Aide utilisation réseaux sociaux et prévention cyber-harcélement

* lylybol
Anonyme
Envoyé le 29/11/2016 à 10:01

Bonjour,

Travaillant dans un collège je souhaiterais monter un projet avec une classe de 5ème. Nous travaillons sur la prévention du cyber-harcèlement, mon idée c'est de leur faire créer un "logo" un "filtre" ( je n'y connais rien ) qui serait une sorte d'alerte qu'ils pourraient publier sur les réseaux sociaux quand ils sont témoins ( ou victimes) de comportements limites.
Si vous avez des idées à partager sur la façon de faire je vous en serai très reconnaissante.
Merci d'avance pour vos réponses.
Lyly

Claude40 Claude40
1 530 contributions
Membre depuis le 24/03/2010
Envoyé le 29/11/2016 à 10:32

Bonjour,
Je pense que le "filtre" devrait intervenir avant. La législation interdit aux enfants de moins de 13 ans révolus de s'inscrire sur les réseaux sociaux. En 5ème, la majorité des enfant n'ont pas 13 ans. Si ce type de projet peut avoir un intérêt, et ne pas présenter de caractère illégal, c'est à partir de la 4ème pour la majorité des élèves.
D'autant plus que la législation européenne pourrait évoluer et porter à 16 ans l'âge légal pour s'inscrire sur un réseau social.
Prudence !
Un bon exposé du problème, c'est déjà un grand pas vers la solution. Dans la mesure du possible, mes solutions sont testées, sur mon système actuel (W10 Pro version 1909), mais peuvent ne pas fonctionner sur tous les Pc
Bipbipcoyote Bipbipcoyote
2 976 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 29/11/2016 à 16:01 Modifié par Bipbipcoyote

Bonjour,