Ralentissement progressif d'ordi malgré tous les nettoyages

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Membre depuis le 01/03/2001
Envoyé le 04/01/2017 à 11:05 Modifié par Modération
Bonjour, et meilleurs vœux à tous !
mon ordinateur devient très lent ! pourtant je n'ai rien installé de nouveau depuis un bout de temps, à part des mises à jour...
Par exemple pour enregistrer un fichier Excel ou pour télécharger la moindre pièce jointe ça met un peu trop de temps à mon goût.
Qui plus est Firefox fait des siennes de temps en temps il m'affiche une page noire clignotante et se bloque si bien que je suis obligé de fermer. Du coup j'utilise Chrome de temps à autre.
J'ai un nettoyage avec Malwarebyte, puis avec CCleaner, j'ai défragmenté, j'ai remis firefox aux paramètres d'usine, mais ça n'a rien changé...
Que dois-je faire ?
je suis sous Windows 7 professionnel 32 bits, Service pack 1
mon ordinateur devient très lent ! pourtant je n'ai rien installé de nouveau depuis un bout de temps, à part des mises à jour...
Par exemple pour enregistrer un fichier Excel ou pour télécharger la moindre pièce jointe ça met un peu trop de temps à mon goût.
Qui plus est Firefox fait des siennes de temps en temps il m'affiche une page noire clignotante et se bloque si bien que je suis obligé de fermer. Du coup j'utilise Chrome de temps à autre.
J'ai un nettoyage avec Malwarebyte, puis avec CCleaner, j'ai défragmenté, j'ai remis firefox aux paramètres d'usine, mais ça n'a rien changé...
Que dois-je faire ?
je suis sous Windows 7 professionnel 32 bits, Service pack 1
carpe diem
Bonjour,
Nous allons faire une analyse pour vérifier si un virus en serait responsable.
• Télécharge ici >> ZhpDiag
• Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.
• Clique sur l'icône Scanner.

• Un rapport sera généré sur le Bureau, fais un copier du rapport ensuite tu...
• Héberge le rapport ZHPDiag.txt Ici >> pjjoint.malekal.com/files/, ou ici >www.cjoint.com/ ensuite tu copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse ici sur le forum.
Nous allons faire une analyse pour vérifier si un virus en serait responsable.
• Télécharge ici >> ZhpDiag
• Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.
• Clique sur l'icône Scanner.
• Un rapport sera généré sur le Bureau, fais un copier du rapport ensuite tu...
• Héberge le rapport ZHPDiag.txt Ici >> pjjoint.malekal.com/files/, ou ici >www.cjoint.com/ ensuite tu copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse ici sur le forum.
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
Bonjour,
Il y a bien des signes d'infections dans le rapport, attends les instructions de Monk521 !
Je déplace le topic en sécurité et virus.
Il y a bien des signes d'infections dans le rapport, attends les instructions de Monk521 !
Je déplace le topic en sécurité et virus.
Je ne réponds pas aux messages privés non sollicités ! C'est pas toujours facile...
Bonjour,
J'ai regardé le rapport de ZHPDiag et il n'y a pas de malware. Pas de problème logiciel aussi apparemment.
Pour Mozilla, pour bien le désinstaller, il faudrait donc le désinstaller puis télécharger et exécuter le fichier.bat dans ce ce lien. Réinstaller Mozilla ensuite.
Mais, ce n'est pas un problème logiciel. On dirait plutôt un problème matériel, peut-être le disque dur ou la ram qui sont defectueux. Pour le disque dur, voir l'état de santé avec le programme Cristal Disk Info.
Sinon, le programme FRST peut nous donner plus d'info.
==> FRST analyse:
Vous pouvez suivre le tutoriel ci-dessous ou bien le tutoriel plus détaillé .
* Télécharger Farbar Recovery Scanner Tool, choisir la version 32 ou 64 bits selon son système d'exploitation.
Note: le programme est enregistré par défaut dans la rubrique Téléchargements de l'explorateur de fichiers
* Copier le fichier FRST ou FRST64 et le coller sur le bureau et pas ailleurs
(on peut aussi trouver la rubrique Bureau dans l'explorateur de fichiers).
* Puis, à partir du Bureau, faire un clic droit de la souris sur l'icône de FRST ou FRST64 et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur".
* Le programme met à jour sa base de données, patientez 5 secondes.
* Sous "Analyse facultative", cocher les cases :
- Addition.txt
- MD5 pilotes
* Cliquer sur Analyser

* Une fois le scan terminé, 2 rapports sont créés sur le bureau FRST.txt et Addition.txt.
* Héberger ces rapports sur le site www.Cjoint.com, puis copier/coller les liens fournis dans ta prochaine réponse sur le forum.
Bonne soirée.
J'ai regardé le rapport de ZHPDiag et il n'y a pas de malware. Pas de problème logiciel aussi apparemment.
Pour Mozilla, pour bien le désinstaller, il faudrait donc le désinstaller puis télécharger et exécuter le fichier.bat dans ce ce lien. Réinstaller Mozilla ensuite.
Mais, ce n'est pas un problème logiciel. On dirait plutôt un problème matériel, peut-être le disque dur ou la ram qui sont defectueux. Pour le disque dur, voir l'état de santé avec le programme Cristal Disk Info.
Sinon, le programme FRST peut nous donner plus d'info.
==> FRST analyse:
Vous pouvez suivre le tutoriel ci-dessous ou bien le tutoriel plus détaillé .
* Télécharger Farbar Recovery Scanner Tool, choisir la version 32 ou 64 bits selon son système d'exploitation.
Note: le programme est enregistré par défaut dans la rubrique Téléchargements de l'explorateur de fichiers
* Copier le fichier FRST ou FRST64 et le coller sur le bureau et pas ailleurs
(on peut aussi trouver la rubrique Bureau dans l'explorateur de fichiers).
* Puis, à partir du Bureau, faire un clic droit de la souris sur l'icône de FRST ou FRST64 et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur".
* Le programme met à jour sa base de données, patientez 5 secondes.
* Sous "Analyse facultative", cocher les cases :
- Addition.txt
- MD5 pilotes
* Cliquer sur Analyser

* Une fois le scan terminé, 2 rapports sont créés sur le bureau FRST.txt et Addition.txt.
* Héberger ces rapports sur le site www.Cjoint.com, puis copier/coller les liens fournis dans ta prochaine réponse sur le forum.
Bonne soirée.
Bonjour,
http://www.cjoint.com/c/GAflsYhTu8e
http://www.cjoint.com/c/GAfltJ7USue
http://www.cjoint.com/c/GAflsYhTu8e
http://www.cjoint.com/c/GAfltJ7USue
carpe diem
Bonjour,
Je ne vois rien d'inquiétant dans les rapports.
Vous n'avez pas réinstaller Mozilla comme indiqué précédemment ni indiquer l'état de santé du disque dur.
A l'aide CCleaner, aller dans la rubrique Outils / Windows / démarrage et décocher la case concernant :
QuickTime
ToutBox
Je ne vois rien d'inquiétant dans les rapports.
Vous n'avez pas réinstaller Mozilla comme indiqué précédemment ni indiquer l'état de santé du disque dur.
A l'aide CCleaner, aller dans la rubrique Outils / Windows / démarrage et décocher la case concernant :
QuickTime
ToutBox
Bonjour,
oups, désolé, ça m'avait échappé
- Etat de santé d'après Cristal Disk Info: Correct
- J'ai désinstallé Firefox, puis exécuté le fichier bat indiqué puis re-installé Firefox 50.1.0, puis j'ai effectué une synchronisation pour récupérer marque pages et mots de passe.
- Avec CCleaner, j'ai décoché les cases concernant :QuickTime et ToutBox (et Garmin aussi, à faire) pour le démarrage
oups, désolé, ça m'avait échappé
- Etat de santé d'après Cristal Disk Info: Correct
- J'ai désinstallé Firefox, puis exécuté le fichier bat indiqué puis re-installé Firefox 50.1.0, puis j'ai effectué une synchronisation pour récupérer marque pages et mots de passe.
- Avec CCleaner, j'ai décoché les cases concernant :QuickTime et ToutBox (et Garmin aussi, à faire) pour le démarrage
carpe diem
Bonjour,
Vérifier que Windows Update n'est pas entrain de faire des mises à jours.
Exécuter cette commande pour réparer les éventuels erreurs du système de fichier.
* Cliquer sur le bouton démarrer
* Dans la zone de recherche, entrer cmd
* Sur "cmd", faire un clic droit de la souris et choisir "exécuter en tant qu'administrateur"
* Dans la fenêtre noire qui apparaît, à la suite de C:\Windows\system32, écrire chkdsk c: /f/r (respecter les espaces).
*Appuyer sur la touche Entrée du clavier
* A la question "Voulez-vous que ce volume soit vérifié au prochain démarrage du système ? (o/n)" sélectionner o
*Appuyer sur la touche Entrée du clavier
* Redémarrer le PC, laisser faire la vérification (cela peut-être long selon la capacité du disque dur) et attendre la fin (100% terminé).
Vérifier que Windows Update n'est pas entrain de faire des mises à jours.
Exécuter cette commande pour réparer les éventuels erreurs du système de fichier.
* Cliquer sur le bouton démarrer
* Dans la zone de recherche, entrer cmd
* Sur "cmd", faire un clic droit de la souris et choisir "exécuter en tant qu'administrateur"
* Dans la fenêtre noire qui apparaît, à la suite de C:\Windows\system32, écrire chkdsk c: /f/r (respecter les espaces).
*Appuyer sur la touche Entrée du clavier
* A la question "Voulez-vous que ce volume soit vérifié au prochain démarrage du système ? (o/n)" sélectionner o
*Appuyer sur la touche Entrée du clavier
* Redémarrer le PC, laisser faire la vérification (cela peut-être long selon la capacité du disque dur) et attendre la fin (100% terminé).
Bonjour,
c'est fait
c'est fait
carpe diem

Anonyme
Envoyé le 06/01/2017 à 10:58
Le système d'exploitation a surement étant donné le fait que c'est win-7 32 byte les appli sont de plus en plus volumineuses et demande un système d'exploitation x64 le problème est la tu peux savoir ça en demarant ton pc et regarder le temp de démarrage si il demmarre en +de 15 sec c'est sur a 90% que c'est cela
Bonjour,
Des changements ? Je n'ai pas d'autres solutions à te proposer si ce n'est la réinstallation du système, Windows est sûrement corrompu.
Des changements ? Je n'ai pas d'autres solutions à te proposer si ce n'est la réinstallation du système, Windows est sûrement corrompu.
Bonsoir,
Il y a du mieux ! Merci beaucoup
Il y a du mieux ! Merci beaucoup

carpe diem
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