d'installer Acronis drive monitor. Il y a un signalement d'un événement critique : Événement à haut risque détectés.

Dont plusieurs message du genre comme celui plus bas,

Une défaillance a été détectée dans la structure du système de fichiers sur le volume D:. The Master File Table (MFT) contains a corrupted file record. The file reference number is 0x6000000000006. The name of the file is "".

Une défaillance a été détectée dans la structure du système de fichiers sur le volume D:. A corruption was found in a file system index structure. The file reference number is 0x100000000001a. The name of the file is "". The corrupted index attribute is ":$O:$INDEX_ALLOCATION".

Merci
Chulu...
Chulukai Chulukai
187 contributions
Envoyé le 10/09/2016 à 19:44

Bonjour,
Je viens de faire un chkdsk /f d: via le cmd.exe en mode administrateur et selon windows tous est OK, Je me demande si Acronis drive monitor. me donne pas de la mauvaise information. CrystalDiskInfo m'indique que c'est OK.

Merci
Chulu...
HETEROCLIC HETEROCLIC
767 contributions
Envoyé le 10/09/2016 à 21:49

Bonjour,

Tu as pas dis que tu as mis un ssd à la place et que le Toshiba est passé en stockage, dans ce cas il faut déplacer le cavalier d'allocation en position slave ou esclave en Français?!

Cdt.

Chulukai Chulukai
187 contributions
Envoyé le 11/09/2016 à 05:56

Bonjour,

Avec un disque sata on fait comment il n'y a pas de cavalier.

Merci
Chulu...
HETEROCLIC HETEROCLIC
767 contributions
Envoyé le 11/09/2016 à 07:31

Bonjour,

Non pas de cavalier avec un sata.

Il est sur quel port ce disque le sata 3 est dédié au cd rom et les hdd ne doivent pas y être raccordés à vérifier avec le mode d'emploi de la carte mère?

Les .dll sont les fichiers du système d'exploitation qui était en place avant le formatage, si les dossiers et fichiers recherchés n'y figurent pas c'est qu'ils sont disponible par une recherche classique de l'explorateur windows sauf probleme technique.

Dans les propriétés de ce disque (mais pas le ssd) il y a la possibilité d'activer l'indexation ce qui facilite la recherche, et aussi de voir qu'elle est la place occupée par les dossiers enregistrés.

Si de la place est indiquée occupée c'est bon signe sinon c'est moins bon peut être une défaillance du disque.

Cdt.

Chulukai Chulukai
187 contributions
Envoyé le 11/09/2016 à 16:21 Modifié par Chulukai

Bonjour,
Pour le raccordement du disque dur Toshiba je n'y ai pas touché lors de l'installation du SSD, le SSD à ces propre raccordement, ce boitier est fait justement pour ajouté un SSD dans son propre emplacement avec son propre filage, je n'ai pas touché au lecteur DVD qui a son propre raccordement. Après installation j'ai décoché l'indexation du contenu pour le SSD, pour le disque Toshiba, l'indexation du contenu est coché. Comment savoir que la place est occupée par des dossiers dans la propriété du disque Toshiba ? J'ai déplacé le dossier (Temp) du C;/ vers le D:/ telle que conseillé pour un SSD et ça semble fonctionné.

Merci
Chulu...
HETEROCLIC HETEROCLIC
767 contributions
Envoyé le 11/09/2016 à 16:36

Bonjour,

On clic droit sur le disque concerné dans l'explorateur et on choisi propriétés ce qu i fait ouvrir une fenêtre avec la représentation du disque dur avec en bleu ce qui est l'espace occupé et en gris ce qui ne l'est pas

Au dessus il a avec précision la même chose mais manuscrite

Cdt
Chulukai Chulukai
187 contributions
Envoyé le 11/09/2016 à 16:45

Bonjour,

Si ça peu t'aidé.

Merci

Chulu...
HETEROCLIC HETEROCLIC
767 contributions
Envoyé le 11/09/2016 à 19:44 Modifié par HETEROCLIC

Bonjour,

On peut voir que le disque est détecté, que la partition est détectée aussi et que la taille des dossiers est présente aussi..

Dans le gestionnaire de disques qu'est ce que ça dit par rapport à ce disque est il activé ou au moins la partition ? panneau de confi / outil d'administration i/ gestion des disques.

Cdt.

Chulukai Chulukai
187 contributions
Envoyé le 11/09/2016 à 20:29

Bonjour,
Voici

Chulu...
HETEROCLIC HETEROCLIC
767 contributions
Envoyé le 11/09/2016 à 21:06

Bonjour,

Il y a une grosse salade dans l'organisation de ces disques, C: est indiqué comme une partition d'échange alors que c'est une partition principale si elle comporte le système d'exploitation et d: n'a pas besoin d'être une partition principale ça pourrait être une partition logique, et il a plusieurs partitions de 790 Mo qui correspondent à des secteurs MBR, elles n'ont pas lieu d'être là.

Il faudrait reprendre l'installation du système d'exploitation en reformatant le disque C: après avoir supprimé toutes les partitions mais en ne touchant pas à D: et même le débrancher le temps de la réinstallation pour pas se mélanger, mais pas avec l'image qui correspond à cette salade mais plutôt en faisant une installation propre en reprenant l'installation de 0 avec une copie de l'OS et éventuellement en refaisant une image ensuite.

Une clé d'activation est donc nécessaire la prise en compte de la période de transfert vers 10 étant terminée.

Sans un disque de l'OS on peut changer les partitions de nature et supprimer celle qui sont en trop avec aesus partition magique par exemple:
Easus partition magique

Chulukai Chulukai
187 contributions
Envoyé le 12/09/2016 à 17:28

Bonjour,

Corrigé et réglé

Merci
Chulu...

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum