Changement icône sécurité orange espace client DANGER ?

kakahuette kakahuette
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Membre depuis le 14/09/2016
Envoyé le 14/09/2016 à 18:42 Modifié par kakahuette


Bonjour,
Depuis qq's jours, sur mon espace client, l'icône cadenas + https n'existent plus.
Ils ont été remplacés par une icône noire ronde avec un i :

J'ai aussi reçu un avis éclair connexion non sécurisée, risque de piratage.
Danger ? (!) Je suis très inquiète et n'ose plus consulter et naviguer.
J'ai utilisé Avira, MB, C'cleaner : à jour, n'ont rien trouvé.
Pouvez-vous me renseigner. Merci d'avance






J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 14/09/2016 à 20:07


Bonjour,
Par précaution nous allons faire une analyse du pc...

• Télécharge ici >> ZhpDiag
• Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.
• Clique sur l'icône Scanner.



• Un rapport sera généré sur le Bureau, fais un copier du rapport ensuite tu...
• Héberge le rapport ZHPDiag.txt Ici >> pjjoint.malekal.com/files/, ou ici >www.cjoint.com/ ensuite tu copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse ici sur le forum.

Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
kakahuette kakahuette
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Membre depuis le 14/09/2016
Envoyé le 14/09/2016 à 20:25 Modifié par kakahuette


Bonjour J D,

merci pour votre réponse rapide. Ci-joint le rapport.

ZHPDiag

Avira ne fonctionne plus, impossible de le désinstaller dans les programmes
pour le réinstaller.
idem par les outils de C Cleaner.

Les mises à jour de Windows Update pourtant programmées automatiquement tous les jours ne fonctionnent pas depuis février 2015.

Bien cordialement

Editions :





résultat : 4 bebêtes ! et 3 mentionnées ,, bizarre !




J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 14/09/2016 à 23:52


Bonjour,
Il y a bien des signes d'infections dans le rapport, attends les instructions de Monk521 (Spécialiste en désinfections).
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
Monk521 Monk521
970 contributions
Membre depuis le 02/10/2014
Envoyé le 15/09/2016 à 08:39 Modifié par Monk521


Bonjour kakahuette,



Je vais en charge la suite de la désinfection mais dans un premier temps, désinstaller Avira en mode sans echec.

Tutoriel


Puis en mode normal, désinstaller Panda Security à l'aide de son désinstallateur.

Désinstallateur Panda .



Enfin, me retransmettre le rapport de ZHPDiag.


Bonne journée.






kakahuette kakahuette
23 contributions
Membre depuis le 14/09/2016
Envoyé le 15/09/2016 à 14:37 Modifié par kakahuette


Bonjour,


1)Désinstallation Avira faite avec succès en mode sans échec.
2)Désinstallation Panda en mode normal réussie
3)ci-joint le nouveau rapport ZHPDiag

www.cjoint.com/c/FIpmyQ1ZmpN

Installation Avira Free réussie.
MB : Constat rootkits non cochés dans les précédentes analyses. J'ai rectifié le tir.
MB nouvelle analyse, résultat : menaces identifiées = 0
La mise en quarantaine (200 éléments) a été vidée : très nombreux Pup optionnel

Lors de l'analyse MB, j'ai constaté lors du défilement que de nombreux Panda courraient encore !!!

Hier j'ai omis de vous informer la désinstallation de Norton. Anti-virus que je ne suis jamais arrivée à supprimer avant. Est-ce une erreur de l'avoir fait ?

Je constate que Update ne s'est toujours pas mis à jour durant la nuit.
Depuis février 2015, (échec mise à jour mars 2015).
Le portable est resté connecté toute la nuit (la programmation étant prévue toutes les nuits à 3h)



NB: je ne suis pas arrivée à mettre Adobe Flash Player à jour : pouvez-vous me communiquer la marche à suivre SVP ?

Merci pour votre aide.
Passez une belle journée



Monk521 Monk521
970 contributions
Membre depuis le 02/10/2014
Envoyé le 15/09/2016 à 17:55


Bonjour,


Oui, vous avez bien fait de supprimer Norton, la règle étant 1 seul antivirus sur le PC.

Concernant Adobe Flash, en principe Windows Update le met à jour automatiquement mais comme ce service ne fonction pas actuellement, Adobe Flash ne peut se mettre à jour. Après l'utilisation de ZHPFix, je vous indiquerai comment réparer Windows UpDate. Sinon, si vous avez absolument besoin d'Adobe pour x raisons comme les jeux par exemple ou le streaming, vous pouvez désinstaller Adobe Flash Player 20 ActiveX et installer la dernière mouture d'Adobe Flash (Attention, en prenant soin de décocher les cases des programmes optionnels proposés sur la page de téléchargement !).

On procède d'abord au nettoyage des malwares et des reste de Panda avec ZHPFix.



=> ZHPFix


**Attention, ce script a été écrit spécifiquement pour l'ordinateur de kakahuette, il n'est pas transposable sur un autre ordinateur.**

* Clique sur ce lien : http://www.cjoint.com/doc/16_09/FIppVINyZFM_script.txt
* Sur la page qui s'ouvre, faire un clic droit avec la souris et choisir Tout sélectionner
* Puis, refaire un clic droit et choisir Copier
* Double clic sur l'icône de ZHPFix qui est sur le bureau.
* Ou lancer ZHPFix à partir du raccourci sur ModernUI (accueil de windows 8)



* Sur La fenêtre qui s'ouvre, cliquer sur IMPORTER




* Dans la plupart des cas, le script se colle automatiquement dans la zone de script
* Dans le cas contraire, faites un clic droit dans la fenêtre de ZHPFix et choisir Coller
* Cliquer sur Go



* A la demande, confirmer le nettoyage des données en cliquant sur OUI



* Patienter le temps du traitement (le traitement peut être long suivant la quantité de données à supprimer).
* ZHPFix va demander si vous souhaiter vider ta corbeille, accepter.




* Un rapport nommé ZHPFixReport.txt sera créé et sauvegardé sur le bureau
* Ce rapport se trouve aussi ici C:\ZHP\ZHPFix[R1].txt

* Fermer ZHPFix et redémarrer l'ordinateur

* Héberge le rapport sur http://www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.



Bonne soirée.





kakahuette kakahuette
23 contributions
Membre depuis le 14/09/2016
Envoyé le 16/09/2016 à 10:38 Modifié par kakahuette


Bonjour,

rapport ZHPFix : www.cjoint.com/c/FIqixUPdLaN

Nouveau ZHPDiag fait, il reste des bébêtes !
www.cjoint.com/c/FIqiZfw8utN

Hier soir, j'ai envoyé à Windows Update suite à leur demande le rapport de 9 erreurs, ce matin après vérification, rien n'a changé : m.à.s toujours arrêtées en février, puis en mars 2015 échec (capture d'écran déjà envoyée)

Merci pour votre aide.
A plus tard pour la suite

Monk521 Monk521
970 contributions
Membre depuis le 02/10/2014
Envoyé le 16/09/2016 à 12:33 Modifié par Monk521


Bonjour,

Les bébêtes trouvées par ZHPDiag ne sont pas infectieuses, donc rien à craindre.

Donc comme promis on essaie de réparer maintenant Windows Update.



* Télécharger et installer le programme Windows Repair de Tweaking.com (le téléchargement démarre automatiquement).

* Puis dans la rubrique Repairs, clic sur Open Repairs :

1- Cocher uniquement les cases suivantes: 17, 26, 27, 29.
2- Cocher la case Restart / Shutdown System When Finished
3- Cocher la case Restart System
4- Cliquer sur Start Repairs et laisser la réparation aller jusqu'à son terme, jusqu'au redémarrage du PC.

Note : certaines réparations demandent beaucoup de temps et demandent le lancement d'autres processus, accepte-les.

* Le rapport se trouve dans le Disque local C:\Program Files (x86)\Tweaking.com\Windows Repair (All in One)\Logs\Windows_Repair_log.txt

* Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.





Bonne journée.


kakahuette kakahuette
23 contributions
Membre depuis le 14/09/2016
Envoyé le 16/09/2016 à 13:38 Modifié par kakahuette


Bonjour,

Je n'ai pas trouvé Repair_log avec > .txt

je vous envoie les 3 liens trouvés.

www.cjoint.com/c/FIqlrNwvUEN

www.cjoint.com/c/FIqltbviVfN

www.cjoint.com/c/FIqltUOMjZN

.m.a.j démarrées pour update, voir capture d'écran différente de la première



Que dois-je faire des bébêtes, même inoffensives [8(] !
La désinfection est-elle terminée ?

Sur mon compte en banque, un avis de non protection apparaît depuis le début du problème. Que dois-je faire ? (!)





Mise à jour de Google chrome faite, test connexion compte bancaire toujours non sécurisé.
Mise à jour Internet explorer, test sécurisé.

Je n'utilise pas internet explorer, j'ai juste fait un test aujourd'hui. Internet explorer est-il fiable ?

Merci pour votre réponse




Monk521 Monk521
970 contributions
Membre depuis le 02/10/2014
Envoyé le 16/09/2016 à 21:01


Bonjour,

Oui, la désinfection est terminée, je vous donne la suite et fin plus loin.

Les détections ZHPDiag concerne un faux positif soit la Google Toolbar qui est soi- disant infectieuse mais ça ne l'est pas.
Puis, on vous conseille de ne plus utiliser QuickTime car ce programme n'est plus maintenu techniquement par Apple. Vous pouvez en changer par VLC par exemple.



==> Nettoyage complémentaire :


1- SFTGC de Pierre13 – Nettoyage des fichiers temporaires :

* Télécharger SFTGC.
* Lancer le programme en faisant un double clic gauche de la souris sur le fichier SFTGC.exe.
* Le logiciel s'initialise puis s'ouvre.
* Cliquer alors sur le bouton Go pour supprimer les fichiers temporaires inutiles.







2- DelFix de Xplode

Cet outil va permettre d'une part de supprimer tous les outils de désinfection utilisés lors du nettoyage de l' ordinateur et d'autre part de purger la restauration système. La purge de la restauration système est importante, elle permet de supprimer tous les points de restauration potentiellement infectés et de créer un nouveau point de restauration exempt de nuisible.

* Télécharger DelFix de Xplode sur le bureau.
* Lancer le programme en faisant un double clic gauche de la souris sur le fichier DelFix.exe
* Cocher Supprimer les outils de désinfection
* Cocher Purger la restauration système
* Cliquer sur Exécuter.






--> Pour votre banque, désinstaller Chrome, redémarrer le PC et réinstaller Chrome.

--> Sincèrement, Internet Explorer n'est pas le navigateur web le plus sécurisé et Chrome et Mozilla sont plus sûrs.



Bonne soirée.


kakahuette kakahuette
23 contributions
Membre depuis le 14/09/2016
Envoyé le 17/09/2016 à 11:34 Modifié par kakahuette


Bonjour,

J'ai suivi tous vos conseils et toutes les tâches conseillées ont été réalisées avec succès. En revanche, le problème des màj Windows persiste. Que dois-je faire ?
Ci-joint la capture d'écran de ce matin



Faut-il éventuellement que j'ouvre une nouvelle demande sur la rubrique Windows de votre site ?

En vous remerciant d'avance pour votre aide si précieuse. [:)(]
Passez un beau we




Monk521 Monk521
970 contributions
Membre depuis le 02/10/2014
Envoyé le 17/09/2016 à 15:18


Bonjour,

Ah, Windows UpDate ne marche plus maintenant, décidément !?

Utiliser ce programme :

* Télécharge et lance WinUpdateFix d'Xplode
* Dans la zone Sélection, sélectionner Tous.
* Puis, cliquer sur Exécuter.
* Le PC va redémarrer


Si toujours pas mieux,

* Cliquer sur le bouton Démarrer de Windows (comme si vous vouliez arrêter le PC)
* Dans la zone de recherche, écrire cmd
* Dans les résultats proposés, choisir Executer en tant qu'administrateur
* Ecrire maintenant à la suite de "C:\Windows\system32", sfc /scannow.
* Appuyer sur la touche Entrée du clavier et laisser le scan aller jusqu'à son terme.



Cdlt.





kakahuette kakahuette
23 contributions
Membre depuis le 14/09/2016
Envoyé le 17/09/2016 à 19:41 Modifié par kakahuette


Bonsoir Monk521,
La 1ère partie WinUpdateFix d'Xplode de votre réponse a été exécutée sans succès.
La 2ème partie m'est impossible à réaliser. Voir capture écran,
je suis pourtant l'administrateur.
Toutes les combinaisons ont été essayées, je suis tenace et même pugnace !!! [:D]
Voici au moins 3 captures d'écran :
(avec espace)

(sans espace)



Je vous joins aussi une capture d'écran concernant les conclusions du travail Windows update.


Windows Update, même résultat à 19h40, ci-joint la capture d'écran ;



Merci et à bientôt
Cordialement,





Monk521 Monk521
970 contributions
Membre depuis le 02/10/2014
Envoyé le 17/09/2016 à 20:25 Modifié par Monk521


Bonjour,

Pour la commande sfc /scannow, j'ai oublié de vous indiquer une précision dans le tutoriel :


* Cliquer sur le bouton Démarrer de Windows (comme si vous vouliez arrêter le PC)
* Dans la zone de recherche, écrire cmd
* Dans les résultats affiché, faire un clic droit de la souris sur cmd et choisir Executer en tant qu'administrateur
* Ecrire maintenant à la suite de "C:\Windows\system32", sfc /scannow.
* Appuyer sur la touche Entrée du clavier et laisser le scan aller jusqu'à son terme.

kakahuette kakahuette
23 contributions
Membre depuis le 14/09/2016
Envoyé le 17/09/2016 à 22:16


Bonsoir,
J'ai encore suivi vos conseils et la conduite à tenir mais le problème semble toujours exister !
Je vous joins les captures d'écran :




Que me conseillez-vous ?
Merci pour votre réponse
Cordialement




Monk521 Monk521
970 contributions
Membre depuis le 02/10/2014
Envoyé le 18/09/2016 à 08:26 Modifié par Monk521


Bonjour,

Vous m'en voyez désemparé face à ce problème de Windows Update. C'est peut-être Avira qui crée ces problèmes. Tester donc le PC sans ce programme puis réutiliser la procédure de Windows Repair de Tweaking.comme vue plus haut (j'ai rajouté une case à cocher, la réparation va donc demander un peu plus de temps).

Cdlt.



kakahuette kakahuette
23 contributions
Membre depuis le 14/09/2016
Envoyé le 18/09/2016 à 14:57 Modifié par kakahuette


Bonjour,

Avira a été désinstallé.
Tweaking a été lancé, ci-joint le rapport :
www.cjoint.com/c/FIsmrnMtGd5

L'ordi a bcp ralenti, rame, rame.....

j'essaie de réinstaller Avira Free
c'est ok à 16h56
.
Windows Defender demande une mise à jour !!!

plus de 30mn de moulinage en vain ...
peut-on supprimer l'antivirus Windows Defender ?

edit : il est 17h20 et windows defender ne bouge pas,
toujours au même niveau que la capture
essai : désactivation Avira pour permettre la maj Defender, sans succès !

programmation update prévue à 23h ce soir.

Ce document s'est installé sur mon bureau ????

Qu'en pensez-vous ?

18h08 Windows defender s'est arrêté à environ 25% de la recherche, ci-joint l'image.



A bientôt pour la suite ! [:Z] [;)]






Monk521 Monk521
970 contributions
Membre depuis le 02/10/2014
Envoyé le 19/09/2016 à 08:34


Bonjour,

Non, Windows Defender n'est pas indispensable d'autant plus si vous utilisez Avira.

Essayer cette commande :


* Cliquer sur le bouton démarrer

* Dans la zone de recherche, entrer cmd

* Sur "cmd", faire un clic droit de la souris et choisir "exécuter en tant qu'administrateur"

* Dans la fenêtre noire qui apparaît, à la suite de C:\Windows\system32, écrire chkdsk c: /f/r (respecter les espaces).

*Appuyer sur la touche Entrée du clavier

* A la question "Voulez-vous que ce volume soit vérifié au prochain démarrage du système ? (o/n)" sélectionner o

*Appuyer sur la touche Entrée du clavier

* Redémarrer le PC, laisser faire la vérification (cela peut-être long selon la capacité du disque dur) et attendre la fin (100% terminé).

* Pour transmettre le rapport, télécharger Report_ChkDsk de Lady
* Double-clic sur l'application sur ce fichier.
* Un rapport va apparaître et sera sauvegardé sur le bureau sous le nom de RapportCHK_[DD-MM-AAAA].

* Héberger le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


Cdlt.




kakahuette kakahuette
23 contributions
Membre depuis le 14/09/2016
Envoyé le 19/09/2016 à 18:22


Bonjour,

< http://www.cjoint.com/c/FItqivGKmpy>
Ci-joint le rapport qui ne s'est pas mis sur le bureau à la fin comme prévu.
J'ai récupéré ce rapport, est-ce le bon ?

J'ai désactivé Windows Defender.

Cordialement



Monk521 Monk521
970 contributions
Membre depuis le 02/10/2014
Envoyé le 20/09/2016 à 07:43


Bonjour,

Ok pour le rapport. Il y a t'il du changement ?

kakahuette kakahuette
23 contributions
Membre depuis le 14/09/2016
Envoyé le 20/09/2016 à 12:12


Bonjour,
J'ai oublié de brancher mon ordi, en effet, la mise à jour Windows Update était programmée dans la nuit. Reprogrammation à 10h ce matin ! Maj faites ????
La batterie de l'ordi n'a jamais bien assuré, je me suis rendue compte que les maj Windows update se faisaient systématiquement la nuit. (programmation initiale)
Le problème viendrait-il de là ???
J'attends votre réponse !
Cordialement



Monk521 Monk521
970 contributions
Membre depuis le 02/10/2014
Envoyé le 20/09/2016 à 13:13


Bonjour,

Lancer la recherche de mise à jour pour être fixé.

kakahuette kakahuette
23 contributions
Membre depuis le 14/09/2016
Envoyé le 21/09/2016 à 15:15


Bonjour,
J'ai bien essayé de télécharger les dernières mises à jour mais en vain...
ça mouline et c'est tout...
Que dois-je faire ?

Cordialement



Monk521 Monk521
970 contributions
Membre depuis le 02/10/2014
Envoyé le 21/09/2016 à 16:38


Bonjour,

Je n'ai pas d'autre solution à proposer malheureusement. Créer un nouveau sujet, peut-être que quelqu'un aura une idée. Pour ma part, je vous conseille de réinstaller Windows, apparemment le système ne fonctionne pas bien.

Cdlt.

kakahuette kakahuette
23 contributions
Membre depuis le 14/09/2016
Envoyé le 22/09/2016 à 09:39


Bonjour,

Merci pour tous vos conseils et votre précieuse aide ! (+)
Bonne journée
Cordialement



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