Plantage du pc portable (écran bleu), suite à ça, gros ralentissement de celui-ci.

domdom199
20 contributions
Membre depuis le 14/10/2014
Envoyé le 13/10/2016 à 19:23

Bonsoir,

Je viens à vous car j'ai un très gros soucis avec mon pc...

En effet, hier soir j'ai eu un très gros plantage de mon ordi (un portable lenovo sous windows 10). Pour ainsi dire, il s'est figé, jusqu'à émettre un écran bleu avec un sourire, ainsi qu'un gros bruit .

Suite à cela, je l'ai rallumé ce matin, et depuis il est excessivement lent. je ne peux même plus accéder à google chrome ou effectuer une réinitialisation du pc...

Par conséquent, j'aurais aimé savoir s'il y avait un quelconque moyen pour résoudre ce problème ?

Merci à vous !

J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 13/10/2016 à 20:36

Bonjour,
Généralement un écran Bleu est un signe de problème matériel, Carte graphique, carte mère, les mémoires, disque dur ??
C'est très compliqué de donner à distance un diagnostique précis.
Démarre avec le cd rom Windows, et tente une réparation au cas ou Windows serait le fautif.

Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
domdom199
20 contributions
Membre depuis le 14/10/2014
Envoyé le 14/10/2016 à 17:19

Merci de ta réponse J_D,

j'ai pensé à un soucis matériel puisque la mémoire vive de mon ordi est totalement saturé (3,9 go d'utilisé sur mes 4 GO).

Cependant, je crois avoir fait la bêtise d'avoir télécharger un logiciel sur "cpasbien" qui est apparemment infesté puisque avast m'informe suite à un gros scan qu'il était corrompu....

malheureusement je n'arrive pas à être sûr que cela vient bien de ça....

J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 14/10/2016 à 20:05

Bonjour,
Si c'est possible...Nous allons faire une analyse pour vérifier si un virus en serait responsable.
• Télécharge ici >> ZhpDiag
• Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.
• Clique sur l'icône Scanner.

• Un rapport sera généré sur le Bureau, fais un copier du rapport ensuite tu...
• Héberge le rapport ZHPDiag.txt Ici >> pjjoint.malekal.com/files/, ou ici >www.cjoint.com/ ensuite tu copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse ici sur le forum.

Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum