Avast prélèvement sur mon compte Paypal sans mon autorisation (Policier devient voleur)

* Soso
Anonyme
Envoyé le 21/12/2016 à 11:24

Bonjour,
Je découvre ce matin il y a un prélèvement de €49,99 le 21 déc 2016 à 03:34:12 de Avast - Nexway sur mon compte Paypal (ni moi ni ma femme sommes au courant). Oui j'ai acheté le licence antivirus Avast il y a 2ans (probablement j'ai effectuer mon chat avec Paypal) mais je n'ai jamais demandé le renouvellement automatique de licence. Alors là je dit que "policier devient voleur". J'espère que je ne suis la seule !!

J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 21/12/2016 à 11:53

Bonjour,
Comme tu n'as pas autorisé le versement, tu demandes à Paypal de récupérer ce qui a été versé !
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
mic69300 mic69300
2 067 contributions
Membre depuis le 16/05/2001
Envoyé le 21/12/2016 à 15:05

Bonjour,

Dans le contrat initial avec Avast, il y avait une clause de renouvellement automatique , en tout petits caracteres .

En signant le contrat, tu t'ais engagé à un renouvellement automatique de prestation de la part d'Avast........sauf si 1 ou 2 mois avant l'échéance. par LRAR, tu as dénoncé le contrat d'Avast et affirmé ta volonté de rompre le contrat.

Au départ, tu as payé la prestation d'Avast pour 2 ans
Deux ans plus tard, Avast te représente la facture pou les 2 ans à venir.

La plupart (voire tous) pratique ainsi.

J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 21/12/2016 à 15:23

Bonjour,

Dans le contrat initial avec Avast, il y avait une clause de renouvellement automatique , en tout petits caracteres .

Désolé j'ignorai cette clause !

Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
* Soso
Anonyme
Envoyé le 21/12/2016 à 16:17

Bonjour,
En effet j'igorais cette close aussi, mais il aurait au moins nous prévenir avant de faire l'opération de prélèvement sur notre compté Paypal ou CB, il y a deux ans (il me semble) Avast Antivirus nous envoie un mail et le logiciel pour prévenir: La licences de votre antivirus est expiré de telle date, vous voulez renouvelé votre licence? (Quelque chose comme ça) Mais cette fois ci rien...

Merci beaucoup pour votre réponse.

mic69300 mic69300
2 067 contributions
Membre depuis le 16/05/2001
Envoyé le 21/12/2016 à 21:30

Bonsoir

Une application "opt-out". En français " qui ne dit mot, consent"

* Soso
Anonyme
Envoyé le 22/12/2016 à 22:57

Bonjour,
Oui ça y est, j'ai fait la réclamation au près de Paypal et j'ai la réponse "Nous avons traité votre récente réclamation pour utilisation non autorisée de votre compte et avons tranché en votre faveur". Je gagne une victoire mais pas la guerre

* Lety
Anonyme
Envoyé le 02/04/2017 à 19:42

Bonjour,

hélas vous n'êtes pas un cas isolé! Il m'arrive la même chose,
à la différence c'est que je n'ai jamais acheté de licence. Avez vous obtenu le remboursement. Merci de me répondre.

HETEROCLIC HETEROCLIC
770 contributions
Membre depuis le 01/09/2013
Envoyé le 09/04/2017 à 05:28

Bonjour,

J'ai moi même effectué ce genre de manœuvres alors que j’effectuais un stage dans une entreprise info.

Je devais recenser les licences presque a terme et comme c’était stipulé dans le contrat du fournisseur relancé un abonnement automatiquement sans rétractation préalable du client.

Bien entendu comme il s'agissait de collectivités personne ne se rappelait de la date de fin de contrat de la suite antivirus mc a... et c'est des milliers d'euros qui arrivaient tous les jours dans les caisses de l'entreprise à la limite de la légalité.

Certains développeurs ou distributeurs usent de ces procédés c'est très fâcheux lorsque c'est de la part de logiciels censés vous protéger des arnaques, entre autres,

Il faut donc toujours refuser la relance de licence automatique, et faire sois même la démarche annuellement si l'on estime que l'on a encore besoin du logiciel.

Hé oui beaucoup d'entreprises savent amener de l'eau à leur moulin et le payeur final de millions d'euros prélevés automatiquement c'est souvent le contribuable pour des logiciels qui ne sont souvent pas nécessaires ou carrément obsolètes.

Cdt.

A combattre sans mérite on triomphe sans gloire

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum