Comment éviter la fuite de données depuis un PC ?

pascallebel
19 contributions
Membre depuis le 12/10/2015
Envoyé le 29/11/2016 à 09:48 Modifié par Modération

Bonjour,
Je soupçonne que quelqu’un vole les données de mon PC de travail. C’est assez furieux. Je décide alors d’installer un certain système de sécurité pour la prévention de la fuite des données personnelles. Mais je ne sais pas quel est le système de sécurité simple à utiliser. Est-ce que certains d’entre vous utilisent ce genre de système ? Si oui, pourriez-vous m’en proposer un ? Merci bien.

Monk521 Monk521
970 contributions
Membre depuis le 02/10/2014
Envoyé le 29/11/2016 à 13:12

Bonjour pascallebel,

Sans informations supplémentaires, c'est difficile de te conseiller.

Quelles données sont volées ? Dans quelles circonstances ?

Penses-tu être espionné et vois-tu des choses bizarres ou inhabituelles sur le PC ?

Quel système de sécurité as-tu installé et qu'entends-tu par "système de sécurité", un antivius ?

Cordialement.

Bipbipcoyote Bipbipcoyote
3 114 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 29/11/2016 à 15:34

Bonjour,
il faut déjà utiliser un profil avec mot de passe, c'est une première protection... et un mot de passe solide, pas ta date de naissance ou le nom de femme... non, un mot de passe de 8 caractères minimum, avec des majuscules et des chiffres des caractères spéciaux, le plus facile est de le faire à partir d'une phrase anodine facile à retenir, par exemple JeMangeDesPommes4*ParJour .

Localement sur ton disque dur, utilise les bibliothèques de ton profil, cet espace est privé, si tu les places ailleurs et que tu ne configures pas la sécurité des dossiers, tout utilisateur peut y accéder puisque c'est un espace public . utilisation correcte des bibliothèques

Si les fichiers sont sur un serveur, il faut demander à l'administrateur de vérifier que les accès de sécurité aux dossiers qui te sont réservés sont correctement fixés, il n'y a que toi et l'admin qui peuvent y entrer.
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
Bipbipcoyote Bipbipcoyote
3 114 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 29/11/2016 à 15:38

Bonjour,
et la protection suivante est le pare feu. configuration et utiliser le pare-feu (firewall)
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
HETEROCLIC HETEROCLIC
767 contributions
Membre depuis le 01/09/2013
Envoyé le 30/11/2016 à 11:17

Bonjour,

Vous mettez vos données sensibles sur un disque interne que vous bitlockez, mais attention à ne pas oublier le mot de passe sinon le remède est pire que la maladie.

Clic droit sur l'unité dans le navigateur et "activer bitlocker" sous W10 sinon les versions précédentes c'est sous propriétés.

Cdt.
A combattre sans mérite on triomphe sans gloire
Romain21
15 contributions
Membre depuis le 08/11/2016
Envoyé le 08/12/2016 à 14:43 Modifié par Romain21

Bonjour,

Je ne connais pas les détails mais d'après votre description ca sent le malware à plein nez. Je suis passé par là je sais à quel point ca peut être pénible. C'est un article que j'ai lu sur ce blog et qui m'évite de refaire les mêmes bêtises, si ca peut aider d'autre à l'avenir!

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum