Ralentissement progressif d'ordi malgré tous les nettoyages

gaston gaston
1 516 contributions
Membre depuis le 01/03/2001
Envoyé le 04/01/2017 à 11:05 Modifié par Modération

Bonjour, et meilleurs vœux à tous !

mon ordinateur devient très lent ! pourtant je n'ai rien installé de nouveau depuis un bout de temps, à part des mises à jour...
Par exemple pour enregistrer un fichier Excel ou pour télécharger la moindre pièce jointe ça met un peu trop de temps à mon goût.
Qui plus est Firefox fait des siennes de temps en temps il m'affiche une page noire clignotante et se bloque si bien que je suis obligé de fermer. Du coup j'utilise Chrome de temps à autre.

J'ai un nettoyage avec Malwarebyte, puis avec CCleaner, j'ai défragmenté, j'ai remis firefox aux paramètres d'usine, mais ça n'a rien changé...
Que dois-je faire ?

je suis sous Windows 7 professionnel 32 bits, Service pack 1

carpe diem
J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 04/01/2017 à 11:49

Bonjour,
Nous allons faire une analyse pour vérifier si un virus en serait responsable.
• Télécharge ici >> ZhpDiag
• Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.
• Clique sur l'icône Scanner.

• Un rapport sera généré sur le Bureau, fais un copier du rapport ensuite tu...
• Héberge le rapport ZHPDiag.txt Ici >> pjjoint.malekal.com/files/, ou ici >www.cjoint.com/ ensuite tu copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse ici sur le forum.

Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
gaston gaston
1 516 contributions
Envoyé le 04/01/2017 à 17:11

Bonjour, et merci de t'occuper de moi

http://www.cjoint.com/c/GAeqhhKKSEe
carpe diem
J_D J_D
10 736 contributions
Membre depuis le 12/11/2001
Envoyé le 04/01/2017 à 19:52

Bonjour,
Il y a bien des signes d'infections dans le rapport, attends les instructions de Monk521 !
Je déplace le topic en sécurité et virus.