Creation Macro - Lotus Notes

hboub
1 contribution
Membre depuis le 21/12/2016
Envoyé le 21/12/2016 à 15:15 Modifié par Modération

Bonjour,

Je suis confronté à un problème, je travaille sur un fichier qui a besoin d'un suivi permanent par différents acteurs donc j'ai pensé à mettre en place des alertes mails.

J'aimerais qu'un mail soit envoyé automatiquement à chaque personne lorsque quelqu'un modifie et enregistre le document.
Je travail sous Lotus Notes

Versions Lotus Notes 6;7;8;9
Version Excel 2003 à 2011

Merci d'avance

Claude40 Claude40
1 534 contributions
Membre depuis le 24/03/2010
Envoyé le 21/12/2016 à 18:50

Bonjour,

Je peux proposer un début de solution, c'est-à-dire comment détecter qu’un classeur Excel (ou une feuille particulière de ce classeur) a été modifié.
Concernant le code VBA à écrire pour rédiger le mail, je suis plus réservé car je ne connais pas Lotus Notes.

1) Afficher le Visual Basic par ALT +F11
2) Sélectionner dans la liste de droite « ThisWorkbook » ou une feuille selon que l’on souhaite travailler sur le classeur ou une feuille en particulier
3) Double cliquer.
4) Dans la liste déroulante du centre, choisir « Workbook » à la place de « Général ».
5) Dans la liste déroulante de droite, choisir « BeforeSave » à la place de « Open »
6) Copier le code ci-dessous pour avoir un message d’information si le classeur a été modifié :

Private Sub Workbook_BeforeSave(ByVal SaveAsUI As Boolean, Cancel As Boolean)
If Not ActiveWorkbook.Saved Then
MsgBox "Des modifications ont été faites sur ce classeur"
End If
End Sub

7) Tester en effectuant ou non des modifications sur le classeur et en l’enregistrant.
8) La routine d’envoi des mail devra être placée à la place du message Msgbox

Un bon exposé du problème, c'est déjà un grand pas vers la solution. Dans la mesure du possible, mes solutions sont testées, sur mon système actuel (W10 Pro version 1909), mais peuvent ne pas fonctionner sur tous les Pc
Clictome
11 contributions
Membre depuis le 09/02/2017
Envoyé le 10/02/2017 à 09:13 Modifié par Clictome

Bonjour,
Je ne suis pas Pro coté Lotus même si j'en fait usage mais je pourrais dire qu'un autre logiciel est bien pratique pour ça c'est Trello avec des avis de notification immédiate de tout changement opéré. [:)(]

Discussion trop ancienne

Cette discussion a été automatiquement fermée car elle n'a plus reçue de nouveau message depuis trop longtemps.

Nous vous suggérons de créer un nouveau message

« Retour sur la liste des messages de ce forum