Changement gestion de compte utilisateur (Windows 10) (résolu)

cplus cplus
329 contributions
Membre depuis le 17/12/2002
Envoyé le 14/09/2016 à 17:35

Bonjour,
Subitement quand j'allume mon PC (windows 10) mon adresse outlook microsoft que j'ai créer pour mon téléphone, apparait et je dois donner le mot de passe. Jusque là j'arrivais directement sur le systeme sans avoir à donner de mot de passe et sans que cette adresse outlook apparaisse, j'ai fait une mise à jour de mon téléphone, et surement fais une mauvaise manipulation à ce moment là. Je n'ai pas besoin de mot de passe pour lancer mon PC et même, cela me barbe carrement. Comment y remedier ? dans la gestion des comptes si j'essaie de modifier le type de compte j'ai : Vous ne pouvez pas changer de type de compte car vous disposer du seul compte administrateur de ce PC Vous devez nommer un autre administrateur pour pouvoir modifier le compte. J'ai un peu peur de me lancer dans cette manip sans vos conseils. merci de m'aider. Cordialement. Bonne fin de journée

!

apprends à te connaitre tu t'aimeras moins, apprends à connaitre les autres , tu les aimeras plus !
Claude40 Claude40
1 533 contributions
Membre depuis le 24/03/2010
Envoyé le 14/09/2016 à 18:52 Modifié par Claude40

Bonjour,
Quand on n’a qu’un seul compte, on ne peut effectivement pas le modifier, car c’est d’office un compte administrateur et il en faut au moins un.
Cela dit, je ne pense pas que la solution au problème exposé passe par la modification du compte.
C’est probablement l’application qui se lance au démarrage du PC et qui exige le mot de passe tant que l’on ne lui a pas dit de l’enregistrer et de ne plus le demander. Pour désactiver un programme qui se lance au démarrage, passer par le « Gestionnaire des tâches », puis « Démarrage », puis désactiver le programme. Pour supprimer entièrement le programme, il faut aller dans le dossier « Démarrer » qui se trouve sur C:\Users\%username%\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup
Lien à adapter selon le pc notamment pour Users, %username%, Start Menu (Menu Démarrer), Programs (Programmes) et Startup (Démarrer)

NB : on ne supprime pas physiquement le programme en faisant cela, on le supprime de la liste des programmes à démarrer avec le PC
Un bon exposé du problème, c'est déjà un grand pas vers la solution. Dans la mesure du possible, mes solutions sont testées, sur mon système actuel (W10 Pro version 1909), mais peuvent ne pas fonctionner sur tous les Pc
cplus cplus
329 contributions
Envoyé le 15/09/2016 à 19:15

Bonsoir Claude. Merci de votre intervention. J'ai suivi le conseil, mais rien dans nles applications n'a un rapport avec cette adresse microsoft outlook.... Bonne soirée

!

apprends à te connaitre tu t'aimeras moins, apprends à connaitre les autres , tu les aimeras plus !
Claude40 Claude40
1 533 contributions
Envoyé le 16/09/2016 à 11:24

Bonjour,

Je pense que la solution consiste à créer un « Compte local » avec les droits d’administrateur.

Pour ce faire, il faut créer un nouvel utilisateur avec les droits d’administrateur, mais sans indiquer d’adresse mail ni de mot de passe (c’est un compte local). Pour créer un nouvel utilisateur, passer par « Panneau de configuration » et « Comptes utilisateurs », puis « Créer un nouveau compte ».A chaque fois que le Menu demandera une adresse ou un mot de passe, indiquer que l’on ne connaît pas l’adresse et/ou cliquer sur « Suivant ». On obtient un nouveau compte dit « Local ».

Ensuite, il faut copier/coller toutes les informations liées à l’ancien compte dans le nouveau compte :
Auparavant, afficher tous les fichiers cachés, via « Panneau de configuration » et « Options de l’explorateur de fichiers », onglet « Affichage » et cocher « Afficher les fichiers, lecteurs et dossiers cachés »
Se connecter avec le compte Microsoft et aller sur C:/Utilisateurs/%nom de l’ancien compte%. Sélectionner tous les dossiers et faire « Copier ».
Ouvrir le dossier du nouveau compte qui est aussi dans C :/Utilisateurs.
Faire « Coller ». Il peut y avoir quelques messages, cliquer sur « Continuer ».
Enfin, il faut choisir de se connecter avec le nouveau compte. Quand on clique droit sur le bouton « Démarrer », le compte avec lequel on est connecté s’affiche et on peut changer de compte de connexion à ce moment là. En cliquant sur le compte actif, la liste des autres comptes apparaît. Cliquer sur le nouveau compte pour se connecter.
Il est probable que les raccourcis aient été réorganisés sur le bureau et que la barre des tâches ait perdu certains raccourcis mis en place pour le compte précédent.
Bien sûr le système va considérer qu’il a devant lui un nouvel utilisateur et lui fournir des informations ou proposer des options qui ont déjà été proposées à l’autre compte.
Si tout va bien par ailleurs, on peut supprimer l’autre compte, celui qui demande le mot de passe. Mais on peut le conserver très longtemps par sécurité, dès lors que la connexion se fait automatiquement sur le nouveau compte local si le pc était sur ce nouveau compte lorsque le système a été arrêté.
Un bon exposé du problème, c'est déjà un grand pas vers la solution. Dans la mesure du possible, mes solutions sont testées, sur mon système actuel (W10 Pro version 1909), mais peuvent ne pas fonctionner sur tous les Pc
cplus cplus
329 contributions
Envoyé le 16/09/2016 à 12:15

Bonjour,
Merci Claude, je vais faire ça cet aprés midi, bonne fin de journée

!

cplus cplus
329 contributions
Envoyé le 17/09/2016 à 08:19

Bonjour,
Merci Claude, j'ai suivi vos conseils, et bingo !! parfait, probleme résolu. Bon week end

!

Claude40 Claude40
1 533 contributions
Envoyé le 17/09/2016 à 11:48

Bonjour,
Merci du retour !
Bonne journée

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum