Recherche anti-virus efficace (Windows)
15 contributions
Je vais la semaine prochaine récupérer mon nouveau PC. Ayant eu de mauvais expériences avec l'ancien je voulais savoir si vous auriez un bon anti-virus à me conseiller?
Merci d'avance
AV gratuit ou payant ?
OS ?
Gamme de prix de ton PC ?,
Ayant testé plusieurs antivirus, je trouve que Avast gratuit me convient parfaitement

AV plutôt gratuit après est-ce suffisant?
Je vais récupérer un Lenovo Thinkpad X230.
AV plutôt gratuit après est-ce suffisant?
Pour être complet il faut un antivirus (Avast par exemple) et un Anti-malware (Malwarebytes).
Pour Avast gratuit > www.avast.com//fr-fr/index
Pour Malwarebytes gratuit fr.malwarebytes.com/mwb-download/
Merci beaucoup je vais regarder tout cela!
Je veux télécharger Avast mais systématiquement je suis renvoyée à ce jour sur cette page depuis le bouton "télécharger" d'Avast. Est-ce normal ?
De plus, l’installation se fait mal, et la désinstallation est compliquée également par Ccleaner.
Avez-vous le même problème ?
la désinstallation est compliquée également par Ccleaner
Quel est l'antivirus qui est installé pour le moment ?
Si c'est Avast, vas sur le lien qui suit > www.avast.com/fr-be/uninstall-utility

950 contributions
Très gros problème en suivant le lien

J'ai installé l'utilitaire, à la question "voulez vous redémarrer en mode sans échec" j'ai cliqué sur oui, et mon ordinateur n'a jamais redémarré ! Il reste bloqué sur le 1er écran Asus !
Que faire ??? A l'aide !!!
Edit : après avoir tenté peut-être 10 fois fois d'éteindre (bouton power appuyé plusieurs secondes), rallumer, tapoter F8, re-éteindre... sans succès, il a tout de même fini par redémarrer, me proposant de choisir entre un démarrage windows ou Avast. J'ai choisi Windows, bien trop soulagée de le voir s'allumer enfin !
Par contre je crains qu'un logiciel malveillant ne se soit installé avec le désinstalleur Avast, je constate un ralentissement, la souris ne répondait plus pendant un moment...
J'ai passé Ccleaner, nettoyeur et registre, et Mbam ne trouve rien de particulier.
Dois-je faire autre chose ?
Finalement as tu un antivirus sur le pc ?
Fais une analyse avec Adwcleaner, ici > adwcleaner.fr.uptodown.com/windows/telecharger
Quand le pc aura redémarré, tu fais une analyse avec Malwarebytes.
Si tu n'utilises pas d'antivirus, pense à en installer un, soit remettre Avast ou Avira.
Pour Avira Gratuit > www.avira.com/fr/free-security-suite
Attention jamais deux antivirus installé en même temps (Malwarebytes et un autre antivirus comme Avast ou Avira oui, pas de problème !!)
Attention jamais deux antivirus installé en même temps
Il y a bien Mac Afee visible dans Ccleaner (intel security software manager, Mac Afee livesafe et Mac Afee web advisor) mais il m'est indiqué que ma période d'essai a expiré. Pourtant je peux encore analyser les téléchargements avec, donc en fait je ne sais pas... Dois-je désinstaller tout ça stp ?
Quand à MBAM il est indiqué comme essai premium 3.0.6 alors que j'ai bien choisi le gratuit.
Je fais l'analyse avec AdwCleaner tout de suite
Dois-je désinstaller tout ça stp ?
Oui tu désinstalles tous les Antivirus, sauf que se serait mieux si tu utilises Revo uninstaller, ensuite tu redémarres le pc et tu installes un Antivirus.
Après cela nous allons faire une analyse...
• Télécharge ici >> ZhpDiag
• Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.
• Clique sur l'icône Scanner.
• Un rapport sera généré sur le Bureau, fais un copier du rapport ensuite tu...
• Héberge le rapport ZHPDiag.txt Ici >> pjjoint.malekal.com/files/, ou ici >www.cjoint.com/ ensuite tu copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse ici sur le forum.

950 contributions
Voilà. Bonne lecture !
ZHP
PS j'ai désinstallé tout ce que j'ai pu trouver comme antivirus par Revo uninstaller, sauf Malwarebytes, pensant que ce n'est pas un antivirus, mais là j'ai un doute?
Mais au redémarrage le pc me demande encore si je veux démarrer avec Windows ou Avast désinstalleur, enfin je ne me souviens plus exactement du nom mais c'est un truc comme ça, qui est là depuis que j'ai suivi ton lien de désinstallation d'Avast. Pourtant, pas trace d'Avast dans Ccleaner ni Revo.
Windows Defender est toujours actif apparemment puisque le centre de notifications me conseille de lui faire analyser le pc mais lui, je ne sais pas où le trouver
Il y a un petit truc qui me chiffonne dans le rapport, L'espace disque libre est assez réduit pour le C:/ !
Désactive les programmes lancés au démarrage, sauf l'antivirus si il existe.
Dans Ccleaner > Tu l'ouvres > Onglet > Outil > Démarrage ici tu Désactive !
Si tu vois qu'il est indiqué Avast quelque part tu cliques sur Effacer (sauf si tu as réinstaller Avast Antivirus, mais je ne l'ai pas vu dans le rapport ZHPdiag)
Normalement tu ne devrais plus avoir d'alerte ou de demande, comment démarrer soit Windows ou Avast
![[;)]](/medias/forum/images/smileys/10.gif)

950 contributions
Si tu vois qu'il est indiqué Avast quelque part
[quote]
Pas trace d'Avast, rien, c'est étrange... J'ai installé Avira juste après avoir fait tourner ZHPDiag
L'espace disque libre est assez réduit pour le C:/ !
Oui, c'est un problème sur ce pc dont la capacité de 28Go est faible.
Dans program files (86) il y a 2,26Go, 2,65 dans Program files, 1,63 dans utilisateurs, et Windows affiche 16,4Go donc ça utilise vite l'espace !
Encore plus étrange, l'espace libre passe "sans raison" de 3 ou 4Go à 1,7 ce qui vient de se produire par exemple, en quelques minutes, sans que j'aie rien ajouté !
Je reluque Ubuntu et son 1,4Go mais j'hésite encore à me lancer
C'est un notebook de 29 Go et en avril (ou plus tôt), le disque dur sera plein lorsque Windows 10 fera sa mise à jour vers Creator Update. Je ne comprends pas les constructeurs qui vendent ce type de PC.
Alors oui, si tu veux utiliser ce PC durablement, installe une distribution de Linux ou change de disque dur. A savoir que l'utilisation de Linux peut paraître compliquée pour un néophyte mais si l'on ne s'en sert que pour surfer, ça ne pose pas de problème en particulier.
Ou alors bloque WindowsUpdate mais des bugs peuvent surgir dans le futur et tu t'exposes plus aux malwares.
Sinon, pourrais-tu faire une photo lorsque l'on te propose de démarrer sur Windows ou Avast. Tu l'heberges chez Cjoint.com par exemple.
11 contributions
Je pourrais te proposer Kaspersky LAB 2017 mais avant de valider quel était votre ancien antivirus c'est Mcafee non?
Cordialement
Une solution technique avec les plombiers annemasse

2 067 contributions
Un note-book de 28 GO n'est proposé que pour une question de prix.
C'est une incitation forte à acheter.
Rationnellement, c'est une hérésie.

950 contributions
Monk 521 :
en avril (ou plus tôt), le disque dur sera plein lorsque Windows 10 fera sa mise à jour vers Creator Update
du coup oui, Linux s'impose encore davantage, je vais tester ça rapidement je crois.
ok je la ferai
pourrais-tu faire une photo lorsque l'on te propose de démarrer sur Windows ou Avast
Clictome :
Non merci, antivirus gratuit seulement, et j'ai installé Avira, Mac Afee était "fourni" avec le pc à l'achat
Mic69300 :
C'est une incitation forte à acheter.
Rationnellement, c'est une hérésie. alerter un modérateur Répondre à mic69300
et oui, je suis hérétique
![[:D]](/medias/forum/images/smileys/4.gif)
pourrais-tu faire une photo lorsque l'on te propose de démarrer sur Windows ou Avast.
pardon je ne l'ai pas fait avant, me débattant avec d'autres problèmes informatiques ! Voilà, à l'instant :

Bonne fin de soirée
Et du coup, tu vas installer Linux ?
Je ne sais pas trop, j'hésite, j'ai peur de m'y perdre, de ne pas savoir l'utiliser, et pourtant j'ai lu que pour un usage courant c'est beaucoup moins compliqué qu'on ne le pense et qu'on peut revenir à Windows à tout moment en le gardant installé sur le pc dans un premier temps
J'ai téléchargé un dossier Ubuntu 16.04.L1 qui contient plein de fichiers mais je ne sais déjà pas comment l’installer, alors voilà, j'hésite...

970 contributions
Reste sur Windows c'est plus simple mais désactive tout se suite WindowsUpdate ( voir paragraphe Désactiver les mises à jour Windows Update).
Pour Avast qui est proposé au démarrage du PC :
Appuyer sur les touches Windows et r
Ecrire msconfig et valider par OK
Puis aller dans la rubrique Démarrage et supprimer l'entrée d'Avast.
Redémarrer le PC.
Merci Monk, j'ai désactivé toutes les mises à jour Windows grâce à ton lien, très bien expliqué, il n'y a qu'à suivre pas à pas la procédure.
Et c'est fait pour Avast aussi comme tu m'as indiqué.
Merci pour ces bons conseils

Pas de souci de fonctionnement si je ne fais pas les nouvelles Màj Windows par la suite ?
Bonne journée
En principe non pour les mises à jours. J'ai paramètré quelques notebook de cette façon et je n'ai pas constaté de problème pour l'instant.

4 191 contributions
il fallait simplement utiliser l'antivirus intégré à Windows 10 (Defender) quoique certains en pensent, il est tout aussi performant que n'importe quelle version d'une autre société. Et linux risque de te poser plus de soucis encore
Allons bon, voilà une autre vision des choses
![[:)(]](/medias/forum/images/smileys/13.gif)
il fallait simplement utiliser l'antivirus intégré à Windows 10 (Defender) quoique certains en pensent, il est tout aussi performant que n'importe quelle version d'une autre société.
Disons que si c'est juste pour surfer sans rien télécharger, à la rigueur et encore...
Perso, je fais des tests de malwares en infectant un PC dédié à cet effet et Windows Defender est vraiment une passoire. Peut-être qu'il est moins pire que d'autres antivirus que je n'aurais pas testé.
![[8D]](/medias/forum/images/smileys/3.gif)
bin perso, ça fait des années que je l'utilise pour tous les usages et je n'ai aucun problème. Evidemment il ne faut pas cliquer à tort et à travers ce que l'on vous propose mais c'est le cas avec tous les antivirus. La vigilance reste la meilleure défense.
A propos de Bitdef. et des autres.
Il y a actuellement "débat" entre les uns et les autres.
Mais je n'ai pas trouvé d'enquête statistiquement convaincante.
Comme le souligne Bibip, il ne faut pas cliquer sur n'importe quoi et que meilleur AV est situé entre les oreilles.
Il y a les tests d'AV Test qui compare différents antivirus par système.
https://www.av-test.org/fr/antivirus/particuliers-windows/windows-10/
La lecture de ces tests n'emporte pas ma conviction.
Tout au +, un sentiment .
Je ne connais ni le nombre d'essais, ni la cible et sa difficulté
Il n'y a aucune différence statistique entre un résultat + à 95 % et un autre + à 92 % si le nombre d'essais < 50.
Si le nombre d'essais = 1000, la différence (95-92%) devient statistiquement significative.
Dans le 1er cas, il y a -peut-être -intervention du hasard.
Dans le 2 cas, le hasard est éliminé et tel AV donne les meilleurs résultats (95%)
Sans compter que la plupart des utilisateurs installeront la version gratuite des antivirus, c'est à dire une version bridée ou n'exécutant qu'une portion de la protection
De plus, pourquoi prendre un logiciel qui va désactiver des services créés par Windows mais qui ne se désinstallent pas (antivirus, mais aussi pare feu, etc...)
Je ne crache pas dans la soupe parce que ces antivirus en version gratuite, je les ai utilisés dans les anciens Windows où aucune protection n'était mise en place par Microsoft et j'étais bien content de les avoir sous la main, mais aujourd'hui les utiliser en surcouche ne me semble plus une bonne solution mais chacun est libre d'utiliser ce qu'il veut, c'est juste mon avis. Si vous optez pour un antivirus tiers, allez au bout de votre démarche et utilisez au moins une version complète. Ceci clôt mon intervention sur ce post.
Moi j'utilise Panda Cloud antivirus gratuit, sur Windows XP.
Avast m'ayant laissé passer un gros virus, je préfère l'ignorer celui-ci.
Discussion trop ancienne
Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.
Nous vous suggérons de créer un nouveau message