Avast prélèvement sur mon compte Paypal sans mon autorisation (Policier devient voleur)

Anonyme
Envoyé le 21/12/2016 à 11:24
Bonjour,
Je découvre ce matin il y a un prélèvement de €49,99 le 21 déc 2016 à 03:34:12 de Avast - Nexway sur mon compte Paypal (ni moi ni ma femme sommes au courant). Oui j'ai acheté le licence antivirus Avast il y a 2ans (probablement j'ai effectuer mon chat avec Paypal) mais je n'ai jamais demandé le renouvellement automatique de licence. Alors là je dit que "policier devient voleur". J'espère que je ne suis la seule !!
Je découvre ce matin il y a un prélèvement de €49,99 le 21 déc 2016 à 03:34:12 de Avast - Nexway sur mon compte Paypal (ni moi ni ma femme sommes au courant). Oui j'ai acheté le licence antivirus Avast il y a 2ans (probablement j'ai effectuer mon chat avec Paypal) mais je n'ai jamais demandé le renouvellement automatique de licence. Alors là je dit que "policier devient voleur". J'espère que je ne suis la seule !!
Bonjour,
Comme tu n'as pas autorisé le versement, tu demandes à Paypal de récupérer ce qui a été versé !
Comme tu n'as pas autorisé le versement, tu demandes à Paypal de récupérer ce qui a été versé !
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
Bonjour,
Dans le contrat initial avec Avast, il y avait une clause de renouvellement automatique , en tout petits caracteres .
En signant le contrat, tu t'ais engagé à un renouvellement automatique de prestation de la part d'Avast........sauf si 1 ou 2 mois avant l'échéance. par LRAR, tu as dénoncé le contrat d'Avast et affirmé ta volonté de rompre le contrat.
Au départ, tu as payé la prestation d'Avast pour 2 ans
Deux ans plus tard, Avast te représente la facture pou les 2 ans à venir.
La plupart (voire tous) pratique ainsi.
Dans le contrat initial avec Avast, il y avait une clause de renouvellement automatique , en tout petits caracteres .
En signant le contrat, tu t'ais engagé à un renouvellement automatique de prestation de la part d'Avast........sauf si 1 ou 2 mois avant l'échéance. par LRAR, tu as dénoncé le contrat d'Avast et affirmé ta volonté de rompre le contrat.
Au départ, tu as payé la prestation d'Avast pour 2 ans
Deux ans plus tard, Avast te représente la facture pou les 2 ans à venir.
La plupart (voire tous) pratique ainsi.
Bonjour,
Désolé j'ignorai cette clause !
Dans le contrat initial avec Avast, il y avait une clause de renouvellement automatique , en tout petits caracteres .
Désolé j'ignorai cette clause !
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...

Anonyme
Envoyé le 21/12/2016 à 16:17
Bonjour,
En effet j'igorais cette close aussi, mais il aurait au moins nous prévenir avant de faire l'opération de prélèvement sur notre compté Paypal ou CB, il y a deux ans (il me semble) Avast Antivirus nous envoie un mail et le logiciel pour prévenir: La licences de votre antivirus est expiré de telle date, vous voulez renouvelé votre licence? (Quelque chose comme ça) Mais cette fois ci rien...
Merci beaucoup pour votre réponse.
En effet j'igorais cette close aussi, mais il aurait au moins nous prévenir avant de faire l'opération de prélèvement sur notre compté Paypal ou CB, il y a deux ans (il me semble) Avast Antivirus nous envoie un mail et le logiciel pour prévenir: La licences de votre antivirus est expiré de telle date, vous voulez renouvelé votre licence? (Quelque chose comme ça) Mais cette fois ci rien...
Merci beaucoup pour votre réponse.
Bonsoir
Une application "opt-out". En français " qui ne dit mot, consent"
Une application "opt-out". En français " qui ne dit mot, consent"

Anonyme
Envoyé le 22/12/2016 à 22:57
Bonjour,
Oui ça y est, j'ai fait la réclamation au près de Paypal et j'ai la réponse "Nous avons traité votre récente réclamation pour utilisation non autorisée de votre compte et avons tranché en votre faveur". Je gagne une victoire mais pas la guerre
Oui ça y est, j'ai fait la réclamation au près de Paypal et j'ai la réponse "Nous avons traité votre récente réclamation pour utilisation non autorisée de votre compte et avons tranché en votre faveur". Je gagne une victoire mais pas la guerre

Anonyme
Envoyé le 02/04/2017 à 19:42
Bonjour,
hélas vous n'êtes pas un cas isolé! Il m'arrive la même chose,
à la différence c'est que je n'ai jamais acheté de licence. Avez vous obtenu le remboursement. Merci de me répondre.
hélas vous n'êtes pas un cas isolé! Il m'arrive la même chose,
à la différence c'est que je n'ai jamais acheté de licence. Avez vous obtenu le remboursement. Merci de me répondre.
Bonjour,
J'ai moi même effectué ce genre de manœuvres alors que j’effectuais un stage dans une entreprise info.
Je devais recenser les licences presque a terme et comme c’était stipulé dans le contrat du fournisseur relancé un abonnement automatiquement sans rétractation préalable du client.
Bien entendu comme il s'agissait de collectivités personne ne se rappelait de la date de fin de contrat de la suite antivirus mc a... et c'est des milliers d'euros qui arrivaient tous les jours dans les caisses de l'entreprise à la limite de la légalité.
Certains développeurs ou distributeurs usent de ces procédés c'est très fâcheux lorsque c'est de la part de logiciels censés vous protéger des arnaques, entre autres,
Il faut donc toujours refuser la relance de licence automatique, et faire sois même la démarche annuellement si l'on estime que l'on a encore besoin du logiciel.
Hé oui beaucoup d'entreprises savent amener de l'eau à leur moulin et le payeur final de millions d'euros prélevés automatiquement c'est souvent le contribuable pour des logiciels qui ne sont souvent pas nécessaires ou carrément obsolètes.
Cdt.
J'ai moi même effectué ce genre de manœuvres alors que j’effectuais un stage dans une entreprise info.
Je devais recenser les licences presque a terme et comme c’était stipulé dans le contrat du fournisseur relancé un abonnement automatiquement sans rétractation préalable du client.
Bien entendu comme il s'agissait de collectivités personne ne se rappelait de la date de fin de contrat de la suite antivirus mc a... et c'est des milliers d'euros qui arrivaient tous les jours dans les caisses de l'entreprise à la limite de la légalité.
Certains développeurs ou distributeurs usent de ces procédés c'est très fâcheux lorsque c'est de la part de logiciels censés vous protéger des arnaques, entre autres,
Il faut donc toujours refuser la relance de licence automatique, et faire sois même la démarche annuellement si l'on estime que l'on a encore besoin du logiciel.
Hé oui beaucoup d'entreprises savent amener de l'eau à leur moulin et le payeur final de millions d'euros prélevés automatiquement c'est souvent le contribuable pour des logiciels qui ne sont souvent pas nécessaires ou carrément obsolètes.
Cdt.
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