Sauvegarde Android sur Sony Xperia M4 Aqua (résolu)

gaston gaston
1 474 contributions
Membre depuis le 01/03/2001
Envoyé le 14/12/2016 à 11:42 Modifié par Modération

Bonjour,

J'ai un téléphone Sony Xperia M4 Aqua, et j'ai un petit souci au niveau de de la sauvegarde des données.
en effet, je voudrais activer ce service, comme indiqué ici, mais le problème est que je n'arrive pas à sélectionner un compte de sauvegarde ça m'indique, en grisé et donc non accessible:

Compte de sauvegarde
Aucun compte ne stocke actuellement des données sauvegardées

alors que j'ai pourtant bien enregistré un compte gmail dans mes paramètres, compte que j'ai synchronisé avec les différentes infos.

Quand je sauvegarde manuellement, ça me le fait sur la carte SD, mais je ne sais de quels fichiers il s'agit...

Pourriez-vous m'aider ?.

carpe diem
Bipbipcoyote Bipbipcoyote
3 003 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 14/12/2016 à 11:50 Modifié par Bipbipcoyote

Bonjour,
Ton WiFi est-il actif quand tu fais ces manipulations ? Généralement il doit l'être quand on manipule de "gros" fichiers. Oups, c'est noté sur la 2ème ligne de ton tuto mais on n'y pense pas toujours.
le "vrai" tuto est sur le site de Sony
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions
gaston gaston
1 474 contributions
Membre depuis le 01/03/2001
Envoyé le 16/12/2016 à 09:48 Modifié par gaston

Salut Bipbip, tu vas bien ?

finalement, j'ai vu qu'il y avait un problème de synchronisation avec mon compte google, donc je l'ai supprimé de l'appareil, pour le remettre ensuite, et à présent ça fonctionne (+)

carpe diem
Bipbipcoyote Bipbipcoyote
3 003 contributions
Membre depuis le 06/03/2001
Envoyé le 16/12/2016 à 10:27

Bonjour Gaston,
Meilleurs vœux
Je vais bien , merci, j'espère que c'est pareil pour toi
En effet, la synchro google ce n'est pas toujours le top mais c'est parfois une autre tâche de fond qui vient l'interrompre. Généralement avec les GSM, on ne se connecte en WiFi qu'à intervalles plus ou moins éloignés, tout se déclenche alors en même temps
Visitez mon Site Google est mon ami, il répond mieux que moi, posez lui d'abord vos questions

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum