Virus facebook et besoin d'aide pour le supprimer
nizarbs
12 contributions
12 contributions
Membre depuis le 09/11/2016
Envoyé le 09/11/2016 à 22:13 Modifié par Modération
Bonjour,
En ouvrant mon FB , j'ai ce message :nous pensons que votre ordinateur est infecté par des logiciels malveillants qui diffusent du contenu indésirable sur votre compte Facebook. Nous vous guiderons à travers quelques étapes pour vous expliquer plus précisément comment analyser votre ordinateur à la recherche de logiciels malveillants.
Il m'invite à telecharger un logiciel que je n'ai pas fait, Mon FB est bloqué SVP je pense que c'est un virus
En ouvrant mon FB , j'ai ce message :nous pensons que votre ordinateur est infecté par des logiciels malveillants qui diffusent du contenu indésirable sur votre compte Facebook. Nous vous guiderons à travers quelques étapes pour vous expliquer plus précisément comment analyser votre ordinateur à la recherche de logiciels malveillants.
Il m'invite à telecharger un logiciel que je n'ai pas fait, Mon FB est bloqué SVP je pense que c'est un virus
Bonjour,
Nous allons faire une analyse, pour vérifier si c'est vraiment un virus.
• Télécharge ici >> ZhpDiag
• Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.
• Clique sur l'icône Scanner.

• Un rapport sera généré sur le Bureau, fais un copier du rapport ensuite tu...
• Héberge le rapport ZHPDiag.txt Ici >> pjjoint.malekal.com/files/, ou ici >www.cjoint.com/ ensuite tu copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse ici sur le forum.
Nous allons faire une analyse, pour vérifier si c'est vraiment un virus.
• Télécharge ici >> ZhpDiag
• Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.
• Clique sur l'icône Scanner.
• Un rapport sera généré sur le Bureau, fais un copier du rapport ensuite tu...
• Héberge le rapport ZHPDiag.txt Ici >> pjjoint.malekal.com/files/, ou ici >www.cjoint.com/ ensuite tu copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse ici sur le forum.
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
Merci pour ton aide J D voila le lien
http://www.cjoint.com/c/FKkalREeVax
http://www.cjoint.com/c/FKkalREeVax

970 contributions
Membre depuis le 02/10/2014
Envoyé le 10/11/2016 à 09:55 Modifié par Monk521
Bonjour nizarbs,
Le PC est infecté. Je vais prendre la suite de la désinfection, en accord avec J_D.
Information : tous les rapports demandés doivent être postés sur le forum sous la forme d'un lien.
Comment créer et poster le lien d'un rapport :
* Se rendre tout d'abord sur le site www.cjoint.com/
* Cliquer sur le bouton Parcourir, sélectionner le fichier demandé et cliquer sur Ouvrir.
* Puis, en bas de la page du site, cliquer sur Créer le lien Cjoint
* Faire un clic droit avec la souris sur le lien créé qui apparait sous cette forme similaire http://cjoint.com/?CFnaaobHAob, et sélectionner
l'option copier l'adresse du lien.
* Enfin,coller ce lien (clic droit de la souris) dans ta prochaine réponse.
D'après le rapport ZHPDiag, ton PC est infecté principalement par des programmes indésirables (PUP/LPI) qui parasitent le bon fonctionnement de ton ordinateur et de tes navigateurs internet. Ces programmes sont le plus souvent rajoutés pendant l'installation de logiciels gratuits .
Quelques recommandations lorsque l'on télécharge des programmes sur internet :
* Ne télécharger pas de programmes sur des sites douteux ou sur certainssites revendeurs comme 01.net, Softonic, BrotherSoft, ces sites utilisent leur propre installateur et rajoutent pendant l'installation des programmes indésirables LPI/PUP ( toolbars , adwares, spywares, hijackers).
* Préférer les téléchargements chez l'éditeur du programme (le site officiel).
* Lors de l'installation d'un programme, lire attentivement ce que l'on propose, choisir l'installation personnalisée ou avancée et décocher les programmes additionnels inutiles ou cliquer sur Skip (Passer).
==> AdwCleaner - mode nettoyage
* Télécharger Adwcleaner.
Note : le programme est téléchargé en principe dans la rubrique Téléchargements dans l'explorateur de fichier.
* Lancer le programme en faisant un clic droit de la souris et en choisissant "Exécuter en tant qu'administrateur".
* Cliquer sur Analyser. Patienter le temps du scan.
* Une fois le scan fini, cliquer sur Nettoyer.

* Accepter l'avertissement concernant le redémarrage du PC en cliquant sur OK .
* Le PC redémarre. Un rapport va apparaitre, enregistre-le sur le bureau (cliquer sur la rubrique Fichier du rapport => Enregistrer sous => Bureau).
Note: il se trouve aussi à cet emplacement, disque local C:\Adwcleaner\AdwCleaner[S0].txt.
* Héberger le rapport sur le site www.cjoint.com et envoyer le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.
==> Malwarebytes Anti-Malwares - programme de sécurité généraliste.
* Télécharger Malwarebytes Anti-Malware.
* Cliquer sur le fichier mbam-setup.exe pour installer le logiciel.
* Lors de l'installation, décocher la case Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware Premium.
* Cliquer sur le bouton Terminer. Le logiciel démarre (il peut être long à s'afficher).
* Puis, dans la rubrique Paramètres et l'onglet Détection et protection, configurer le logiciel comme ci-dessous.

* Cliquer Sur le bouton Analyser maintenant.

* Le logiciel commence l'analyse. Cela peut prendre un certain temps.
* Laisser travailler l'outil sans l’interrompre, jusqu'à ce que l'analyse soit terminée.
* Si des menaces sont détectées, cliquer sur le bouton Supprimer la sélection :
Note : vérifier que toutes les cases des malwares détectés soient cochées.

* Dans la plupart des cas, un redémarrage du PC est redemandé.
* Au redémarrage, relancer Malwarebytes.
* Cliquer sur Historique, puis dans Journaux d'application.
* Cliquer sur le dernier rapport Journal d'analyse, celui-ci s'affiche à l'écran.
* Pour poster le rapport, cliquer sur Exporter (en bas à gauche du rapport).
* Cliquer ensuite sur Exporter le journal puis sur Fichier texte (*.txt):

* Nommer le fichier mbam et Enregistrer le rapport sur le bureau.
* Héberger le rapport sur le site www.Cjoint.com, puis copier/coller le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.
==> ZHPDiag - programme de diagnostic
* A partir du bureau, lancer ZHPDiag.
* Cliquer sur Scanner.
Note : Ne pas fermer le programme même si il est indiqué qu'il ne répond plus.

* Une fois le scan terminé, le rapport ZHPDiag.txt a été créé sur le bureau.
* Héberger le rapport sur le site www.Cjoint.com, puis copier/coller le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.
*** note: tu as donc 3 rapports à me fournir ***
Bonne journée.
Le PC est infecté. Je vais prendre la suite de la désinfection, en accord avec J_D.

Comment créer et poster le lien d'un rapport :
* Se rendre tout d'abord sur le site www.cjoint.com/
* Cliquer sur le bouton Parcourir, sélectionner le fichier demandé et cliquer sur Ouvrir.
* Puis, en bas de la page du site, cliquer sur Créer le lien Cjoint
* Faire un clic droit avec la souris sur le lien créé qui apparait sous cette forme similaire http://cjoint.com/?CFnaaobHAob, et sélectionner
l'option copier l'adresse du lien.
* Enfin,coller ce lien (clic droit de la souris) dans ta prochaine réponse.
D'après le rapport ZHPDiag, ton PC est infecté principalement par des programmes indésirables (PUP/LPI) qui parasitent le bon fonctionnement de ton ordinateur et de tes navigateurs internet. Ces programmes sont le plus souvent rajoutés pendant l'installation de logiciels gratuits .

* Ne télécharger pas de programmes sur des sites douteux ou sur certainssites revendeurs comme 01.net, Softonic, BrotherSoft, ces sites utilisent leur propre installateur et rajoutent pendant l'installation des programmes indésirables LPI/PUP ( toolbars , adwares, spywares, hijackers).
* Préférer les téléchargements chez l'éditeur du programme (le site officiel).
* Lors de l'installation d'un programme, lire attentivement ce que l'on propose, choisir l'installation personnalisée ou avancée et décocher les programmes additionnels inutiles ou cliquer sur Skip (Passer).
==> AdwCleaner - mode nettoyage
* Télécharger Adwcleaner.
Note : le programme est téléchargé en principe dans la rubrique Téléchargements dans l'explorateur de fichier.
* Lancer le programme en faisant un clic droit de la souris et en choisissant "Exécuter en tant qu'administrateur".
* Cliquer sur Analyser. Patienter le temps du scan.
* Une fois le scan fini, cliquer sur Nettoyer.

* Accepter l'avertissement concernant le redémarrage du PC en cliquant sur OK .
* Le PC redémarre. Un rapport va apparaitre, enregistre-le sur le bureau (cliquer sur la rubrique Fichier du rapport => Enregistrer sous => Bureau).
Note: il se trouve aussi à cet emplacement, disque local C:\Adwcleaner\AdwCleaner[S0].txt.
* Héberger le rapport sur le site www.cjoint.com et envoyer le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.
==> Malwarebytes Anti-Malwares - programme de sécurité généraliste.
* Télécharger Malwarebytes Anti-Malware.
* Cliquer sur le fichier mbam-setup.exe pour installer le logiciel.
* Lors de l'installation, décocher la case Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware Premium.
* Cliquer sur le bouton Terminer. Le logiciel démarre (il peut être long à s'afficher).
* Puis, dans la rubrique Paramètres et l'onglet Détection et protection, configurer le logiciel comme ci-dessous.

* Cliquer Sur le bouton Analyser maintenant.

* Le logiciel commence l'analyse. Cela peut prendre un certain temps.
* Laisser travailler l'outil sans l’interrompre, jusqu'à ce que l'analyse soit terminée.
* Si des menaces sont détectées, cliquer sur le bouton Supprimer la sélection :
Note : vérifier que toutes les cases des malwares détectés soient cochées.

* Dans la plupart des cas, un redémarrage du PC est redemandé.
* Au redémarrage, relancer Malwarebytes.
* Cliquer sur Historique, puis dans Journaux d'application.
* Cliquer sur le dernier rapport Journal d'analyse, celui-ci s'affiche à l'écran.
* Pour poster le rapport, cliquer sur Exporter (en bas à gauche du rapport).
* Cliquer ensuite sur Exporter le journal puis sur Fichier texte (*.txt):

* Nommer le fichier mbam et Enregistrer le rapport sur le bureau.
==> ZHPDiag - programme de diagnostic
* A partir du bureau, lancer ZHPDiag.
* Cliquer sur Scanner.
Note : Ne pas fermer le programme même si il est indiqué qu'il ne répond plus.

* Une fois le scan terminé, le rapport ZHPDiag.txt a été créé sur le bureau.

Bonne journée.
Bonjour monk 521,
Merci pour ton aide , ci dessous les 3 rapports:
http://www.cjoint.com/c/FKkkW1YmP1x
http://www.cjoint.com/c/FKkkXF1QITx
http://www.cjoint.com/c/FKkkYcalpYx
Merci pour ton aide , ci dessous les 3 rapports:
http://www.cjoint.com/c/FKkkW1YmP1x
http://www.cjoint.com/c/FKkkXF1QITx
http://www.cjoint.com/c/FKkkYcalpYx
Bonjour,
Tu peux désinstaller McAfee Security Scan Plus, ce programme n'est pas très performant et tu disposes maintenant de Malwarebytes.
On procède au nettoyage des élément infectieux restants.
==> ZHPFix
Tu peux désinstaller McAfee Security Scan Plus, ce programme n'est pas très performant et tu disposes maintenant de Malwarebytes.
On procède au nettoyage des élément infectieux restants.
==> ZHPFix
Bonjour cher monk 521,
Toutes les etapes ont été suivi , voila le lien
http://www.cjoint.com/c/FKkoHEDQEwU
Merci bcp
Toutes les etapes ont été suivi , voila le lien
http://www.cjoint.com/c/FKkoHEDQEwU
Merci bcp
Bonjour,
OK. Toujours ces messages sur FaceBook ?
OK. Toujours ces messages sur FaceBook ?
Bonjour Monk
Oui malheureusement
Oui malheureusement
Le probléme est lorsque j'ouvre mon deuxieme compte FB sur mon PC , ca marche , il y a que mon 1er compte qui est bloqué
Bonjour,
Oui, Facebook a un doute sur le compte en question, il pense qu'il est piraté ou virussé. Dans cette situation, il faut juste suivre ses recommandations et utiliser un des antivirus qu'il préconise.
Oui, Facebook a un doute sur le compte en question, il pense qu'il est piraté ou virussé. Dans cette situation, il faut juste suivre ses recommandations et utiliser un des antivirus qu'il préconise.
Bonjour,
Non monk ,j'ai ouvert mon compte FB d'un autre PC et ca marche , donc je pense que le probléme viens de mon PC
Non monk ,j'ai ouvert mon compte FB d'un autre PC et ca marche , donc je pense que le probléme viens de mon PC

10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 10/11/2016 à 16:36 Modifié par Modération
Bonjour,
A tu supprimé les cookies avec le navigateur utilisé (pc qui présente un problème pour Facebook) ?
Un petit coucou à Monk521 en passent, toujours aussi efficace, bravo.
j'ai ouvert mon compte FB d'un autre PC et ca marche
A tu supprimé les cookies avec le navigateur utilisé (pc qui présente un problème pour Facebook) ?
Un petit coucou à Monk521 en passent, toujours aussi efficace, bravo.
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
Bonjour,
En tout cas, le PC que l'on a traité n'est plus infecté.
En tout cas, le PC que l'on a traité n'est plus infecté.
Bonjour,
Est-ce que c'est pareil sur tous les navigateurs web, Mozilla, Chrome ou Internet explorer ?
Est-ce que c'est pareil sur tous les navigateurs web, Mozilla, Chrome ou Internet explorer ?
Bonjour,
avant ca ne marchait pas sur IE , la je viens de reessayer sur IE , ca marche , grace a vous le probléme concerne uniquement Google chrome, est ce que j'essai de le reinstaller?
avant ca ne marchait pas sur IE , la je viens de reessayer sur IE , ca marche , grace a vous le probléme concerne uniquement Google chrome, est ce que j'essai de le reinstaller?
Bonjour,
Arg... ça ne m'étonne pas que ce soit sur Chrome.
Alors, appliquer comme le préconise J_D un nettoyage des cookies avec CCleaner par exemple ou à partir des Paramètres dans la rubrique Confidentialités / Effacer les données de navigations.
Ou
Désinstaller et réinstaller Chrome en sauvegardant d'abord ses favoris si tu en as.
https://support.google.com/chrome/answer/96816?hl=fr
Ou
Faire une analyse supplémentaire avec le programme FRST selon le tuto qui suit.
Et un coucou au passage à J_D.
==> FRST analyse:
Vous pouvez suivre le tutoriel ci-dessous ou bien le tutoriel plus détaillé .
* Télécharger Farbar Recovery Scanner Tool, choisir la version 32 ou 64 bits selon son système d'exploitation.
Note: le programme est enregistré par défaut dans la rubrique Téléchargements de l'explorateur de fichiers
* Copier le fichier FRST ou FRST64 et le coller sur le bureau et pas ailleurs
(on peut aussi trouver la rubrique Bureau dans l'explorateur de fichiers).
* Puis, à partir du Bureau, faire un clic droit de la souris sur l'icône de FRST ou FRST64 et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur".
* Le programme met à jour sa base de données, patientez 5 secondes.
* Sous "Analyse facultative", cocher les cases :
- Addition.txt
- MD5 pilotes
* Cliquer sur Analyser

* Une fois le scan terminé, 2 rapports sont créés sur le bureau FRST.txt et Addition.txt.
* Héberger ces rapports sur le site www.Cjoint.com, puis copier/coller les liens fournis dans ta prochaine réponse sur le forum.
Arg... ça ne m'étonne pas que ce soit sur Chrome.
Alors, appliquer comme le préconise J_D un nettoyage des cookies avec CCleaner par exemple ou à partir des Paramètres dans la rubrique Confidentialités / Effacer les données de navigations.
Ou
Désinstaller et réinstaller Chrome en sauvegardant d'abord ses favoris si tu en as.
https://support.google.com/chrome/answer/96816?hl=fr
Ou
Faire une analyse supplémentaire avec le programme FRST selon le tuto qui suit.
Et un coucou au passage à J_D.
![[;)]](/medias/forum/images/smileys/10.gif)
==> FRST analyse:
* Télécharger Farbar Recovery Scanner Tool, choisir la version 32 ou 64 bits selon son système d'exploitation.
Note: le programme est enregistré par défaut dans la rubrique Téléchargements de l'explorateur de fichiers
* Copier le fichier FRST ou FRST64 et le coller sur le bureau et pas ailleurs
(on peut aussi trouver la rubrique Bureau dans l'explorateur de fichiers).
* Puis, à partir du Bureau, faire un clic droit de la souris sur l'icône de FRST ou FRST64 et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur".
* Le programme met à jour sa base de données, patientez 5 secondes.
* Sous "Analyse facultative", cocher les cases :
- Addition.txt
- MD5 pilotes
* Cliquer sur Analyser

* Une fois le scan terminé, 2 rapports sont créés sur le bureau FRST.txt et Addition.txt.
* Héberger ces rapports sur le site www.Cjoint.com, puis copier/coller les liens fournis dans ta prochaine réponse sur le forum.
Bonjour les amis,
voila les 2 rapports
http://www.cjoint.com/c/FKkrL3cmhdx
http://www.cjoint.com/c/FKkrRjLoAYx
merci
voila les 2 rapports
http://www.cjoint.com/c/FKkrL3cmhdx
http://www.cjoint.com/c/FKkrRjLoAYx
merci
Bonsoir,
Appliquer ce qui suit.
==> FRST Correction
* Appuyer sur les touches du clavier Windows et r.
* Dans la fenêtre, écrire: notepad
* Cliquer sur OK

* Le bloc-notes s'ouvre.
* Puis, Copier toutes les lignes ci-dessous en gras:
Note: pour copier les lignes en gras, griser de haut en bas toutes les lignes en restant appuyer sur le clic gauche de la souris. Puis faire un clic droit et choisir Copier
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
Emptytemp:
GroupPolicy: Restriction - Chrome
CHR HKLM\SOFTWARE\Policies\Google: Restriction
FF user.js: detected! => C:\Users\user\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\6m65ts08.default-1414224684607\user.js [2014-10-25]
2016-02-02 03:17 - 2016-02-02 03:17 - 0000000 _____ () C:\Users\user\AppData\Local\{3C7DA804-7118-4159-B983-716DC484904F}
HKLM\...\.reg: Regedit.Document => c:\Winnt\Regedit.exe %1
* Maintenant, retourner dans le bloc-notes ouvert et au milieu de la page, faire un clic de la souris et choisir Coller (toutes les lignes en gras vont s'inscrire).
* Cliquer sur la rubrique Fichier du bloc-notes, puis Enregistrer sous ... et cliquer la rubrique Bureau. Dans la case Nom de fichier, écrire fixlist et cliquer sur Enregistrer.
* Cliquer sur Corriger
Note : Patienter le temps de la suppression. Le PC va redémarrer.

* Une fois le PC redémarré, un rapport Fixlog.txt a été créé sur le bureau.
* Héberger ce rapport sur le site www.Cjoint.com, puis copier/coller le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.
Appliquer ce qui suit.
==> FRST Correction
* Appuyer sur les touches du clavier Windows et r.
* Dans la fenêtre, écrire: notepad
* Cliquer sur OK

* Le bloc-notes s'ouvre.
* Puis, Copier toutes les lignes ci-dessous en gras:
Note: pour copier les lignes en gras, griser de haut en bas toutes les lignes en restant appuyer sur le clic gauche de la souris. Puis faire un clic droit et choisir Copier
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
Emptytemp:
GroupPolicy: Restriction - Chrome
CHR HKLM\SOFTWARE\Policies\Google: Restriction
FF user.js: detected! => C:\Users\user\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\6m65ts08.default-1414224684607\user.js [2014-10-25]
2016-02-02 03:17 - 2016-02-02 03:17 - 0000000 _____ () C:\Users\user\AppData\Local\{3C7DA804-7118-4159-B983-716DC484904F}
HKLM\...\.reg: Regedit.Document => c:\Winnt\Regedit.exe %1
* Maintenant, retourner dans le bloc-notes ouvert et au milieu de la page, faire un clic de la souris et choisir Coller (toutes les lignes en gras vont s'inscrire).
* Cliquer sur la rubrique Fichier du bloc-notes, puis Enregistrer sous ... et cliquer la rubrique Bureau. Dans la case Nom de fichier, écrire fixlist et cliquer sur Enregistrer.
* Cliquer sur Corriger
Note : Patienter le temps de la suppression. Le PC va redémarrer.

* Une fois le PC redémarré, un rapport Fixlog.txt a été créé sur le bureau.
* Héberger ce rapport sur le site www.Cjoint.com, puis copier/coller le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.
Bonsoir monk
voila le lien http://www.cjoint.com/c/FKldmELrDyx
Merci
voila le lien http://www.cjoint.com/c/FKldmELrDyx
Merci
bonsoir
c'est encore bloqué avec IE maintenant , c'est quoi ce virus
c'est encore bloqué avec IE maintenant , c'est quoi ce virus
Bonjour,
Ce n'est pas un virus, le PC n'est pas infecté, c'est plus un bug venant de FaceBook. Utiliser les programmes que FB vous conseille, nettoyer les cookies comme expliqué précédemment.
Ce n'est pas un virus, le PC n'est pas infecté, c'est plus un bug venant de FaceBook. Utiliser les programmes que FB vous conseille, nettoyer les cookies comme expliqué précédemment.
Discussion trop ancienne
Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.
Nous vous suggérons de créer un nouveau message
22 enregistrements - Page 1/1
« Retour sur la liste des messages de ce forum