la police a diminué sur la barre google

piano piano
152 contributions
Membre depuis le 29/12/2001
Envoyé le 19/09/2016 à 10:28

Bonjour,
j'ai toujours des trucs bizarres, depuis hier, je me retrouve avec une police plus petite que celle que j'avais, je n'ai rien modifié pourtant, mais sur ma barre en haut, dans google chrome la police est très petite, devant l'adresse du site sur lequel je me trouve j'ai un rond avec un point d'exclamation,

la fleche de retour arrière et la flêche d'actualisation sont aussi très fines, cela me gène visuellement, qui peut m'aider????
restons zen devant cette chose incompréensible qu'est le pc
Claude40 Claude40
1 531 contributions
Membre depuis le 24/03/2010
Envoyé le 19/09/2016 à 11:53 Modifié par Claude40

Bonjour,
C'est probablement le zoom qui a été modifié involontairement
. Cliquer sur l'onglet "Personnaliser" à gauche de la barre Google chrome et augmenter le zoom.
Un bon exposé du problème, c'est déjà un grand pas vers la solution. Dans la mesure du possible, mes solutions sont testées, sur mon système actuel (W10 Pro version 1909), mais peuvent ne pas fonctionner sur tous les Pc
piano piano
152 contributions
Envoyé le 19/09/2016 à 13:08

Bonjour,
merci Claude 40 bon je n'ai plus de barre nulle part, plus nulle que moi ça me parait difficile mais je n'ai pas trouvé l'onglet personnaliser [;(]

piano piano
152 contributions
Envoyé le 19/09/2016 à 13:36

Bonjour, Claude merci pour ta réponse
je ne trouve pas l'onglet personnaliser à gauche sur la barre googlechrome,
je sais je suis nulle mais mémé aime bien utiliser le pc quand même [:D]

J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 19/09/2016 à 15:18

Bonjour,
Il me semble que le zoom affecte les pages Web, et non les polices du navigateur (à vérifier).
Vois si la solution de cette page solutionne le problème > support.google.com/chrome/answer/3296214?hl=fr
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
piano piano
152 contributions
Envoyé le 19/09/2016 à 17:24

Bonjour, JD j'ai bien suivi ce qui était demandé
et à part faire sauter mes mots de passe, j'ai toujours le même problème [:D]
bon je continue à me demander ce qui a pu se passer
merci pour ton aide (+)

Claude40 Claude40
1 531 contributions
Membre depuis le 24/03/2010
Envoyé le 19/09/2016 à 17:37 Modifié par Claude40

Bonjour,
Il est exact que le zoom de Google Chrome n’agit que sur les pages affichées et non sur les paramètres propres à Google.
Le problème provient donc des paramètres d’affichage de Windows. Dans ce cas le rétrécissement du texte se produit sur toutes les applications.
Il faut donc tenter quelque chose de ce côté. Mais, si les caractères sont devenus plus petits que d’habitude c’est assez inquiétant si la taille du texte des applications était à 100 %, car on ne peut pas descendre en-dessous.
Si la taille du texte des applications était réglée à plus de 100 % et qu’elle est redescendue (involontairement) à 100 %, cela peut expliquer le problème. Dans ce cas, rétablir l’ancien taux (125 %, par exemple) devrait suffire pour revenir à la situation antérieure.
Si, par contre, la taille du texte des applications est à 125 % ou plus, je ne vois pas d’autre solution que de passer à 150 % ou plus, avec les inconvénients que cela peut poser au plan « esthétique ».
Pour vérifier et modifier la taille du texte des applications, passer par le « Panneau de configuration » et « Affichage », puis chercher la fonction qui gère la taille du texte des applications et faire bouger le curseur.
On peut aussi faire clic droit sur le bureau et choisir "Paramètres d'affichage"

Un bon exposé du problème, c'est déjà un grand pas vers la solution. Dans la mesure du possible, mes solutions sont testées, sur mon système actuel (W10 Pro version 1909), mais peuvent ne pas fonctionner sur tous les Pc

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum