Disque qui travaille en permanence sur MAC

* JMB
Anonyme
Envoyé le 18/10/2016 à 12:14

Bonjour,
J'ai un IMac âgé de 6 ans, avec macos 10.6.8, qui se met à ralentir fortement. Lors de ce ralentissement, on entends le disque travailler,et, il est impossible de faire quoique ce soit.
L'analyse du disque ne donne rien de concluant le nettoyage avec onyx non plus, les permissions sont réparées (mais il y en a toujours), nettoyage de la PRAM, NVRam, fsck : rien de concluant et aucune alerte ...

La seule opération qui donne quelque chose c'est mdutil -i off /volumes/Nom du disque suivi de mdutil -E /Volumes/nom du disque. Le problème est que quelques jours après, ca recommence !
L'analyse des logs ne donnent rien de concluant, et la seule solution actuelle est d’arrêter cette indexation par mdutil -i off /Volumes/nom du disque.

Cette solution ne me satisfait pas totalement, et je balance entre un problème matériel et un problème logiciel.

Auriez-vous eu ce genre de soucis, ou une piste à m'indiquer ?

Merci

J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 18/10/2016 à 16:04

Bonjour,
Personnellement je n'ai pas la solution, mais tu peux appeler le service après Apple, ici > support.apple.com/fr-be/contact
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum